Bonjour à tous,
Je souhaite visiter les Saintes en une journée avec deux enfants 3 ans et 1 an.
Nous aurons une location de voiture pour accéder au port avant la traversée.
Est ce faisable à pieds avec des enfants en bas âge ?
Merci pour toutes vos informations.
Stéphanie
l’idéal est de prendre un minibus pour visiter
montée au fort pour la visite (non obligatoire) et puis le tour de l’ile pour voir les différentes plages le tout avec commentaire du chauffeur
Bonjour Stéphanie,
Il est préférable de visiter les saintes à pied, c’est quand même plus sympa.
En en une journée, cest largement faisable.
Mais avec un enfant de 1 an… dur dur, il va falloir le porter un peu.
Bonne promenade et bonnes vacances
Félicie
Bonjour,
La Plage de Pompierre n’est qu’à 20 minutes du port à pieds et vous pouvez manger sur place… sinon prendre les minibus.
Cordialement
Bonjour,je rebondis sur ce message car nous prévoyons également de passer une journée aux saintes avec nos deux filles de 4 et 8 ans en mars.
Nous pensons tout faire à pieds du coup je me pose quelques questions sur les distances… combien y’a t’il de trajet (en km ou en mn) pour aller du port au fort Napoléon ou bien du port à la plage du pain de sucre? Il me semble malheureusement que nous ne pourrons pas faire grand chose de plus (peut être une prochaine fois) mais si vous avez des idées à rajouter sur ce petit programme je suis preneuse du programme idéal pour une journée à pieds sur les saintes!
Par ailleurs où peut-on se régaler sur l’ile pour le repas du midi?
Merci pour votre aide,
Virginie
les distances ne sont pas énormes vu que l’ile est petite
la route montant au fort est assez raide et étroite à pied vous devrez sans arrêt vous mettre sur le côté pour laisser passer bus et scooters
n’oubliez pas la chaleur du soleil en prime !
la plage du pain de sucre est à l’opposé avec une belle montée également et redescente d’un chemin caillouteux pour y accéder
il y a quelques restos dans le piétonnier
j’y passe très prochainement une semaine et peut regarder ce que ça prend en temps
Bonjour,
du port jusqu’à la plage du pain de sucre :il faut compter 40- (50) minutes.
pour le fort : 20 minutes.
Cordialement
Merci pour vos rapides et précieuses réponses… je ne voyais pas la plage du pain de sucre aussi loin (si nous sommes motivés pour y arriver je ne suis pas sure que ce soit le cas de nos louloutes qui risquent de trouver la route longue surtout après l’aller-retour au fort Napoléon), je pense donc qu’il faudra soit opter pour un bus (bof) ou bien aller sur la plage de Dompierre qui a l’air plus près et finalmenet tout aussi jolie!..
la plage de Pompierre sera plus proche
n’ounliez surtout pas de l’eau en quantité pour la Sainte-Soif
(possibilité de petite restauration à l’entrée de cette plage)
Bonjour,
vous ne serez pas déçu par Pompierre…mais à choisir le Pain de sucre me semble incontournable … prévoyez donc de faire les 2 sites en Minibus ou voiturette électrique avec un repas sandwich…(La visite du Fort ne me semble pas inoubliable a contrario des deux plages précedemment citées)
Cordialement
Me voici de retour, encore merci pour vos réponses!Après quelques recherches dans ce forum et sur le site fabuleux de papynou je me suis demandée si une balade en molokini (les kayaks transparents) ne pouvait pas être une bonne idée… en dehors de l’aspect “nature”, ainsi que la possibilité pour nos filles qui ne plongent pas de voir ce qu’il y a “en dessous” je me demandais si l’excursion nous menait jusqu’à la plage du pain de sucre?
par ailleurs si certains d’entre vous l’ont déjà fait notamment avec des jeunes enfants je suis preneuse pour toutes vos impressions
Virginie
Je suis ravie de lire vos réponse et de voir que ce sujet peut être utile à d’autres.Finalement nous allons y passer une nuit , cela nous permettra de se balader sans courir et de profiter au maximum de la beauté de ces îles.
J’ai hâte d’y être !
Encore merci à tous pour vos précieuses informations.
Stéphanie
Bonjour,
une excursion en kayak jusqu’à la plage du pain de sucre me semble une excellente idée ( sans l’avoir fait …je pense que c’est la sortie la plus recherchée.(attention la plage du painde sucre est minuscule …)
Cordialement
Bonjour, La plage du pain de sucre est très bien mais si vous louez les molokinis de Sylvie Lavoie, le parcours est pré-établi et se situe vers la droite face à la mer (en allant vers la maison -bateau) et non vers la gauche côté pain de sucre; Désolée, on ne peut pas tout avoir! Sinon, peut-être possibilité de louer des kayaks (non transparents) de l’autre côté du débarcadère? Pour les molokinis, très adapté pour les enfants parcours avec plaquette fournis sur la faune à repérer. Sylvie est adorable de pédagogie… La balade se fait sans elle en famille après moultes explications.
Attention, n’y allez pas si le soleil n’est pas au rendez-vous car l’effet-loupe ne fonctionne plus!
Bonne recherche (voir mon avis sur le site de Papynou dans l’onglet à gauche “vacances avec enfants”)
Mimi
Bonjour,
un peu difficile à visitez surtout terre de haut .
Je vous recommande de faire plus les plages et le centre .
Découvrez Les Saintes :
===> http://www.guadeloupe-paradise.fr/la-baie-des-saintes-guadeloupe