Les Saintes & les voitures électriques

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,
Nous revenons d’un séjour de 17 jours en Guadeloupe dont 7 jours aux Saintes.
Ma femme ne voulant plus rouler en scooter (Poluants sur tous les plans surtout sonore) nous avons loué une voiture électrique sur place, (j’ai 70 ans et des problèmes pour me déplacer) Nous avions réservé par malheur car nous avions peur d’un nombre très réduit de véhicule.
Ce n’est pas le cas, mais réserver si vous le pouvez ça vous évitera de rester en plan.
Terre de Bas si vous ètes bon marcheur ça va mais autrement les beaux coins peuvent se révéler bien éloignés et pour notre 3ème voyage nous avons pu aller enfin partout.
4 loueurs nous avaient été indiqués et avons réservé chez le seul qui nous ai répondu au téléphone : BE ELECTRIC, sympa mais à déconseiller à tous prix car sur les 2 premiers jour la voiture confiée a rendu l’âme le 2ème soir et la deuxième voiture le 3ème soir alors qu’on la lui ramenait pour la charge de batterie la nuit, est tombée en panne de batterie sans prévenir, heureusement à 100 m. de chez lui. et il semblait qu’on avait fait le tour de son parc !!!
Il y a d’autres loueurs, notamment Green-Car qui a des véhicules tout neufs (ceci est non limitatif) car il y en a d’autres qui globalement semble en très bon état.

Pour les mêmes raisons d’impossibilité pratique de nous déplacer sur les Saintes a pied ou en scooter nous avions cessé d’y aller. Nous avions eu de très mauvais renseignements sur be Electric mais cette annee nous avons appris la création de Green Car voiturettes electriques et avons décidé de tenter le coup!
Voiture réservée par telephone, sans probleme, prise à une cinquantaine de mètres de l’embarcadère. 70 euros la journee pour 4 personnes taille et poids adulte. Empreinte CB pour la caution de 600 euros remise au retour. Nous avons fait tout le tour de l’île, Fort Napoleon, Pain de sucre, Pompierre, Crauwert, Grande Anse etc… Aucun probleme la voiturette va partout, a 30 kms/heure maximum. Accueil et service irréprochables.
Bref JE RECOMMANDE SANS HÉSITER GREEN CAR … Et si nous pouvons nous reviendrons aux Saintes l’an prochain à la même époque …
Parce que, grace a l’adorable petite voiture, et il faut bien le dire , grâce aussi à un gros coup de chance , nous y avons eu une merveilleuse surprise: une tortue luth ( environ 1m80, 350 kgs…) est montée pour pondre sur la plage de Grande Anse en plein apres midi et nous y etions: vendredi dernier! Elle est restee deux heures à essayer d’avancer sur la plage mais a dû rebrousser chemin gênée par les Sargasses … Grand moment d’émotion …
vive les Saintes …

une photo de la tortue rencontrée aux Saintes …

Bonsoir,
La photo et la tortue sont superbes !
A bientôt.
aqwzsxedcrfv

Ouaaaah quelle chance! Superbe photo et super chance! Merci pour le partage :slight_smile:

Nous aussi avons adoré birloter aux Saintes, avec green car aussi! C’est une île magnifique, à conseiller ardemment!

a aqwzsxedcrfv et a Paige729 … Oui nous avons eu beaucoup de chance!

Mais le verbe “birloter” de Paige a piqué ma curiosité ! Écriture prédictive ou ??? Une expression typiquement saintoise?

bien cordialement.

Bonjour,
mais on regrettera la présence des algues sargasses !
Cdt
aqwzsxedcrfv

Mais précisons pour nos amis qui voudraient y aller que le phénomène est général sur les antilles, donc sur toutes les Iles de Guadeloupe et que ça ne concerne que les plages au vent dominants soit à peu près Est/Sud-Est direct de l’Atlantique et par ailleurs toutes les autres plages sont belles et propres ainsi que le phénomène n’est pas permanent. Dommage pour nous.
Pour revenir sur Les Saintes, seule la plage de Grande Anse est touchée, et j’ai plongé sur toutes les autres avec une belle limpidité et luminosité et + d’une heure de films sous-marins
La plage de Grande Anse par ailleurs est interdite à la baignade car toujours agitée avec de forts rouleaux.
Tant qu’a !!! vaut mieux que se soit-elle.
Par contre ce qui est dommage c’est qu’à Terre de Bas (Les Saintes) la belle plage de Grande Anse soit elle aussi poluée au grand désespoir d’Eugenette, ce qui n’empèche pas les clients à venir déguster ses magnifiques Langoustes et ses Poissons Coffre.
Idem à Marie-Galante et la plage de Capestère ou je n’ai pu me baigner, ni rester, dommage pour le bon restau “Le Reflet de l’Ile” ou nous avons fait un effort et y sommes allés 3 fois
C’est promis l’an prochain nous retournons 15 jours au Paradis : Les Saintes.

Nous avons passé 2 jours aux Saintes et avons loué une voiture électrique chez Eco Location. Aucun soucis, voiture en bonne état (sommes montés à 4 au fort Napoleon) et gérants trés sympas. Ils nous communiqués de bonnes adresses (restos, plages…) et organisent également des sorties en mer. En bref, je recommande.

Bonjour,

Je ne trouve pas les coordonnées de Green Car, si il vous est possible de me renseigner ce serait super car je pars dans 2 semaines… avec un petit de 1 ans et donc le scooter …
Merci

Bonjour,

Si je peux me permettre…
Voici le numero portable pour Green Car.
590 690 713 210

Bonne vacance!

bonjour,

si vous appelez de métropole il n’y a pas besoin de le faire en numérotation internationale, vous pouvez composer seulement les 10 numéros du portable. ( en ce moment, heure d’été , 6 heures de décalage …)

bonnes vacances

En réponse à marino, sur ce verbe étrange et tout à fait charmant: birloter.

En effet, notre logeur antillais a utilisé (sauf erreur, nous ne maîtrisons pas le créole!) cette expression quand on lui a dit qu’on adorait nous promener sur les chemins des mornes de basse terre :slight_smile:

et d’ailleurs, un chemin de la sorte existe et s’appelle “birloton” ! Nous avons donc adopté l’expression, la trouvant tout à fait appropriée à la promenade de villégiature, admirant les paysages et ses habitants :slight_smile:

Bonnes vacances à tous, et birlotez bien :wink:

bonjour,

et merci beaucoup à Paige729 pour cette reponse precise et rigolote!

en effet je connais le chemin de Birloton entre Malendure et Pigeon, sauf erreur, et qui monte raide mais je ne connaissais pas du tout l’expression locale de birloter !

A verifier et pourquoi pas à adopter…

encore merci.

belles vacances à tous

Merci pour vos réponses.

Précision : à TERRE de HAUT uniquement.

Cette année nous venons de passer 14 jours début Mars, j’ai contacté fin Janvier les loueurs pour avoir leurs tarifs et réserver.

Ne parlons pas de BI Electrique que j’ai oublié cette année.
J’ai contacté Green-Car, CapThéo2 & Ecolocation.

Seuls Green-car et CapThéo ont daignés me répondre malgré des relances !!!

Green-car n’a rien voulu négocier avec des prix (70 € pour 2 personnes) supérieurs à CapThéo
CapThéo à été très agréable en contact et m’a immédiatement offert 1 jour gratuit sur les 10 jours que je voulais réserver bien que ce soit 2+6+2 avec une coupure les dimanches.
et bien que je ne puisse recharger chez mon logeur et que je leur ramène la voiture tous les soirs = 450 € pour 10 jours, véhicule pour 2.
J’ai été toujours satisfait de leurs prestations et de leur accueil.
Capthéo2 juste à coté de la pharmacie, à gauche du débarquadère.
mail : amonpoix@gmail.com
Tél : 05.90.81.49.82 ou 06.90.63.58.13
au téléphone de préférence de 11h00 à 12h00 et
de 15h00 à 17h00 mais heure locale
(en métro, ne pas oublier le décalage horaire, en hiver à midi en métro il est 7h00 du mat là-bas
Mieux vaut réserver surtout les voitures 2 places

à bientôt GG de Lorient

surtout eviter " archipel locations " sur l’embarcadere des saintes!!! Deplorable dans le relationnel et exclusivement pompe à fric? d’autres choix sont possibles.

Bonjour nous rentrons tout juste d’un séjour super à Terre de Haut et Terre de Bas. Un nouveau loueur de voitures électriques vient de s’installer, très sympa, Marco location. Ses voitures sont doublement écologiques puisqu’elles sont équipées d’un toit couvert de panneaux solaires et elles ont la pêche ! Pour une journée sur l’île cela permet de découvrir le fort Napoléon le matin, il est fermé l’après-midi (Marco location 0690319991 est situé sur la route du fort près du club de plongée les pisquettes que je recommande aussi). Ensuite on peut aller au pain de sucre puis découvrir l’autre extrémité de l’île et grimper à pied au sommet du Chameau la vue est magnifique !

Bonjour Guerzaluden,
Je vois que vous venez de rentrer des Saintes. Pouviez-vous me donner quelques renseignements ? Nous retournons en Guadeloupe au mois d’avril et nous avons reservé une nuit sur la Terre de Bas uniquement. Pensez-vous que c’est un bon choix ?
Peut-on se déplacer facilement à pieds sur Terre de Bas ou il faut louer une voiture ( d’ailleurs …y a t-il des locations des voitures là-bas ? ).
Quelle compagnie de bateau avez-vous utilisé ?
Auriez-vous un resto à me conseiller sur la Terre de Bas ?
Par avance merci si vous pouvez prendre quelques minutes pour répondre.

Bonjour SWIDOC,
Nous partons, nous, pour les Saintes Mercredi 22 prochain, mais sur TERRE DE HAUT.
Si nous allons parfois sur Terre de Bas, c’est pour manger la Langouste chez Eugénette, le Dimanche, ça vaut le déplacement. et éventuellement des photos et films, car c’est de là qu’on a un des + beau coup d’œil sur Terre de Haut !!! (vue générale)
Pour les visites, les plages, les coraux et poissons coralliens, pas photos, n’en déplaise aux habitants de Terre de Bas : pour 2 jours c’est Terre de Haut qu’il faut prendre, bien que + touristique, même pleines de touristes, les plages et fonds marins de Terre de Haut (Pompierre, Pain de sucre …) ne sont jamais pleines, très loin des + vides des plages métros.
A ma connaissance et j’ai cherché, pas de location de voiture sur Terre de Bas, mais parfois des Taxis, mais pas à tous les bateaux.
Pour revenir au sujet de ce blog, les locations de voitures,
Je maintiens ce que j’ai déjà dit + haut l’an dernier, le moins cher et le + accueillant c’est CAPTHEO 2 près de la pharmacie à qui j’ai réservé pour Jeudi (50€/jour une voiture élect pour 2 personnes sur 5 jours) et l’an dernier j’ai eu un service impec.
A bientôt dans 3 semaines pour vous confirmer cela
GG de Lorient
PS; Terre de Bas, se déplacer à pieds !!! ça n’arrète pas de monter très sec et de descendre, réservé aux très bon marcheurs et sans enfants.

Bonjour, les deux îles sont différentes et j’aime les deux. Il y a nettement moins de touristes à Terre-de-Bas, il n’y a quasiment pas de voiture à louer, ce n’est pas nécessaire il suffit d’utiliser les taxis minibus comme la population locale, ce n’est pas très cher environ 2 Euros le voyage. A pied on peut aller du bourg de Grande Anse à celui de Petites Anses par la route du centre de l’île qui n’est pas utilisée par les véhicules à moteur, l’effort en vaut la peine il y a des vues magnifiques sur toutes les îles des Saintes. Pour le trajet Trois-Rivières Terre de Haut je prends la compagnie CTM Deher qui est très bien. Pour aller jusqu’à Terre de Bas, il n’y a qu’une compagnie Soleil des îles vous pouvez regarder les horaires sur internet, les billets se prennent sur le bateau qui accoste sur un plus petit débarcadère situé à gauche du grand quand on est en mer et que l’on regarde le bourg de Terre de Haut. Si vous voyagez un dimanche faites attention aux horaires pour Trois Rivières, il y a moins de bateaux.
Côté restaurants, il y en a pour tous les goûts, côté Petites Anses il y a un petit resto pas cher avec des plats locaux près du bar PMU, mais les autres restos sont côté Grande Anse, le soir il faut penser à commander son taxi minibus pour le retour. Là il y a Eugénette et son fameux poisson coffre vraiment excellent mais qu’il faut commander à l’avance et pour un budget un peu plus important le Soleil La tenu par un couple de métros orginaires de Brest qui propose des plats plus élaborés dont un superbe kouign aman aux fruits exotiques inoubliable ! Bon séjour aux Saintes !

Bonjour,

Pour aller à Terre de Bas on peut aussi utiliser la navette Béatrix ( émanation des services régionaux Guadeloupe) qui fait la rotation Trois Rivières, Terre de
Haut, Terre de Bas et retour tous les jours …
En cherchant sur le net : Béatrix les Saintes vous trouverez tous les horaires et tous les renseignements pour les contacts et les billets . Pour l’avoir prise a plusieurs reprises nous recommandons sans hésitation … et pour la prestation et pour encourager les initiatives publiques …

Bonnes vacances à tous

Merci Genifort et Guerzaluden pour les conseils et votre aide.

C’est vrai que Terre de Haut parait plus interessante pour moi et j’aurais aimé reserver sur cette ile mais mon mari veut à tout prix aller sur la Terre de Bas. Il a vu un reportage impréssionnant sur la Terre de Bas.

Nous allons donc prendre le bateau à Trois Rivières pour aller directement sur la Terre de Bas sans passer par la Terre de Haut.
Je vais regarder la navette Beatrix pour le trajet. Malheureusement il n’y a pas trop de choix pour les horaires. Je n’ai rien vu pour 11 heures ou midi. Tant pis.

Nous avons reservé dans la résidence Soleil Déméry mais qui a l’air d’etre un peu excentrée.
Il va surement falloir prendre ce petit minibus-taxi pour y aller.
Auriez-vous les noms de ces minibus ou se trouvent-ils facilement là où les bateaux arrivent ? D’ailleurs où arrivent-ils ? Sur la plage de Grande Anse ?

Ce qui m’inquiète aussi c’est le soir d’arrivée. Trouverons-nous un restaurant ouvert pour manger et où ? C’est vrai que nous serons six personnes dont deux enfants de 12 et 10 ans.

ESt-il possible selon vous de se déplacer à pieds sur l’ile ? Par exemple, pour aller de la Grande Anse à la Petite Anse, c’est faisable ?

Merci Marino pour les infos concernant Beatrix. Je pense que nous allons prendre cette navette.
Je vais les contacter. Ne savez vous pas, par hasard, si il y a des horaires de départ à 11 heures ou midi ?

J’ai déjà dormi à Soleil Demery c’est très bien. Et le soir si vous ne voulez pas prendre le minibus vous pouvez aller au bourg tout proche de Petites Anses à pied et dîner au petit restaurant à côté de l’épicerie bar PMU. L’ambiance est très chaleureuse et les plats traditionnels. La route le long de la Côte pour rejoindre Grande Anse est trop longue pour la faire à pied. À Demery il y avait des vélos quand nous y étions et un couple a loué une voiture type buggy. La promenade à pied par la route du centre de l’île est vraiment magnifique et nous ne sommes pas des grands sportifs !

Bonjour Guerzaluden,
J’ai une petite précision à vous demander - le restaurant près de Petites Anses dont vous parlez, c’est bien Au Petit Grill, rue du bord de mer ? Faut-il reserver à l’avance ?
Je vous remercie par avance.

Bonjour,
Je rentre des saintes où nous avons loué un véhicule type caddy de golf tout électrique avec un toit solaire.
Rien à redire au niveau du véhicule, par contre je ne re-louerais jamais auprès de cette société nommée “Marco location”.
Le gérant de cette société à l’air de penser que les touristes qui viennent lui louer ses engins devraient lui être redevable. Il est arrogant, totalement irrespectueux des clients qui le font vivre…et ce ce depuis le mois de mars 2017!!!
La courtoisie et le respect que cette personne reclame envers les Saintois (vu sur un autre forum) devraient également faire partie de son accueil envers le client.
Mr Marco…remettez vous en question ou laissez votre compagne gérer l’accueil des clients!

Bonsoir
Revenus de 48h à Terre de Haut, avons loué pour une journée chez Marco location, 80€ donc 10€ plus cher que Green car par exemple. Je n’ai pas essayé de négocier.
J’ignore quelle a été votre expérience mais la location s’est bien passée, l’accueil n’est certes pas extraordinaire mais Marco a donné de bonnes infos et conseils sur la visite de l’ile. Au retour il faut rendre la voiture à un endroit différent de la prise du véhicule (au bout de la rue piétonne, sur une table de pique nique…le retour se faisant à 5 minutes de marche plus haut vers le Kanaoa). La voiture etait bien et avions encore 50% d’autonomie à notre retour.
Le personnel et les véhicules Green Car avaient l’air très bien (mais plus de dispos chez eux). Etant au Kanaoa, Marco est aussi le loueur le plus proche.

Attention bien prendre ou reserver sa voiture le matin en arrivant car en début d apres midi plus de voitures de libres et lorsqu’elles reviennent elles sont vides et partent au rechargement.

Bonjour,
nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados passant 10 jours en Guadeloupe en mai. Nous prévoyons une nuit aux Saintes et je m’interroge sur la meilleure façon de visiter Terre de Haut. Scooter? Voiturette électrique? J’opte plutôt pour la deuxième solution moins polluante et bruyante mais quel loueur choisir? Apparemment, ils sont légion à attirer le touriste dès la descente du bateau mais tous n’ont pas la même réputation…
Merci!

Sujets suggérés

Services voyage