Les sargasses en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Comme si cela ne suffisait pas, les sargasses agressent nos plages, les municipalités font leur possible mais à l’impossible nul n’est tenu. Vraiment nous avons pas de chance cette année.

ne soyez pas trop pessismite quand meme, il y a beaucoup de plage sans sargasse, déjà toute la cote sous le vent, je suis allée la semaine dernière à st anne la plage nikel, et ce we aux saintes bon la plage de pompierre sur la gauche est inaccessible mais sur une très grande partie cela a été très bien dégagé et nous avons pu prendre un bon bain, comme cette plage est très ventée nous n’avons pas eu de problème d’odeur… voilà pour mon expérience

Bonsoir,
je suis allée sur les plages de
CAraville, plage du bourg ste anne, Bois Jolan, plage du Soufleur, Grande Anse,… pas de Sargasses
Mais beaucoup plage de l autre Bord, plage de la Feuillere à Marie Galante
on est allé à Anse Canot…
Joyeux Noël!
Bouzou

Bonjour, Les plages de ste Anne et notamment celle du bourg sont sans algues tout simplement parce que la ville a un engin qui nettoie très régulièrement… Ce qui ne veut pas dire que potentiellement il n’y a plus d’algues dans la mer prêtes à arriver. Hélas!! Choisissez donc vos plages.
La côte près de Capesterre est un enfer… le gaz dégagé par leur putréfaction est nocif pour la santé. Il y a eu un article dans le F-A. Les locaux vivant en bordure de mer sont en première ligne pour les migraines et problèmes respiratoires.
C’est juste question "d’organisation "et d’argent… Car le déblaiement de ces algues a un coût non négligeable et toutes les communes ne peuvent se le permettre. Hélas pour leurs concitoyens.
Bonnes vacances.
Mimi

bonjour
Effectivement, les algues sont nocives par putréfaction, mais de là a alerter les touristes me semble bien derisoire.
Je vous cite :“leur putréfaction est nocif pour la santé. Il y a eu un article dans le F-A. Les locaux vivant en bordure de mer sont en première ligne pour les migraines et problèmes respiratoires”.

Il y a des centaines de personnes qui vont visiter le Cratère Sud sur la Soufrière tout les week end, et a priooris, aucuns soucis !!

je cite:
Le forum du routard est destiné à nous apporter des renseignements utiles pour voyager dans de bonnes conditions.
A chacun d’analyser la teneur des messages qui peuvent être objectifs voir négatifs
En ce qui concerne cette gréve beaucoup de messages n’ont pas leur place en ce lieu .L’agressivité, les sensibilités politiques et syndicales ne rentrent pas dans la déontologie de ce forum. D’autres lieux sont indiqués pour se déverser…

Du rien dire, rien voir, rien entendre. Je suis sur que vous etes abonnée au N. OBS madame l’autruche; ce que nous voulions était tout simplement d’aviser les lecteurs de ce forum, qu’ils ne se trouvent pas dans une galére sans en avoir étaient informés,il n’y a que les esprits tortueux ou torturés qui y voient de la politique dans nos propos.

Sujets suggérés

Services voyage