Bonjour,
je souhaite réserver mes billets d’avion pour un futur voyage en guadeloupe fin novembre début décembre 2019. Je souhaite réserver un hotel au Gosier et je vous avoues que l’arrivée des Algues me fait douter sur la destination car oui je souhaite effectuer quelques visites mais je désire réellement profiter des plages et me reposer car oui la vie Parisienne ca épuise. L’année derniere je suis allée au Mexique et le fait d’être sur une plage de sable fin et de ne pas pouvoir en profiter m’a autant frustré que d’être dans mon béton Parisien… je choisis la Guadeloupe car cela fait plusieurs années que je rencontre des Guadeloupéens au Salon de L’agriculture sur Paris et ils m’ont reellelent donné l’envie de venir y séjourner!!! AlorS Ca y est je suis à deux doigts de prendre mes billets mais y a t’il des personnes qui peuvent m’éclairer sur la situation svp
Je vous remercie
Sophie.
Bonjour
Nous revenons de jours en Guadeloupe.
Côté mer des Caraïbes, aucun problème et de magnifiques plages à découvrir : plage grande anse à Deshaies, plage de Cluny à Ste Rose (attention, dangereuse paraît-il !), plage du souffleur à Port Louis.
Côté atlantique, il y a des sargasses, oui, mais toutes les plages ne sont pas envahies ! Nous avons adoré la plage du bois jolan (qqs sargasses, mais rien de méchant). Celle du bourg de Ste Anne est bien nettoyée, ainsi que celle de la caravelle (mais bon, elles sont moins authentiques ces deux plages … Pour nous, pas de souci à ce niveau, ça ne nous a absolument pas empêché d’en profiter
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations. C’est très gentil d’avoir pris le temps de m’écrire.
Sophie