Les timbres

Forum Italie

En vacances à Rome, j’ai voulu acheter des timbres postaux. J’en ai demandé à 3 bureaux de tabac différents et aucun n’en vendaient. Pour finir j’en ai trouvé enfin à un Kiosque, 1,10€ pièce. Le vendeur me les ayant proposés comme étant ceux utilisés pour l’étranger.
3 semaines après les avoir postées mes cartes postales ne sont toujours pas arrivées. Renseignements pris, ils s’avèrent que ces timbres étaient des timbres GPS sauf que personne ne m’a précisée devoir les poster ailleurs que dans les boîtes habituelles… probablement qu’elles n’arriveront jamais
belle arnaque.

Une de mes amies a utilisé les memes tzimbres et semble les avoir mises dans les boites prévues: pour le timbre plus cher la durée du transport a été quadruplé (en moyenne une semaine avec la poste italienne - parfois moins - contre un mois avec GPS. Mais elle et moi (à Firenze) avons été averties par les vendeurs des timbres, et moi je suis allée dans un bureau de poste pour éviter des pannes.
C’est bien une conséquence de la privatisation tant propagée par certains (tout comme le chocolat à 95 au lieu de 100 g, le paquet de farine de 850 g et tous les trucs de ce genre)

Sujets suggérés

Services voyage