Les touristes vehiculés ne sont pas les bienvenus à Bologne

Forum Italie

Nous nous sommes rendus en famille dans la ville de Bologne après avoir découvert Pise, Modena et une bonne partie de la région Emilia Romagna.
Nous nous sommes rendus avec notre véhicule personnel immatriculé en France.
Nous avons garé la voiture dans un emplacement autorisé, avons payé le ticket à l’horodateur et sommes partis découvrir la ville à pied.
A notre retour : notre voiture n’était plus là ! seule la nôtre avait disparu, les autres étaient toujours garés. Inquiets, la nuit etant tombée, nous sommes partis avec les enfants trouver les Carabinieri.
Nous craignions un vol.
Ces derniers nous ont dirigé vers la police municipale de la ville. Plusieurs policiers sont venus, dont un qui parlait quelques mots anglais. Qui nous a tendu un papier avec une adresse. Ne comprenant pas, nous l’avons questionné. Il nous a alors indiqué que notre voiture etait à la fourrière.
Quand nous avons demandé pour quelle raison, il nous a été indiqué séchement que nous n’avions pas le droit de nous garer là ! que nous aurions dû voir le panneau à l’entrée de la ville qui indique que c’est interdit de se garer dans le centre ! quel panneau ?? quand vous devez deja rentrer dans une ville avec un fort trafic, à surveiller le flot de voitures, scooters, pietons… que vous ne repérez pas un panneau à l’entrée de la ville !
Pour quelle raison cela n’est pas indiqué sur l’horodateur à 3 m de la voiture ?
Pour quelle raison seule notre voiture étrangère avait été enlevée ?
La mauvaise foi du policier l’a conduit jusqu’à nous dire que personne ne nous avait forcé à venir en vacances en Italie, et que si nous n’etions pas contents, nous avions qu’à repartir !!
Nous avons dû alors prendre un taxi avec les enfants, être recus dans une fourriere où personne ne parlait anglais, et être sommés de régler, sans explication trois amendes pour un montant de 160€, paiement à effectuer en trois fois, dont deux montants réservés à la police !
Voilà une belle manière d’accueillir le tourisme.

avant d’aller dans un pays étranger on s’informe sur les règlements - et que les villes italiennes ont très souvent une ZTL devrait etre connu entre temps, on en parle souvent (entre autre dans ce forum), on s’en plaint…et s’attendre que sur un horodateur qui se trouve dans une zone où un touriste n’a rien à faire parce qu’il n’aurait jamais du y aller me semble tout simplement grotesque.

pour verifier
http://www.accessibilitacentristorici.it/ztl/emilia-romagna/bologna.html

accessoirement je croyais que c’etait plutot une amende qu on recevait chez soi plusieurs semaines plus tard que l elevement et la mise à la fourriere

Les emplacements de stationnement sont signalés par des lignes blanches pour le stationnement gratuit, par des lignes bleues pour le stationnement payant et par des lignes jaunes pour le stationnement réservé aux residents donc meme si tu payes le parking tu ne dois pas t y garer

Sujets suggérés

Services voyage