bonjour,
es ce quelqu un connaitun peu les train en iran.
est il possible d’allez a shiraz en train?
cordialement
Il y a un train Téhéran- shiraz tous les 2 jours , 18 Euros le prix du billet, départ de Téhéran à 15 :15 arrivée à Shiraz 5 :50
Bonjour,
Je prévois d’arriver à Téhéran samedi matin et j’aimerais prendre un train directement le soir pour Shiraz. Je n’ai pas acheté de billet en avance, pensez vous que je puisse en acheter un à la gare en arrivant? Sinon les bus de nuit sont ils toujours complets où est ce que qu’il est possible d’en prendre un au dernier moment?
Merci pour votre aide,
Paul
BonjourJe viens de voir dans le site du chemin de fer, il y a un train samedi, c’est le train numéro 524, mais il ne reste que 40 places, départ 15 :15, Le prix du billet 18 euros 66 Oui les bus de nuit sont toujours disponibles, pour le bus je pourrais vous réserver une place même ce soir ou demain si voulez ! c’est par téléphone et c’est très facile !
Merci pour ces informations. Je vais remonter ensuite le pays en bus, je voulais découvrir le train en Iran au moins 1 fois. Mais la réservation me paraît compliqué. Vous ne pouvez m’aider à réserver que des bus? Quelle est la différence? je ne comprends pas.
Pour le bus on appelle la gare et on réserve sa place sous son nom, on vous demande d’être dans la gare une demi heure avant le départ pour acheter votre billet ! alors c’est pas compliqué !Pour le train c’est différent, il faut aller sur le site du chemin de fer ou sur le site des agences de voyages, réserver sa place et acheter son billet en ligne ! alors il faudra payer en ligne !
Bonjour,
merci bien pour c’est renseignement.
Moi j’arrive a 3 personne le 8 novembre le soir. quel sont les jour pour le train.pour ce prix c’est en couchette.?
Bonjour,
Merci pour ces informations. Je vais prendre le bus c’est plus simple. Je le réserverai directement à la gare routière
je ne peu pas ouvrir le lien.
Bonsoir,
Est ce que cela veut dire qu’on ne peut pas se rendre à la gare à Téhéran, pour acheter un billet de train, le jour du départ ?
Merci bonne journée
Cath
il on l’air tres bien
Non non, pour le bus oui, mais pour le train il faudra réserver en ligne!
merci pour toute c’est photo.
Est-ce que ce sont des trains couchette?
Bonsoir,
De retour d’Iran, hier soir, je vous confirme le moyen que nous avons trouvé pour voyager de nuit dans les trains en Iran !!
Comme nous n’étions pas sûrs qu’à la gare, ils parleraient anglais, nous sommes passés par des agences de tourisme.
La première fois, nous étions à Qazvin et notre hôtesse Couchsurfing a téléphoné à une agence de tourisme pour commander deux couchettes dans un compartiment de 6, pour le jour suivant, Trajet Qazvin - Tabriz. Nous sommes passés les récupérer le lendemain matin.
En fait, les couchettes sont réservées depuis Téhéran, même si on prend le train en cours de route, ou si on le laisse comme nous avons fait en revenant !
A Tabriz, nous sommes allés nous même, dans une agence près du bazar, pour le lendemain soir. Aucun problème pour avoir des places ! Ici nous avons profité d’une promotion et pour 1 € supplémentaire, nous étions en première (seulement 4 couchettes).
Lorsqu’on arrive dans le compartiment, nous trouvons un genre de sac de voyage,pour chaque couchette, où il y a une couverture, un oreiller et une housse synthétique et une housse plastique avec deux draps en tissu.
Il y a aussi du thé et des petits gateaux !!
Nous n’avons pas essayé la voiture restaurant.
Ah oui, pour acheter les billets, il faut avoir son passeport. A son arrivée à la gare, il y a un enregistrement auprès de la police. On est donc conseillé d’arriver une heure avant le départ présumé du train.
Une fois cela fait deux fois, cela nous a semblé simple !
Bon voyage !