Bonjour,
J’ai prévu de faire un voyage de 4 jours à Londres au mois de décembre. J’ai passé plusieurs heures (et nuits) sur internet, afin de “décortiquer” le système de transport, et je suis toujours aussi perdue qu’au début.
Nous sommes 3 (deux adultes et 1 ado de 16 ans) et avons prévu de faire 3 trajets en bus/train/métro :
Southend Airport-Centre de Londres (donc Liverpool Station je crois)
Waterloo Station-Watford Junction (en passant par Euston)
Watford Junction-Southend Airport.
Je n’ai pas réussi à trouver de “simulateurs” de prix pour faire mon choix entre : OysterCard, TravelCard, tickets à l’unité ou un système de paiment sans contact (avec la MasterCard apparement). Pourriez-vous m’aider ? Nous logeons dans le centre donc nous n’aurons pas besoin de faire d’autres trajets. Mercii !
Anonyme2
Prends une oyster card par personne et plus besoin de ce casse tete de simulation, la carte calcule elle meme le meilleur tarif selon vos trajets ds la journee.
De plus, tu ne peux savoir à l’avance les trajets que tu vas faire et parfois on bouge plus que ce que l’on prevoyait, parfois moins. Oyster ideale d’autant plus que tu n’auras pas à faire la queue chaque jour pour prendre un billet ou travelday card. Il fau tout de meme charger assez pour 4 jours et tu te fais rembourser le dernier jour.
Tu pourrais prendre une travelday card mais si tu ne fais que 1 ou 2 trajets cela ne vaut pas la peine et tu dois chaque jour aller au guichet pour la prendre.
Anonyme3
Merci pour votre réponse. Mais peut-on utiliser l’Oystercard de l’aéroport au centre de Londres ? Et ya t-il une Oystercard “adulte” et une “enfant” ?
Apparement, il n’y a pas moyen d’acheter une Oystercard à Southend Airport…
justine214
A partir de 16 ans il faut une oystercard adulte (idem pour travelcard)
Vous logez vers Liverpool street? Si c’est le cas, ce n’est pas vraiment le centre, ou disons plutôt que le centre de Londres est trés grand…Rien à voir avec Paris! Si vous ne voulez pas vous épuiser et perdre du temps à cavaler, il est plus raisonnable de prendre le métro, sauf si vous envisagez de rester dans l’hyper centre.
Anonyme5
Liverpool street est une station essentielle. Aucun souci de t y heberger. Et tu pourras decouvrir le quartier le week end avec marche de soutafield, commercial street, bricklane et bien sur shorefitch.
grand que le centre de Londres et bien sur cela en fait partie.
Anonyme6
Nous logeons à Lambeth, pour éviter de dépenser trop en transport, mais nous avons quand même prévu 3 trajets minimum (en 4 jours) :
Southend Airport-Centre de Londres (donc Liverpool Station je crois) (pour aller de l’aéroport au centre)
Waterloo Station-Watford Junction (en passant par Euston) (pour aller aux Studios Harry Potter)
Watford Junction-Southend Airport (pour aller des Studios Harry Potter à l’aéroport)
Anonyme7
L’adresse de notre auberge de jeunnesse est 73 Lambeth Walk. Du coup, à part pour nos 3 trajets, je ne pense pas utiliser le métro. Car beaucoup de choses à voir sont dans le coin. Non…?
Anonyme8
Ce serait dommage de ne pas bouger…
oui plein de choses a decouvrir ds ce quartier mais dommage szuf si tu viens a Londres souvent pour eviter 8 pounds max par jour pour transport illimite voire moins mais oui encore tu peux y sejourner pour un vecu local plus approfondi
gwalarn9
Pas la peine de te tracasser.
De Southend airport à Liverpool station, il n’y a que le train (pas d’oyster card).
Après, tu prends ton oyster card au guichet ou aux bornes automatiques
que tu charges à £ 20,00 ou £ 30,00.
Comme sera tu seras à l’aise sans avoir besoin de recharger.
Bien sûr, tu te fais rembourser du solde lorsque tu reprends le train à Watford.
Londres est une ville très étendue et, en ce qui me concerne, je préfère me déplacer en bus ou en métro entre deux points d’intérêt plutôt que de marcher dans des rues qui m’indiffèrent (sans animosité pour les adeptes de la marche à pied).
C’est quand même plus simple que de se poser la question de savoir si on va prendre un transport (le ticket à l’unité est ruineux).
Anonyme10
Merci pour vos réponses, qui me font un peu hésiter du coup.
Nous allons à Londres 4 jours. Pour mes accompagnateurs, c’est la 1ère fois.
Nous allons aller aux Studios Harry Potter (une journée), à l’avant-première du Hobbit (une journée?), puis faire quelques musées, le Big Ben, Madame Tussaud, les gardes anglais, etc… les trucs touristiques
Anonyme11
Je me perds un peu ds tes messages.
tu veux rester ds le quartier pour eviter transports.
a present ton programle te mene a utiliser metro ce qui est genial et facile et que je te recommande tant pour une premiere decouverte tu ne dous pas rester cliusonne mais decouvrir plus largement pour une 1ere decouverte
facile fe se deplacer en metro et ambiance geniale. Oui bouge
Anonyme12
Désolée de ne pas être très clair dans mes messages
Pour récapituler : j’ai réservé dans un hotel dans le centre de Londres (73 Lambeth Walk), pour éviter de dépenser trop d’argent dans les transports (nous sommes de bons marcheurs). Mais il y aura quelques trajets en train/métro inévitable. Donc la question de savoir si je prends quand même des Oystercard.
Je pense que oui, d’après vos conseils…
Anonyme13
Travel card chaque jour mais si seulement 2 trajets mieux oyster et surtout pas a avoir a prendre le bullet chaque jour. En meme temps pascomplique donc si 3 ou 4 trajetschasue jour travelcard et pas a prendre carte, la charger sufisamment et se fzire rembourser.
pas un souci, fzis pile ou face. Si budget de qq pounds okprends teavelcard. Si budget so serre oyster
enamor14
vouloir tout faire à pied sur un si court séjour serait à mon avis, une perte de temps et une grosse fatigue car la ville est tres étendue …et surtout tres bien desservie, autant gagner en comfort et en temps en utilisant les transports !
Anonyme15
On peut acheter l’Oystercard n’importe où ? Et se faire rembourser le solde aussi ?
Anonyme16
On peut acheter l’Oystercard n’importe où ? Et se faire rembourser le solde aussi ?
gwalarn17
Déjà répondu plus haut.
Tu prends ton oster card dans n’importe quelle station de métro et tu fais de même pour la restituer.
Perso, à Londres, qui est une ville très étendue, je préfère utiliser les transports pour aller d’un point d’intérêt à un autre plutôt que de me préparer pour le marathon en marchant dans des rues sans intérêt.
Tente de visiter le même jour, en te déplaçant à pied, le British Museum et l’Imperial War Museum…ou Buckingham palace et greenwich…bon courage.
Anonyme18
Ok, merci bien. En fait j’avais lu sur certains forums que le remboursement de l’Oystercad ne se faisait pas partout, et que certains voyageurs s’étaient fait “avoir”.
Anonyme19
Je pars du 28/12 au 01/01/15 soit 5 jours à 2.
Si j’ai bien tout compris, le mieux est de prendre 2 oyster card. C’est une carte illimitée rechargeable. Elle coûte maximum 6.60 £ par jours. Donc pour 5 jours elle coûte 6.60x5=33£. Donc je doit mettre 33£ dessus. Je peux l’acheter et la recharger dans toutes les stations de métro et je dois la ramener à la fin de mon voyage. Si je n’utilise pas la totalité de la carte, ils nous rembrousent le reste. Je peux aussi l’utiliser pour le bus.