Nous allons attérir à Haiphong et devons rejoindre notre hotel sur l’ile de Cat Ba. Quels sont les moyens proposés ? J’ai vu qu’il y avait bus + ferry mais je ne comprends pas précisemment les horaires.
Pour le voyage Haiphong Cat Ba, nous avons du temps donc cela devrait aller
C’est surtout pour reprendre notre avion à Haiphong qui est tôt le matin, existe-t-il un moyen de bonne heure sans utiliser le taxi (l’hotel nous a proposé un taxi mais à 1 200 000 dongs, cela nous semble cher)
Bonjour,
Depuis Hai Phong, vous prenez le bateau rapide au port de « Bến Bính ». De 200.000 à 250.000 VND soient équivalent à 9.6 euros max. Le ‘speed boat’ est la solution la plus pratique et la plus rapide avec 45mins de trajet.
Si vous arrivez a Hai Phong avec votre véhicule privé (ou avec chauffeur privé), le ferry vous propose d’embarquer votre véhicule avec mais le temps de trajet est long (2-3 heures et 2 fois/ jour).
Pour le retour, il y a forte chance que ce soit un prix pratiqué (l’hotel). Pour l’info, le port « Bến Bính » est à 8km de l’aéroport « Cát Bi » et le prix moyen pour un taxi classique est entre 180.000 et 250.000 VND selon la saison. Si vous ne parvenez pas à négocier le prix, je vous invite à télécharger l’appli mobile (GRAB) qui est équivalent à UBER dans les autres pays. Très facile à utiliser et le prix est toujours indiqué a l’avance.
Cordialement,