bonsoir,
mon fils de 6ans est fan de volcan ; du coup pour l’été 2015 on envisage de partir en Island voir les volcans de près ; mais bien sur, des volcans en activité ! on sera une famille de 4 avec notre fille de 10ans
avez vous une idée de circuit à me proposer en intégrant ce paramètre ?
est ce que je suis obligée de passer par un tour opérator ?
on n’aime pas le style groupe, on préfère rester libre et avoir une voiture ou un campign car, pourquoi pas…
c’est facile de se garer avec un camping car ? est ce que c’est comme en France sur des “parking” parce que du coup je suis moins moins fan
et la “chambre d’hote” ?
merci d’avance
Bonsoir,
Si l’Islande recèle de nombreux volcans actifs, il n’y a pour l’instant qu’un seul en activité, c’est le Bárdarbunga, et il n’est pas sûr qu’il le soit encore à l’été 2015.
Si tu veux vraiment être sûre de voir un volcan en activité, il vaudrait mieux aller sur l’île de Stromboli dans les Eoliennes.
Spectacle garanti tout les soirs.
Mais l’Islande recèle bien d’autres merveilles naturelles qui devraient interresser ton fils : geyser, sources chaudes, glaciers…
Le stationnement avec un camping car en Islande est beaucoup plus facile qu’en France (pour l’instant), le tout étant de respecter les habitants et la nature.
Par contre, avec ce type de véhicule tu ne pourras pas visiter l’intérieur du pays, et ce n’est pas le plus économique.
Alisa
www.islandenpoche.net