Partie des Bahamas vers le 23/09, Leslie (ouragan de catégorie 1 qui sera sans doute rétrocédé au niveau de tempête tropicale) a depuis traversé l’Atlantique en donnant du fil à retordre aux météorologues en raison d’une trajectoire incertaine.
Ce jeudi 11 l’hypothèse est que Leslie atteigne les îles occidentales (Tenerife - le nord-ouest et l’ouest - , La Palma, El Hierro , La Gomera) dimanche dans la matinée, et soit active lundi inclu.
Ce qui est attendu : fort vent, fortes rafales et forte mer.
Que faire pour l’instant ? Rien , sinon suivre l’évolution via les bulletins méteo demain et samedi pour plus de précisions.
Lien vers les info de la tv canarienne ce jeudi : même sans comprendre l’espagnol, les images sont explicites :
Aprés plusieurs jours de débats entre 3 hypothèses en présence, et sauf caprice de dernière heure, Leslie semble finallement opter pour un passage plus au nord de l’archipel des Canaries direction le sud de l’Espagne (Cadix) :
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
michele833
Bonjour France,
Merci pour ces informations.
Après être allés à Ténérife, La Palma, La Gomera (juillet 2010) et Fuerteventura (décembre 2016) ce sera la découverte d’une nouvelle île des Canaries.
En effet, on sera à Grande Canarie du 23 au 31 octobre.
La météo a l’air toujours perturbé après le passage de Leslie.
Auriez-vous un site météo à me conseiller s’il vous plaît ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Michèle
france_tenerife4
Bonjour,
Vous pouvez par exemple suivre la météo sur eltiempo.es, en cliquant sur les icônes vous avez accès à une fiche détaillée.
Ne jamais oublier que les ìles Canaries qui ont du relief ont des réalités de micro-climats, à partir de là ce n’es pas parce que vous avez du soleil ou de la pluie au dessus de votre tête qu’il fait le même temps 10 kms plus loin ou plus haut.
C’est pourquoi il est souvent nécessaire de rentrer dans des sites plus pointus et plus explicatifs, locaux donc en espagnol, c’est ce que je fais sur Tenerife lorsque j’ai besoin de plus de précision, mais avec eltiempo.es ce sera déjà une indication.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
michele835
Bonsoir France,
Merci beaucoup pour ces informations.
J’ai mis ce site météo dans mes favoris.