le sujet a été abordé plusieurs fois et dans tous les sens. Et j’ai bien conscience que 15 jours est le strict minimum, mais voilà, ce sera très compliqué de poser quelques jours de congés en plus.
nous souhaitons donc partir du 30/03 au 13/04 2017 aux States.
j’ai commencé, Apres quelques conseils de mon cousin qui habitent à LA, les forums… À ébaucher un itinéraire.
j’aimerais avoir votre avis, des modifications à apporter, des bons plans, voiture, vols internes…(?)
nous avons 2 enfants de 7,et 10 ans et dormirons à l’hôtel.
jour 1 : arrivée à LA
jour 2 : Universal studios
jour 3 : DISNEYLAND
jour 4 : Venice beach, Hollywood boulevard puis départ vers Las Vegas.
Ceci ne sera qu’une escale pour aller au Grand Canyon. J’ai trouvé des chambres 4 étoiles à 50€.
jour 5 : Grand Canyon
jour 6 : Grand Canyon puis départ vers Las Vegas.
cela fera donc 2 nuits à GC. C’est ce qui m’angoisse : j’ai cru comprendre qu’il fallait réserver très très longtemps à l’avance… (Puis le prix n’est pas donné)
jour 7 : Las Vegas (2 nuits donc à Las Vegas)
jour 8 : LV, départ vers Yosemite park (on y dort 1 nuit)
jour 9 : Yosemite ; départ vers Séquoia Park (on y dort une nuit)
jour 10 : Séquoia Park vers San Francisco
jour 11 : San Francisco (on y passerait 2 nuits)
jour 12 : San Francisco puis Monterey et Carmel
on dormirait dans le coin
jour 13 : retour à LA
jour 14 : départ vers la France
Je vous remercie à tous de vos conseils.
Anonyme2
Bonjour,
Quelques remarques:
1-Pourquoi ne pas repartir depuis San Francisco? Cela vous ferai gagner deux jours de voyage inutiles.
2-Au mois d’Avril vous ne pourrez pas traverser le Park de Yosemite, la Tioga Pass sera encore fermee.
3-Cela nessecitera un long detour par le Sud en passant par Bakersfield.
4-Sequoia Park sera sans doute inaccessible en parti selon les chutes de neige qui peuvent etre tardive. Donc je ne plannifirai pas ce Park. Les chutes d’eau a Yosemite devraient etre en activite, beau spectacle.
5-Pour les visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog. Durandale2.blogspot.com
Ce qui suit n’est pas un conseil, seulement ma facon de faire lorsque je voyage aux USA.
A cette epoque de l’annee vous ne devriez avoir aucun souci pour trouver des motels sans reservation, et aussi un peu moins chers.
La seule chose, attention au Samedi soir, surtout a Vegas les prix sont beaucoup plus chers
A votre service pour plus d’info
Cordialement
Zebulon
mayannick3
Quand son temps est tzllement compté, quelcdommage d’en perdre à chercher in hotel sur pkace alors qu’on peut les réserver avant de oartir au meilleur prix en choisissant la réservation annulable et remboursable sans frais.
Je suis étonnée qu’un cousin habitant à LA n’ait pas eu l’idée d’informer fe la fermeture de la Tioga pass qui rend cet itinéraire impossible à cette saison. Comme quoi rien ne vaut un forum pour organiser son voyage!!!
vivire4
Ah ! Merci pour ces infos.
yosemite :
qu’est-ce que la Tioga Pass ? La route qui permet de traverser ? Nous ne pourrons donc pas y aller ?? Ou pourrons-nous voir seulement une partie du parc ?
je vais donc supprimer séquoia Park. A priori on peut aussi voir des séquoias géants à Yosemite.
D’ailleurs, je viens d’acheter une carte pour mieux me rendre compte des distances.
Peut-etre pouvons nous faire un arrêt à Death Valley pour remplacer ? Ou ailleurs ? Quand pensez-vous ?
combien de nuits me préconisez-vous dans les parcs ? Grand canyon, Yosemite ?
grand canyon :
j’y ai prévu 2 nuits. On voudrait y descendre si la balade n’est pas trop dure. Les enfants ont l’habitude de marcher. Ils ont traversé New York de haut en bas (avec des trotinnettes).
Las Vegas :
pensez-vius que la durée prévue est bonne ? Je n’avais pas du tout calculé que cela tombait un samedi. Faudrait que je décale…
enfin, j’avais prévu de faire San Francisco, Los Angeles pour profiter de la côte qui paraît-il est super.
De plus, les vols sont plus simples deLA, y a plus de choix et une seule escale.
Quitte à prendre un vol interne je me suis dit pour rejoindre d’autr s villes.
A voir…
je suis ouverte à toute suggestions.
Merci encore !
darth5
Le Tioga Pass est un col à plus de 3300m qui se trouve sur l’unique route qui traverse le parc d’ouest en est (et la Sierra Nevada à cet endroit). Elle est fermée durant l’hiver et ouvre généralement en mai.
Si il y a moyen de voir des Sequoias à Yosemite, ce secteur est actuellement fermé pour d’importants travaux de réaménagement, et ne rouvrira que l’été prochain.
Je comprends pas trop l’intérêt de se limiter à LA en utilisant l’argument du nombres d’escale, si c’est pour après devoir prendre un vol interne? Au final tu perdras du temps, et comme tu le reconnais toi-même, 15 jours c’est le strict minimum; pourquoi en perdre un sur place?
Quand on a si peu de temps, il est nettement plus efficient de prévoir ton itinéraire en “one way”.
Pour respecter ton “cahier des charges”, je pense à un truc comme ça (je t’ai mis quelques liens vers mon blog):
J1 Arrivée SF
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 SF > Yosemite
J5 Yosemite
J6 Yosemite > Monterey
J7 Monterey > San Luis Obispo
J8 SLO > LA
J9 LA
J10 LA
J11 LA > Kingman
J12 Kingman > Grand Canyon par la Route 66
J13 GC > Las Vegas
J14 Las Vegas et retour
Maintenant, je me pose la question de l’intérêt de faire 2 parcs d’attraction à LA…
-Universtal Studio: 10 ans est le grand minimum pour “commencer” à en profiter un peu. Le plus jeune ne pourra quasi rien faire
-Disney: as-tu déjà été à Paris? Pourquoi vouloir faire le même parc en plus vieux?
Suggestion: SeaWorld à San Diego; le zoo vaut le déplacement aussi… Mais cela t’imposerait de faire l’impasse sur Yosemite:
J1 Arrivée SF
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 SF > Monterey
J5 Monterey > San Luis Obispo
J6 SLO > LA
J7 LA
J8 LA > San Diego
J9 San Diego
J10 San Diego
J11 SD > Kingman; en traversans le parc de Joshua Tree et le désert de Mojave…
J12 Kingman > Grand Canyon par la Route 66
J13 GC > Las Vegas
J14 Las Vegas et retour
-darth
Anonyme6
Bonjour,
Comme il vous a ete dit: La Tioga Pass est fermee l’hiver et souvent tard au printemps selon les chutes de neige.
Le trajet SF/LA par la cote prend 2 jours et vous avez Carmel, Monterey, et differents Parks en cours de route ainsi que Big Sur.
Un arret a San Simeon ou Cambria pour la nuit. A cette epoque les motels seront moins chers.
Pour vos visites de notre ville de SF voyez mon blog.
Cordialement
Zebulon
Anonyme7
Bonjour
l’an dernier nous sommes partis dans l’ouest, mais 4 semaines en été, ce qui change la donne.
ceci étant, si je puis me permettre, je trouve dommage de ne pas passer au moins à monument valley qui amuse bien les enfants avec le côté western. Bodie également. Peut être à ajouter vers grand canyon, en supprimant yosemite ou sequoia (pb d’accès en avril…).
Attention, Los angeles est loin de sans francisco, c’est une longue route.
J’avoue avoir préféré le côté parcs à la côte, mais ce n’est que mon avis.
vivire8
Je vous remercie tous pour vos conseils et m’excuse de mes délais de réactivité.
mon mari vient d’avoir une promotion et cela remet en cause nos vacances. En tout cas, impossible de programmer quoique ce soit pour le moment. Ce qui m’a cassé le moral et mon entrain à préparer ce beau voyage. Et donc mes visites sur le forum.
bref, ceci est un autre sujet…
Dor2, je prend note de tes remarques. C’était le sens de ma réflexion.
En allant sur les sites de Darth et Zebulon, j’ai hésité longuement entre la côte et les parcs, et me penche plus vers un autre parcours.
genre :
Los Angeles- PalmSprings - Joshua Tree - Grand Canyon - Monument Valley - Brice Canyon et Zion Park
Las Vegas - Death Valley - Yosemite et San Francico.
du coup, on repartirait de SF et on ne fait pas la côte, en privilégiant les parcs.
comme tu dis Dor2, 4 semaines contre 2, y a pas photo, faut faire des choix.
Dur, dur !
je garde espoir de pouvoir tout organiser au dernier moment. Avec votre aide, tout sera possible.
Vivi
Anonyme9
Et partir l’été, ça peut permettre de mieux programmer?
Alors là vraiment ce n’est que mon avis personnel (de maman) mais je trouve que tant de choses et tant de routes sur de petites vacances c’est un peu trop. Avec un décalage horaire de retour épouvantable (ça dépend où en sont les enfants à l’école…).
Sur de petites vacances ça peut être l’occasion de viser une dizaine de jours dans une ville ou 2 avec moins de préparation (new york?).
J’ai mis ici notre itinéraireet qq infos, juste indicatif. C’est vrai que mon crédo c’est pas trop vite…
Bon courage. Bonne réflexion.
boncampeur10
Je suis aussi d’accord avec dor2 sur 2 points:
La côte, même si elle a beaucoup de charme, reste à un cran nettement en dessous des parcs au plan du dépaysement. On peut la réserver pour un 2ème voyage ou bien si on dispose de plus de temps lors du 1er.
Les vacances d’été sont mieux adaptées au niveau du timing pour les enfants car même si vous ne disposez que de 2 semaines de vacances, eux au moins auront tout loisir pour récupérer de ce voyage et du décalage horaire qui suit lors du retour en France.
@ViviRe: N’oubliez Page sur votre itinéraire. Les environs ne manquent pas d’atouts: http://quefaireapage.blogspot.fr/ Pour un 1er voyage, c’est plus fondamental que Palm springs ou Joshua Tree par exemple.
vivire11
Salut à tous !
Premierement : on a validé les dates au niveau boulot.
deuxièmement : j’ai modifié mon itinéraire en essayant d’écouter tous vos conseils.
Dor 2, je comprends ta crainte pour les enfants. Nous avons déjà fait New York avec eux il y a 3 ans. On était parti pendant les vacances de Noël, ils étaient bien plus petits et ils en gardent des souvenirs fabuleux. Nous avons traversé Manhattan de long en large et en travers (en trotinnette). j’ai quand même essayé de réduire un peu les kilomètres et nous rentrerons 3 jours avant la reprise de l’école.
une autre destination, pourquoi pas mais … Pffffff ! Comme un enfant qui a quelque chose en tête…
Du coup :
Nous atterrirons à Los Angeles le 30 mars et repartirons le 13 avril de San Francisco.
les étapes seraient :
LA - Kingman
Kingman - grand canyon (peut être si ça vaut,le coup nous irons voir Joshua Tree)
Grand Canyon - Monument Valley ( où nous pourrions faire du Wildcats Trail)
Monument Valley - Page ( Antelopes Canyon, slot canyon)
Page - Bryce Canyon
Bryce Canyon - Las Vegas
Las Vegas - San Francisco ( en avion par un vol interne)
San Francisco
A Los Angeles, nous ferons Universal Studio, Venise beach, shopping. Peut-être pourrons-nous faire du shopping aussi à LV ?
J’ai zappé la côte, la route entre LV et SF puisque les parcs seront sûrement fermés et le détour long.
Reste à savoir combien de temps il convient de rester à chaque étape et si y a mieux à faire.
Qu’en pensez-vous ?
Merci !
Virginie
boncampeur12
Hello,
Vous pouvez placer Joshua Tree entre LA et Kingman par exemple.
A Page, il faudra faire Antelope Canyon le lendemain matin quand vous repartirez sur Page.
Entre Bryce et Las Vegas, vous pouvez placer la visite de Valley of Fire et pourquoi pas y placer une nuit: http://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/
A Las Vegas, oh que oui il y a du shopping. Il y a 2 grands outlets: un au nord et un au sud + une myriade de boutiques sur le Strip : http://pauselasvegas.blogspot.fr/
Ton itinéraire ressemble beaucoup au n°4 sur cette page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html sauf qu’ayant 14 jours, tu peux enlever Zion des visites.
vivire13
Je te remercie boncampeur pour ta réponse. Cela me conforte dans mon itinéraire qui commence à se préciser.
L’itineraire n•4 ? En effet, j’ai fait le mien (que je mettrai plus bas) et c’est le même ! Je suis trop forte oû plutôt j’ai perdu tout ce temps pour rien alors qu’il était déjà tout fait .
ça donne :
Jour 1 arrivée à LA
Jour 2 LA Universal Studios
Jour 3 LA Venice brachial Hollywood Bd…
Jour 4 départ de LA vers Kingman (route 66???) Nuit à Kingman
Jour 5 route Kingman Grand Canyon, nuit à GC
Jour 6 Grand Canyon Monument Valley, nuit à MV
Jour 7 balade à MV (Wildcats Trail) puis route vers Page. Nuit à Page.
Jour 8 Page, Antelope Canyon (visite guidée ?), puis route vers Bryce Canyon. 'Nuit à Bryce Canyon
Jour 9 départ de Bryce Canyon, Valley of fire, nuit à Las Vegas.
Jour 10 LV
Jour 11 LV
Jour 12 LV puis vol vers San Francisco. Nuit à SF
Jour 13 SF
Jour 14 SF
Jour 15 SF départ vers Le Sud de LA France.
y a un bémol : mon séjour à Las Vegas tombe pile vendredi samedi dimance …
boncampeur14
Tu pourrais peut être inverser l’ordre de ton circuit en arrivant en 1er à SF.
Finir par les Studios Universal à LA, c’est pas mal aussi pour clôturer le voyage…
Anonyme15
bonjour
c’est bien !
sauf le bémol, parce que je crois que c’est bien plus cher le week end, je me rappelle avoir monté mon itinéraire juste pour y être avant le week end… Tu ne peux pas y aller avant et tourner dans l’autre sens? Bon après, c’est pas bien grave…
outre la route 66 il y a à kingman un petit musée sur la route 66 assez sympa pour les enfants (vieilles voitures, station essence, évocation de l’épopée de l’ouest…).
A monument valley nous avons fait la visite avec notre voiture, la visite guidée nous a paru bien chère pour être assis dans des camions découverts donc chauds et surtout poussiéreux.
Antelope canyon, la visite de 11 h ermet vraiment de capter le rayon de soleil au zenith, et là aussi on a pris la visite de base, il y a aussi des agences qui vendent bcp plus cher et pas forcément à la bonne heure.
Bon voyage !
vivire16
Salut à tous !
Premierement : on a validé les dates au niveau boulot.
deuxièmement : j’ai modifié mon itinéraire en essayant d’écouter tous vos conseils.
Dor 2, je comprends ta crainte pour les enfants. Nous avons déjà fait New York avec eux il y a 3 ans. On était parti pendant les vacances de Noël, ils étaient bien plus petits et ils en gardent des souvenirs fabuleux. Nous avons traversé Manhattan de long en large et en travers (en trotinnette). j’ai quand même essayé de réduire un peu les kilomètres et nous rentrerons 3 jours avant la reprise de l’école.
une autre destination, pourquoi pas mais … Pffffff ! Comme un enfant qui a quelque chose en tête…
Du coup :
Nous atterrirons à Los Angeles le 30 mars et repartirons le 13 avril de San Francisco.
les étapes seraient :
LA - Kingman
Kingman - grand canyon (peut être si ça vaut,le coup nous irons voir Joshua Tree)
Grand Canyon - Monument Valley ( où nous pourrions faire du Wildcats Trail)
Monument Valley - Page ( Antelopes Canyon, slot canyon)
Page - Bryce Canyon
Bryce Canyon - Las Vegas
Las Vegas - San Francisco ( en avion par un vol interne)
San Francisco
A Los Angeles, nous ferons Universal Studio, Venise beach, shopping. Peut-être pourrons-nous faire du shopping aussi à LV ?
J’ai zappé la côte, la route entre LV et SF puisque les parcs seront sûrement fermés et le détour long.
Reste à savoir combien de temps il convient de rester à chaque étape et si y a mieux à faire.
Qu’en pensez-vous ?
Merci !
Virginie
vivire17
Très bonne idée Boncampeur. Je vais inverser entièrement le parcours. J’ai vérifié pour les billets d’avion, c.est même un peu moins cher. Top !
c’est cool ! Ça prend forme.
Reste maintenant à voir dans le détail : les trajets (j’ai un peu peur que nous nous perdions sur ces chemins, ces immensités… D’ailleurs les gps ne sont-ils pas intégrés dans les voitures); où dormir ? Des endroits insolites peut-être à ne pas rater ? Les accès aux parcs ?
j’ai bien noté Dor2 de ne pas faire la visite guidée à Monument Valley et être Antelopes Canyon vers 11h. Ça a l’air magnifique !!
Je n’ai plus qu’à potasser tous vos blogs à la recherche des bons plans…
n’hésitez pas si vous avez des trucs à partager absolument…
vivire18
Pour dormir au Grand Canyon : Bright Angel lodge = complet
il reste des places au Maswick pour 230$ nous devrions y être le 8 avril, un samedi soir. Cet hotel est-il bien situé ? Dois-je réserver ?
Sur un forum, ils conseillaient de réserver dans le parc même si c’est cher…
Pas essayé le Maswick mais tu peux aussi regarder les hôtels du côté de Tusayan, c’est à moins d’un quart d’heure de route du parking du Visitor Center.
Anonyme21
Pour les hôtels je ne peux pas aider, on a campé à grand canyon.
A monument valley il faut dormir à the view pour être dans le parc au lever et au coucher du soleil.
En gps nous avons utilisé Google maps sur smarthphone en telechargeant les zones hors connexion prealablement. Il connait tout!
hiacinthe22
Bonjour dor,
Il y a le Lower et l’Upper Antelope Canyon. Vous parlez sûrement de l’Upper Antelope Canyon.
Bon week-end !
Hiacinthe
hiacinthe23
Pour Monument Valley, il est possible de dormir dans un hôtel beaucoup moins cher, à une vingtaine de minutes du parc : le “San Juan Inn” de Mexican Hat, par exemple (http://www.sanjuaninn.net/). On peut y aller après avoir admiré le coucher du soleil à Monument Valley.
Bon week-end !
Hiacinthe
Anonyme24
oui, je parle de l’upper, mais de toute façon le soleil est au zenith à midi… si les enfants sont jeunes le lower ça peut être compliqué.
A the view j’ai aussi fait du camping, d’où le lever du soleil à moindre coût…
hiacinthe25
[quote]
oui, je parle de l’upper, mais de toute façon le soleil est au zenith à midi… si les enfants sont jeunes le lower ça peut être compliqué.
A the view j’ai aussi fait du camping, d’où le lever du soleil à moindre coût… :-] (/citation]
Bonjour,
Oui, je comprends, en camping, ce n’est pas cher. Mais, à l’hôtel “The View”, où nous avons dormi cet été, une chambre avec 2 grands lits coûtait 270 $ TTC.
Si Virginie préfère un hôtel moins cher, il y en a aux alentours de Monument Valley.
Lors de nos précédents circuits, nous avons dormi au “San Juan Inn” de Mexican Hat (je crois que c’est le moins cher) et le “Hampton Inn” de Kayenta (motel classique avec petit-déjeuner compris).
Bonne après-midi !
Hiacinthe
vivire26
Merci pour vos indications. Dormir dans les parcs semblent compliqué, je vais chercher un motel dans les alentours. Hiacinthe m’a donné des noms.
Pour les visites de Bryce. Canyon et antilope canyon, faut-il dormir à Page ou ailleurs ?
D ailleurs vous parlez de l’upper et le lower. J’ai vu des photos d’antelope canyon, notamment celles de Boncampeur et j’ai bien envie d’y descendre. C est juste magnifique ! Les enfants ont l’habitude de marcher, je pense que ça peut le faire (?) . Est-ce compliqué ?
Pour San Francisco, je pensais faire du Airbnb…
Anonyme27
Oui airbnb à san francisco c’est génial ! On a l’impression d’y vivre. La ville est géniale, les enfants ont adoré. Ne pas rater le musée wells fargo, très amusant pour les enfants et qui reste sur le thème de la conquête de l’ouest. Ils peuvent passer des télégrammes, cela a même amusé les grands. Et sinon la ville se parcourt bien à pied et en transport.
L’upper est également très joli, mais oui, pourquoi ne pas faire le lower.
Dans grand canyon, il faut se garer, puis prendre les navettes gratuites qui s’arrêtent de point en point, c’est très pratique.
hiacinthe28
Bonjour Virginie,
Ce n’est pas compliqué de dormir dans les parcs, mais c’est, en général, assez cher.
Pour Bryce Canyon, vous pouvez dormir à Bryce City ou à Tropic.
La visite d’Antelope Canyon se fait après avoir dormi à Page. Comme vous parlez de descendre, vous souhaitez donc visiter le Lower Antelope Canyon. Ce n’est pas compliqué, vous utiliserez des escaliers aux marches métalliques. Vous pouvez voir une vidéo de la visite pour vous donner une idée (Lower antelope canyon video - Bing video).
Bonne préparation !
Hiacinthe
vivire29
Alors,
j’ai réservé au Red Feather Lodge pour le Grand Canyon à Tusayan. 186€, pas trouvé moins cher mais je ne voulais pas non plus m’éloigner. Ca a l’air pas mal.
Pour Monument Valley, il n’y a pas grand chose. A Mexican Hat, le San Juan Inn n’est pas sur les sites de réservation. Je suis allée sur le site de l’hôtel directement. Je n’arrive pas à savoir si y a une annulation gratuite…? (Oui, je ne suis pas super forte en Anglais). Du coup, je n’ai pas osé reservé. J’ai vu aussi qu’il y avait des yourtes, vous croyez que c’est confortable ?
pour San Francisco, dans quel quartier faut-il chercher un logement ?
Merci !
hiacinthe30
Hello Virginie,
Effectivement, pour le “San Juan Inn” de Mexican Hat, je n’ai rien vu sur la possibilité d’annuler sans frais ou pas. Pour le savoir, il faudrait leur téléphoner.
Je n’ai pas essayé les yourtes.
A Mexican Hat, il y a aussi le “Hat Rock Inn” : https://www.hatrockinn.com/
Je n’y ai jamais dormi, mais j’ai lu de bons avis.
A San Francisco, dans les principaux quartiers touristiques, les hôtels ont beaucoup augmenté. L’été dernier, nous avons dormi proche de l’aéroport au “Comfort Inn & Suites Airport North”.
Des personnes logent sur Lombard Street ou sur “Fisherman’s Wharf” en Auberge de Jeunesse.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme31
A san francisco, regrdes tout de même airbnb ou abritel, ça permet d’être en centre ville et des économies de nourriture et de parking/transport. Se garer à san francisco est compliqué, il vaut mieux faire à pied ou en bus.
Nous on avait loué à Hayes valley, pas donné mais central, quartier sympa et sur pour ressortir le soir (comme on avait fait les économies dans les parcs…). Par contre je n’aimais pas descendre vers market streeet.
mayannick32
Le choix de Hayes valley est effectivement excellent pour sortir le soir, çà l’est beaucoup moins pour les visites. Il faudra prendre plusieurs moyens de transports pour s’y rendre.
Le choix de market street aurait été le bon pour favoriser les moyens de transports pour les visites
mayannick33
Bien sûr je voulais dire Market street nord!
Anonyme34
ce n’est pas loin des painted ladies, et on a tout de même fait bcp de choses à pied on était dans oak street).
Après quand je dis sortir le soir, c’est aller prendre une glace avec les enfants, être dans l’ambiance du coin, voir les jolies maisons partout autour (market street le matin c’est pas très glamour). Ce n’est pas visiter pour visiter, mais se laisser porter, en centre ville dans un joli environnement, ce qui je trouve est tout l’intérêt de san francisco. Et donc oui,on a pris les bus sur market street.
Aussi, en visite pour les enfants, le parc vienx bateaux sur le port, c’est génial !
C’était un choix de privilégier SF.
hiacinthe35
Bonjour Virginie,
Lors d’un circuit, nous avons dormi une nuit au motel “Hampton Inn” de Kayenta. C’est un motel classique avec petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre.
A San Francisco, si vous avez votre voiture, prenez un hôtel avec parking. Si vous l’utilisez pour vos visites, il n’y a pas de problèmes pour trouver des parkings. Mais, surtout, ne laissez rien dans la voiture !
Cordialement.
Hiacinthe
vivire36
Salut !
vous allez vous dire que je n’avance pas beaucoup dans mon programme
Je ne trouve pas d’hôtel à Mexican Hat pour monument valley. Les sites de réservation n’en proposent pas. Il y a soit Kayenta, soit Bluff.
J’ai trouvé un hotel a Bluff, la posa dans pintade, tout compris (taxes, petit dej’…). Ca a l’air correct. Qu’en pensez-vous ?
ensuite je me penche sur Las Vegas et San Fancisco.
merci en tout cas pour toutes vos réponses. Vous êtes beaucoup plus réactifs que moi . C’est cool !
vivire37
Sur Kayenta, il y a le wetherill Inn ou le hampton Inn.
Bluff ou kayenta ?
hiacinthe38
Bonsoir,
Pour le “San Juan Inn” de Mexican Hat, il faut réserver directement auprès du site de l’hôtel : http://www.sanjuaninn.net/
Bluff est un peu trop loin, c’est à plus d’une heure du parc de Monument Valley.
Mexican Hat et Kayenta sont mieux situées.
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe39
A Kayenta, j’ai dormi une fois au “Hampton inn”. C’est un motel classique. Je ne connais pas le Wetherill Inn.
Bluff est trop loin.
A+
Hiacinthe
boncampeur40
Il faut toujours vérifier sur les sites des hôtels ne serait-ce que pour le prix bien sûr mais aussi parce que des centrales comme booking, expedia, hotels.com affichent parfois un hôtel complet alors qu’en réalité sur le site de l’hôtel en question, il reste des places.
Et puis, il ya des hôtels qui ne sont pas encore dans ce circuit des centrales de résa et le San Juan Inn doit sûrement en être un exemple.