Mon ami et moi avons prévu d’explorer l’Est Américain l’été prochain (les billets sont réservés )
Nous partons 2 semaines et demi (une semaine sera réservée pour NY) et sur le temps restant nous souhaiterions voir Washington, Boston et Cap Cod…
Quels sont vos conseils d’itinéraires? (sachant que nos billets d’avion sont réservés, nous arriverons et partirons de JFK)
Quelles sont les villes à voir absolument? (sachant que nous n’irons ni aux Niagara Falls ni à Chicago) Quel mode de transport privilégier pour les connexions? (bus, train…)
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Luce
Anonyme2
Le moyen le moins coûteux de New York à Boston est en bus. Sans une voiture Cape Cod est difficile à explorer. Peut-être que vous pourriez prendre le ferry de Boston à Provincetown. Vous pouvez également prendre le train de Boston à Portland, ME. Boston est très coûteux. Peut-être quelque chose comme un Village B & B serait acceptable? http://www.avillagebandb.com/
Anonyme3
Bonjour! Merci pour votre réponse.
Vous confirmez ce que j’ai lu, le bus reste le moyen de transport le plus économique!
Je ne savais pas que Boston était particulièrement chère, il s’agit des mêmes ordres de prix que NY?
Merci d’avance.
benef634
Bonjour
Cet été, après quelques jours à New-York nous avions visité Boston et Cape Cod.
Nous avions effectué le trajet en bus de NY à Boston: le tarif est très intéressant (10$ chez Megabus, plus on réserve tôt moins c’est cher), par contre le trajet fut long et monotone, avec embouteillages (5h30…).
Boston est chère, le tarif des hôtels était du même ordre que pour les hôtels de New-York. Nous avions réservé un appartement avec Airbnb dans le quartier de Charlestown.
2 à 3 jours à Boston permettent de voir les principaux centres d’intérêt (freedom trail, harvard, beacon hill, back bay…).
Pour visiter Newport (1 nuit) et Cape Cod (3 nuits), nous avions loué une voiture au départ de Boston. Effectivement il est plus facile de visiter en voiture, la presqu’île de Cape Cod est étendue.
Vous avez également l’option de louer une voiture de New-York à Boston.