L'été à Annecy ?

Forum Alpes

Bjr vous tous !
Nous partons mon mari et moi à Annecy 3 semaines cet été. Que nous conseillez-vous comme activités à part la classique rando/marche et les villages alentours ??
Merci par avance pour vos réponses, passez du bon temps !

Quelques idées … parapente, canoë, vol…
Beaucoup de choses sont possible sur Annecy …
Voir ici

Je prends bien note de ce que vous m’écrivez, merci encore !
Cordialement de Marseille.

Plein de choses è faire à voir , concerts, vide greniers, festivals, animations sportives et culturelles, regardez le site des offices de tourisme, vraiment vous ne serez pas déçu !!! Bon séjour !

Je vais aller sur tous les sites correspondant aux festivals etc…
Profitez bien de votre été également, merci encore de votre gentillesse !
Cordialement.

Bonjour,

Si vous restez 3 semaines, pensez aussi qu’à moins d’une heure par l’autoroute vous avez la cité Suisse de Genève à visiter, ainsi que le merveilleux lac Léman, qui est très différent de celui d’Annecy, avec la montagne vue de plus loin mais un air et une petite odeur de “mer” dûe à l’iode…
Bonnes vacances!

J’y suis allée l’année dernière mais y retournerai volontiers, vous avez raison !
Encore merci,

Bonjour,
je ne sais pas à quelle période vous venez cet été, mais il y a des incontournables en matière de festival ou spectacle avec en juillet : les Noctibules (3 jours de théâtre de rue), la fête du Lac d’Annecy, (le 1er samedi d’août) = immense feu d’artifice.
Fin août, il y a le festival “au Bonheur des Mômes” au Grand-Bornand (1/2 h d’Annecy)… festival pour petits et grands :wink:
Bon séjour par chez nous
Sonnie

Ah oui bien sûr les feux sur le lac, si vous êtes là aux bonnes dates c’est immanquable!!!

restau, fêtes dans les villages environnants, ballade bateau sur le lac (d’annecy) pas la peine d’aller en suisse quand on est ici!
piste cyclable sur 42kms: rollers, vélo, pieds…
La tournette=2400m surplombant le lac,( et c est pas du classique rando/marche!!) les aires de parapentes comme la forclaz…vue lac et son restau Pierre et sa tartiflette à en crever!!!
profite en pr aller sur Chamonix une journée!
Club aviron sur le lac si tu connais, ou plongée bouteille sur le "france "immergé à 42m! mais aussi aller chez Marc Veyrat pr un diner d’amoureux au summum de ce quel’on peut imaginer !! meme si ça coûte bcp!!

Pour tous vos conseils ! Nous serons à Annecy 3 semaines à partir du 28 juin, nous profiterons au maximum, merci !! Et suis encore preneuse d’avis, de conseils, etc !!! Merci merci pour vos retours !

Alors vous serez là pour les Noctibules !!
N’hésitez pas à visiter la vieille ville plusieurs fois, (en commençant par le château et en descendant les petites ruelles souvent ignorées des touristes),
Pensez à vous balader dans le marché du vendredi matin dans la vieille ville, (vendeurs de fromages à volonté)
N’hésitez pas à prendre de la hauteur (en voiture : le col de la Forclaz) ou à pied (Mont Véyrier, Parmelan, ou de l’autre côté une petite balade familiale au-dessus de Duingt (chemin de croix) avec de superbes vues sur le lac
N’hésitez pas à monter au Semnoz, (au-dessus d’Annecy) à vous balader, admirer le panorama à 360° sur toute la chaine avec vue sur le Mont-Blanc, et arrêter acheter du fromage :wink:
Evidemment les plages d’Albigny ou Marquisats, et d’autres tout autour du lac, (certaines sont payantes).
Et plein d’autres choses : des via ferratas, des châteaux, les gorges du Fier…
Les stations Le Grand Bornand ; la Clusaz sont à 40 min et vous prenez un vrai bol d’air avec des magnifiques paysages, balades…
L’inconvénient à Annecy c’est le stationnement et la circulation au bord du lac, soyez patients… ne vous énervez pas, tournez la tête et regardez le lac :slight_smile:
Bon séjour !

Bonjour,

A Annecy il y a beaucoup de choses à faire, voir et visiter.
Il Faut savoir que Annecy se trouve près d’une station nautique, Sevrier Station Nautique. Je vous invite à consulter leur site. Vous pouvez donc prévoir plusieurs activités aquatiques. Il y a aussi pas mal de randonnées intéressantes. Annecy se trouve entre lac et montagne donc il y a de nombreux paysages et des vues splendides. Pour les amateurs de sensations fortes il a de la parapente à faire. Si vous ne savez pas où rester lors de votre séjour, mes enfants et moi sommes restés aux Balcons du Lac d’Annecy, un village de vacances très sympa, non loin d’Annecy. Ce village se trouve sur les hauteurs et offre une vue incroyable. Le personnel y est charmant, de nombreuses activités y sont proposées pour tout le monde. Ce village calme et reposant peut également vous offrir des séjour Rando, nautique ou autre. (en réalité je ne sais pas vraiment mais contactez-les). J’ajouterai qu’on y mange bien et le personnel est agréable.

J’espère vous avoir aidé

de tous vos conseils, franchement, c’est trop sympa !!
Je vais établir un programme à partir de vos infos,
Très cordialement de Marseille.

Si vous restez trois semaines, vous pourrez bouger un peu…Je vous conseille Yvoire, village fortifié et très fleuri aux multiples échoppes d’artistes, en bordure du lac Léman, où vous pourrez déguster des filets de Perches dans les petits restos de ce très beau village.
Je vous conseille aussi Chamonix, pour une montée à l’aiguille du midi (époustouflant) et à la mer de glace par le petit train à cremaillère, avec un arrêt à l’hotel et au musée du Montenvers. On a l’impression que le temps s’est suspendu… Le bon plan, c’est que vous pouvez faire les deux dans la même journée pour 1 euros de plus (sur le tarif de l’aiguille je crois). Il faut juste partir tôt le matin pour que ça puisse se faire, mais vous ne le regretterez pas.

Ces deux destinations sont à 1h d’Annecy.
Excellentes vacances!

Pour toutes vos infos !
Je vais modifier mon programme en fonction de vos infos, merci encore !

Bonjour,
Evidemment, Annecy est magnifique (j’y habite depuis une vingtaine d’années)

Le petit souci c’est que “La venise des Alpes” est victime de son succès…
Tous les étés (et lors des we ensoleillés) cette ville est atteinte du syndrome du tourisme…
Cet été, tentez de garer votre véhicule à qques km de la ville (si c’est un camping car, c’est génial) et louez un vélo (ou apportez le…)

La politique de la municipalité (comme la plupart des villes) c’est de banir l’auto dans le centre…
Et annecy, coincée entre lac et montagne, à laquelle on ajoute la “vieille ville”, c’est galère de chez galère…

De plus, cet été, deux importantes artères seront en travaux : la première, c’est l’avenue de Genève (elle est en sens unique depuis quelques semaines), mais l’autre, la plus importante, c’est l’avenue du Crêt du Maure. Elle sera impraticable pour “rentrer” dans Annecy.
Jetez un coup d’oeil sur la carte avant de partir…

N’oubliez pas une chose : le tour du lac, fait précisément (en vélo) 41 km.
En voiture, environ une 50taine de km.
L’été la journée, c’est 3 heures à 5 heures pour faire le tour… clim obligatoire !
Une nouvelle fois : n’oubliez pas votre vélo… deux ou trois belles petites montées, mais une magnifique piste cyclable pour ce tour du lac

Annecy se… mérite !!

Je vous souhaite plein de courage…
Et je pense que vous penserez à ce petit mail quand vous serez dans votre voiture cet été… dans les embouteillages.

alto74

Sujets suggérés

Services voyage