Bonjour
Je pars le 17/07 à Marrakech sac à dos et je suis fort intéressée par l’hébergement d’une chambre chez un habitant plus convivial , mais sur un autre forum chez lu qu’il s’agissait des locataires en noir et quand risque d’être réveiller par la police !!! que c’est obligatoire de demander une déclaration d’hébergement aux autorités Marocaine “la brigade touristique” ma question est la suivante: Que faut il avoir comme papiers sur soi pour cette déclaration . Est ce qu’ils peuvent me poser de questions genre la nature de la relation avec l’hôte (amitié aux d’autres )
Cordialement
Bonjour,A part quelques plans glauques , meetic bas de gamme, et des associations bidons, l’hébergement chez l’habitant ne fait pas partie de la culture marocaine, et administrativement découragé.
Il y a tellement de petits hotels pas cher, et de bonne qualité ou l’on fait de belles rencontres, qu’il est inutile et ridicule de chercher les embrouilles, … à moins de s’en délecter.
Votre voyage sera en pleine période de Ramadan, les “habitants” ont d’autres préoccupations …
Oui ce n’est pas le meilleur moment pour aller chez l’habitant en cette pédiode de ramadan.
le statut de chambre chez l’habitant n’exisite pas au maroc cependant j’ai une très bonne adresse a vous donnez si vous souhaitez vivre cette expérience.