L'hiver au Canada

Forum Canada

Et voila, l’hiver arrive au Canada et moi je me prépare pour faire un séjour dans ce grand pays froid.J’aimerai savoir quels sont les conseils vestimentaires pour vivre la bas surtout quand il annonce - 30c. J’ai lu un article sur l’ hiver au canada ( http://www.the-meteo.com/v/meteo-hiver-canada-2012-2013/ ), çà me fait un peu peur quand même. .Il préconise d’avoir plusieurs couche de vetements qu’une grosse unique . Etes vous d’accord ?

Oui nous lors de notre séjour en hiver il y a deux ans, sous nos combinaisons de ski on mettais selon nos activités deux ou trois petits polaires que nous avions acheté a Decathlon et nous avions aussi des sous vêtements chaud damart
par contre il te faut de bon gants un bon bonnet et sur place moi j’avais achetée une espèce d’écharpe qu’ils appellent cache cou
Et rassure toi il fait pas tous les jours moins trente nous sur la semaine le plus bas avait été moins 21

Bonne vacances chanceux

Lucie

Bonjour, en effet il est mieux d’avoir plusieurs “couches” que de porter une seule tu nique. Un bon manteau de ski devrait faire l’affaire.Très important, un bon chapeau (appelé ici une “tuque”) un bon foulard pour protéger le cou, de bons gants ou “mitaines”, aussi de bonnes bottes chaudes et qui sont imperméables, car même si c’est l’hiver, il peut y avoir beaucoup de boue sur la chaussée, et c’est vrai qu’il ne fait pas toujours -30, il peut faire aussi bien -5, et même 0.Vous pouvez apporter l’essentiel et acheter de très bons vêtements ici, les vendeurs pourront vous conseiller sur les matières à choisir.Bon séjour dans la neige!

Sujets suggérés

Services voyage