l'hotel Holiday In Eretria village sur L'ile d' Eubée

Forum Grèce

Personnellement, j’ai réservé via une agence et le transfert était compris dans le package. Sinon, il existe un bus qui arrive devant l’hotel et je pense qu’il faut prendre une correspondance à Chalcis (il ya une grande gare d’autobus). La durée du trajet est d’environ 2 heures. Il y a aussi des taxis (un peu plus chers je suppose).

Si tu veu des renseignement je peu t’en donné je fesai parti de l’équipe d’annimation en 2008 donc dit moi tous ce que tu veu savoir…

Cordialement Cortex (tomek)

bonjour,

je suis a la recherche d’un club pour mes vancances d’aout cette année et je vois sur le forum que tous les avis sont partagés…quelqu’un pourrait il me donner une impression recente (de 2009 maxi) concernant l’hotel, la qualité des repas,? y a t il la clim?comment est la plage?le club enfant?le all inclusive nous limite il juste au ouzo?lol
apparemment l 'equipe d’animation est top donc pas trop de question de ce coté la …
repondez moi vite que je puisse reserver ou non;)
merci d’avance a tous!!!

Bonjour,
Nous comptons nous y rendre prochainement.
Merci de me communiquer vos impressions et renseignements aux niveaux des excursions possibles.
Merci d’avance.
Nath

les messages précédents du fil ont 3 ans ,

Bonjour, j’ai séjourné l’été dernier dans cet hotel, l’équipe d’animation est toujours aussi formidable, la nourriture est correcte (sauf les “jus de fruits” :(), les chambres sont propres et la clim fonctionne bien (nous étions dans les bungalows).
Pour les excursions, il y en a chaque jour vers les principaux sites touristiques mais elles sont relativement chères (au moins 100euro par personne), donc si vous êtes plus de 2 je vous conseille de louer une voiture (env 50euro par jour) à réserver sur place à votre arrivée (l’agence vous la livre à l’hôtel le matin), ce qui vous permettra aussi d’accéder à des plages au nord de l’ile (paysages magnifiques).

Bonsoir,

Pour les excursions proposées, ce serait bien de détailler un peu.

S’il s’agit de Delfes ou autres genre Nauplie, ce serait sympa de préciser le nombre d’heures de cars auxquellles il faut s’attendre !!!

Nous sommes heureux de savoir que les “darlididababa” sont au top.

Par contre, réserver la voiture à l’hôtel revient bien plus cher que de la prendre chez un loueur en direct.

Et voiture ou car le temps pour Delphes ou autre Nauplie sera toujours le même.

Et sans parler de ces temps de route, pensez aussi au prix de l’essence…

Bien cordialement.

50 € par jour sur Eubée, c’est bien trop cher ! le double environ de ce qui est pratiqué par les loueurs locaux. Ah ! les "bons"conseils de ceux qui ont “fait” la Grèce une seule fois et avec un TO !

attention louez pour 3 semaines ou 1 journée ce n’est pas le même prix

2 semaines dans le Péloponnèse 30 euros jours climatisation et toutes assurances

à la journée cela revient plus cher mais pas 50 euros

Pour la location de voiture le problème c’est qu’il y a un seul loueur à Eretria donc on n’a pas trop le choix, et c’est moins cher de passer par l’hotel qu’en direct.
Les excursions sont détaillées sur les sites des TO (de toutes façons la plupart des touristes dans cet hôtel viennent en TO, pour passer un bon moment de farniente, pas pour “faire la Grèce”, mais on peut avoir envie de voir du pays quand même)

Bonjour,

Pour ne prendre qu’un seul exemple, car on a pas eu de réponse là-dessus, le temps de route d’Erétria jusqu’à Delphes est de 2h42 (via Michelin) ce qui veux dire que pour un AR celà vous fait environ 5h30 de route (hors arrêt baignade ou photos ou autres). Que vous reste-t-il comme temps pour visiter le site de Delphes et son musée ? Bref une journée à mon sens très épuisante… car course perpétuelle.

Je pense qu’il faut être sérieux, à moins d’aimer manger du bitume…

En utilisant la fonction “recherche”, vous pourrez retrouver un post de Lubiette qui donne un bon aperçu des visites à faire sur cette île (le sujet est “ile d’eubée”).
Bien sûr ce ne sont pas les grands sites mais quand on est sur l’ile de Ouessant on ne va pas dans la journée visiter la tour Eiffel…

Donc la logique voudrait que l’on visite l’île et ces centres d’intérêt, et il y en a tout de même, même s’ils n’ont rien de commun avec Delphes ou autres sites…
Des possibilités de randonnée aussi sur cette île.

Pour la visite de cette île, la voiture n’est pas de trop car elle est effectivement assez étendue. Par contre comme tout le monde le dit le prix de la location par l’hôtel est prohibitif…

Et ça fait au moins plaisir de voir que certaines personnes avouent venir pour soleil et repos, un choix de vacances tout à fait respectable surtout quand on l’assume sans problème.

Bien cordialement.

c’est clair, Eretria n’est pas le point de départ idéal pour visiter tous les grands sites de Grèce car le temps de trajet en voiture ou en bus va de 1h15 (Athènes) à 3h (Epidaure) et même 4h30 (Météores), néanmoins si on souhaite faire une ou deux excursions toutes ces destinations sont proposées en bus au départ de l’hotel (détail des durées et prix sur la page de promovacances qui fait les excursions francophones). C’est moins fatigant en bus qu’en voiture mais ça revient cher si on est nombreux et on ne peut pas s’arréter où l’on veut.

Bonjour,

Voilà tout à fait les horaires approximatifs de tarjet. Horaire qu’il faut multiplier par 2 pour AR bien entendu.

Je ne sais ce que vous en pensez, mais moi je ne me “tape” pas 6 heures de car dans la journée pour aller visiter à toute allure un site. Trop de fatigue d’une part et pas suffisamment le temps de “pleinement” visiter.

Et comme vous le dites vous-même, le car a son “timing” et ne vous arretera pas où vous pourriez le souhaiter, c’est là tout le problème de ces excursions très éloignées de l hôtel.

Je préfère, comme je le disais, reprendre les visites telles qu’elles sont décrites dans le post de Lubiette.

Certaines, même si elles présentent un intérêt moindre sont tout de même très intéressantes et elles ont le mérite d’être “à proximité” de votre hôtel.

Après chacun ses choix.

Bien cordialement.

Bonjour,
Je viens de passer 8 jours/9 nuits dans l’hotel Holiday In Eretria pour moins de 500€. Nous étions 6 (adultes, enfants et ados).
Les points positifs :

  • Le domaine fait 18 hectares, on a donc pas l’impression d’être enfermé.
  • La nourriture est variée (viandes, poissons, pates, légumes). 2 restaurants dont 1 en bord de mer. 2 belles piscines dont 1 d’eau de mer.
  • Pour les chambres il y a plein de petits bâtiments d’un 1 étage et un bâtiment principal qui sert d’accueil.
  • Ski-nautique, scooter des mers et jeux diverses en mer sont proposés mais c’est assez cher (30€ pour 10 mn de scooter des mer).
  • Les chambres sont faites tous les jours.
  • Super équipe animation dirigée par Hamed qui parle toutes les langues que l’on croise durant le séjours, impressionant…

Les points négatifs :

  • la clim est coupée à certaines heures,
  • l’aspect général des chambres pas terrible,
  • pas de 100% jus de fruit, (il ressemble à du Bang).
  • Mais le principal point négatif pour moi est le vacarme résonnant du retaurant. Au moment des repas c’est la foire d’empoigne ! Ca fait vraiment usine à bouffe.

Sinon en règle générale c’est très cosmopolite, on y rencontre bcp de gens venus d’autres pays (Pologne, Italie, Grèce, Belgique, Russie). C’est sympas mais des fois pour discuter ce n’est pas simple.

Pour conclure je dirais que à ce prix il ne faut pas trop se plaindre. J’ai entendu là-bas des gens qui ralaient au sujet de la nourriture. Si vous recherchez la grande gastronomie passez votre chemin, si vous cherchez un voyage culturel passez votre chemin aussi (trop loin de tout à part Athène). En plus visiter des monuments par 40° avec des enfants il faut être motivé ! Pour ma part c’était “fuck les excursions” . On était là pour se détendre, avoir du soleil et ne pas se préoccuper de la bouffe. Mission accomplie.

Voilà, en esperant que cela sera utile à quelqu’un. C’était mon ressenti. Je n’ai pas parlé de l’ambiance car je trouve cela trop subjectif. Perso les animations ça me saoule mais il y a plein de gens qui s’éclataient. L’ambiance c’est vous qui la faites :wink:

galthi74

Merci pour toutes ces infos … Nous partons ce vendredi.
Avez-vous séjourné en bungalow et si oui il y a t’il deux chambres ou une seule?
Merci.

Bonjour,

alors je me joins à ce forum pour ajouter une question supplémentaire. Je pars mercredi pour l’ hôtel Holiday in Evia. Nous avons pour projet de profiter de la plage, de la piscine et du soleil. Malgré tout nous aimons les grandes villes et donc nous aimerions faire un petit tour à Athènes.

Savez-vous s’il est possible de partir avec les excursions du jeudi et du samedi mais de descendre du bus et de profiter de la journée de son côté et de retrouver le bus le soir? En somme d’avoir un quartier libre même avant midi !

Nous sommes tout aussi intéressés par la ville en elle même que par les sites touristiques.

Autre question: comment se rend-t-on à Eretria? Est-ce accessible à pied?

merci beaucoup pour vos réponses. Surtout si elles peuvent arriver avant mercredi:)

Bonsoir,

Par la route surement, à pied, il n’y a que 96 kms !!!

Je vous conseille avant Mercredi de regarder une carte de la Grèce et de cette région si le reste ne vous passionne pas.

Cordialement et bon soleil

L’ironie de votre réponse me donne en effet envie de me documenter un peu plus.

  • Premièrement, je voulais savoir quelle distance séparait l’ hôtel “Holiday in” du village d’ Eretria? (je ne sais pas s’il est situé dans le village ou pas).

je vous rassure, à aucun moment, je n’ai pensé me rendre à Athènes à pieds.

  • Ensuite, ce que je voulais savoir également c’est s’il est possible de partir avec le car en excursion à Athènes mais de quitter le groupe avant la visite de l’Acropole et le tour panoramique de la ville et de le retrouver en fin de journée pour le retour.

j’espère que cette fois-ci j’ai été plus claire.

Cordialement,

Il suffit de consulter la carte et le site du TO pour voir que l’hôtel est situé à 4 km du port et du centre d’Eretria.
Pour ce qui est de profiter du bus et de visiter librement, c’est probablement possible en demandant où et à quelle heure vous devez remonter dans le bus pour le retour.
Mais est-ce bien raisonnable de payer une excursion dans les 70 € par personne, avec visites et repas inclus juste pour prendre un bus, alors que vous pouvez prendre les bus du Ktel pour quelques euros ? Enfin si vous tenez à jeter votre argent par les fenêtres et à engraisser votre TO au lieu de faire travailler l’économie locale, évidemment je n’ai pas de leçon à vous donner !

Je me connaissais pas l existence d un bus hors excursion depuis cet endroit. Merci :slight_smile:

Et l’arret de bus est a l’entree de l’hotel.

L’arrêt se trouve devant l’hotel. Je vous déconseille de le faire à pieds surtout quand il fait sombre car il n’y a pas d’accotement et les voitures roulent rapidement sur cette route.

Merci pour tous vos conseils :slight_smile:

Bonjour,
Je dois me rendre en Grèce avec ma femme et ma fille de 5 ans.Nous serons à l’hotel village eretria. J’aimerais savoir si quelqu’un y est allé recemment et besoin d’infos sur l’hotel.
Merci

alors que la grece recele d’iles paradisiaques et typiqueje comprends mal d’aller a eubée , eretria ??? y compris pour la plage!!!
excepté Edipsos bath au nord, le reste bof…
par contre il y a pas loin des bijoux: les sporades du nord comme skiathos… ça c’est de la Grèce !!!

Bonjour,

je viens de passer une semaine à l’ holiday in evia en tout inclu. Beaucoup de choses négatives sont dites à propos de cet hôtel.
Mes amis et moi avons été très contents de notre séjour.
Tout a été très positif: les animateurs très sympas, le soleil, la piscine d’eau de mer, le panorama, la plage, les logements qui ne sont pas au top de la déco mais qui sont très fonctionnels, la nourriture qui est assez variée (mais il ne faut pas être très desserts :slight_smile: )…par contre en ce qui concerne les boissons (le vin n’est pas bon) et les snack il ne faut pas s’attendre à un vrai “tout” inclu.

Par contre, pour ma part, j’ai été déçue par les représentants de promo vacances qui n’étaient pas particulièrement organisés, accueillants et de bons conseils. Nous avons fait un jour à Athènes en prenant le bus (transports hors promo vacances). Les représentants de promo vacances nous ont dit que ça serait le parcours du combattant. Or pour visiter l’Acropole et la rue Ermou ça a été plutôt simple. Et l’aller retour en bus pour Athènes coûte moins de 20 euros (auxquels il faut ajouter le ticket de metro sur place).

En conclusion, cette semaine a été un vrai moment de détente convivial. Par contre il ne faut pas aller à l’holiday in evia pour manger toutes les heures ou pour boire. Mis à part Athènes (et si c’est hors excursion), je ne pense pas qu’il faille y aller non plus pour visiter. C’est un très bon compromis par rapport au prix.

Ne tournons pas autour du pot…!

Globalement, un hôtel pas mal pour venir profiter du soleil et de la piscine et de la mer, encore que cela ne soit pas un vrai “all-in”. mais pas pour découvrir la Grèce !!!

Merci pour toutes ces reponses… Je pense louer une voiture 3 jours afin de visiter la Grèce tranquillement et a notre rythme. Sinvous avez des bons plans je veux bien . Merci beaucoup les amis.

Tu ne peux pas visiter “la Grèce” à partir d’Eretria, tout au plus verras-tu l’Attique si tu dois retourner sur Eubée tous les soirs.

Bonjour,J’ai encore une petite question sur l’hotel village eretria holliday inn. J’aimerais savoir si on peut louer une voiture pour se faire nous meme nos visites? Et si oui combien ca coute? Merci

Bonjours j’étais animateur (Jamel) je travaillé avec Fabrice Adrien …je cherche quelque photo souvenir merci beaucoup diousep@yahoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage