Carte SIM et quartier Koukai à Athènes

Forum Grèce

Bonjour j’ai deux petites questions pour mon voyage à Athènes la semaine prochaine. Lorsque j’arrive à l’aéroport d’Athènes, j’ai un transfert qui m’amène au Port de Rafina. Est ce facile de se procurer une carte SIM pour un téléphone intelligent du Canada à l’Aéroport ou au Port de Rafina?

notre Quartier à Athènes sera Koukaki, est ce prudent de prendre les transports en commun pour retourner à l’aéroport d’Athènes le matin ou est ce préférable de prendre un taxi? Notre vol est à 11h30 le matin. Est ce qu’il y a beaucoup de circulation un vendredi matin?

Merci pour vos bons conseils

Hello Palmarosa,

A l’aéroport d’Athènes au niveau Arrivées, après la zone de récupération des bagages il y a une boutique du nom de SIM LOCAL qui vend des cartes SIM prépayées.(Vodaphone, etc).

J’aime bien le quartier de Koukaki, nous y sommes restés quelques jours en mai dernier. J’ai quelques adresses si ça vous interesse.

Il y a 3 lignes de trolleybus qui traversent le quartier les lignes 1, 5 et 15 dans la rue Veikou dans le sens Nord-Sud et dans la rue Dimatrakopoulou dans le sens Sud-Nord. La 1 et la 15 passent par Syntagma où vous serez après 10 à 15 minutes pour prendre le métro ou le bus pour l’aéroport.

Sinon il y a la station de métro ligne 2 “Sygrou-Fix” sur l’avenue du même nom qui est à 2 station de Syntagma. Mais l’avenue est en périphérie du quartier, c’est moins pratique que le Trolleybus (et surtout j’aime bien les trolleybus).

En revanche si vous détestez les transports publiques et que vous ne réservez pas de taxi à l’avance, l’avenue Sygrou-Fix est un bon endroit pour en trouver un.
C’est comme ça qu’on est allés à l’aéroport vu qu’il était 5 heures du mat (et que je claquais des dents en montant le son)

Bonjour

Juste pour compléter les bonnes solutions de JL, j’ajouterai que vous pouvez aller à l’aéroport depuis Syntagma en bus (6€) ou en métro (9€).
Le bus c’est le X95, il part toutes les 20 minutes, 24h24, il est situé sur le côté de la place Syntagme et le métro part toutes les 30 minutes, attention à bien prendre le métro qui indique AIRPORT et pas un autre qui s’arretera avant et au pire vous prenez celui qui arrivera par la suite et qui continue vers l’aéroport.
Le métro met 1h environ. Le bus un tout petit peu plus mais pas beaucoup.
pour la circulation on ne peut pas prévoir vraiment mais ça ne change pas vraiment trop le temps de trajet même si vous prenez le bus ou le taxi.

Merci pour les informations. Si vous avez de bonnes adresses du quartier Koukaki ce serait bien apprécié.

Merci pour les informations. Nous verrons sur place si on préfère prendre autobus ou métro avec les valises ou de réserver un taxi.

Pour les bagages c’est tout à fait gérable en bus ou en métro, cela dit si vous préférez prendre un taxi ou le réserver à l’avance, ça vous arrangera peut être. Je sais pas, c’est vous qui voyez.

En cas de métro attention de prendre un billet pour l’aéroport à 9€, pas un à 1,20€ pour le métro dans Athènes. Si vous restez 3 jours complets à Athènes il y a un Pass à 20€ qui inclus tous les transports en illimité + un aller/retour aéroport en bus ou métro.

J’ignore dans quel coin de Koukaki vous serez, si c’est dans le nord près du musée de l’Acropole et de ses restos à touristes alignés dans la rue piétonne qui le longe (où il y a le métro Acropolis) ou si vous serez plus dans le sud près de… pas grand chose, sauf de la rue Georgiou Olimpiou qui est piétonne et bien agréable avec ses bars et restaurants et son ambiance familiale de quartier. Il y a un resto à Grillades, le “Kalyvas Family Grill” où je retournerais bien sans qu’on me force ainsi que chez “Lolos” (Ο Λόλος) où c’est-y qu’ils ont du poisson.
Pour du plus élaboré, dans le nord de Koukaki, au 35 de la rue DImitakopoulou il y a le Seawolf où j’ai mangé (entre autres) un surprenant tarama au wasabi et feuilles de nori, mais je serais moins sùr d’y retourner.
Selon les dires des touristes américains qui sortent des sentiers battus mais qui dorment quand même dans le très chic hôtel Coco-Mat, le “Mani Mani” qui est juste à coté est “ammaîîîzinnnng”. Ils ont même ouvert un “Dirty Mani” pour faire du take away.
Personnellement je me méfie toujours des propos dithyrambiques des américains mais allez savoir, les matelas Coco-Mat c’est quand même le top.

Bon sinon en vrac:
Pour le sucré la boulangerie patisserie Takis
Pour fouiller dans des bacs de disques vinyle dans un décor incroyable: “Underflow Records & Art Gallery
Le vendredi matin pour faire son marché: la rue Zacharitsa
Pour bruncher, grignoter, cocktailler le soir: Riza Riza (Ρίζα Ρίζα)
Enfin pour digérer tout ca un petit tour sur la colline de Filopappou, et hop retour sur sa terrasse à la Edward Hopper.

Merci pour ces bonnes adresses et conseils. Je serai environ à 10 minutes à pied de l’ACropole et 2 minutes du métro SyngrouFix.

Bien pratique le take away, facile à ramasser après une journée. Bien hâte de découvrir les boulangeries pâtisseries.

Je vais sûrement acheter le Pass à 20 euros. Ou peut on se le procurer?

Pour le Dirty Mani c’est la: https://www.dirtymanh.gr/

C’est comme un comptoir qui donne sur le trottoir, et attenant au resto lui-même. Et vu ce que vous dites en distance à pied de l’Acropole et de Sygrou, vous devriez être tout près.

En ce qui concerne le Pass, c’est seulement dans quelques stations de métro: Syntagma, Monastiraki et Piraeus c’est sûr, Sygrou Fix je sais pô.
Peut-être que d’autres membres bien informés de ce forum ont la liste…

Notez qu’il y a aussi un pass 1 jour à 4.10€ et un 5 jours à 8.20€ (mais sans l’aéroport pour ceux-ci).

Un aller aéroport coutant 9€ en métro, un ticket pour un trajet 1.20€, à vous de voir où vous vous situez entre le maniaco dépressif qui va prendre tous les jours les transports, et ce en permanence de 6h du mat’ à minuit, et le marcheur compulsif atteint de sidérodromophobie.

Parfai! Je vais vérifier pour le pass rendu sur place. Mais comme nous sommes bien situé, nous ferons sûrement beaucoup de choses à pied.

Encore une fois, Merci

Sujets suggérés

Services voyage