L'hôtel le plus horrible de Paris - l'hôtel de 3 gares

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Je suis descendue dans un hôtel classé 3 étoiles " l’Hôtel de 3 gares " au 1 rue Jules César à Paris 12e arrondissement. Je ne sais pas quel organisme a attribué ce classement. Le réceptionniste , celui de 19h s’exprime mal en français. Les chambres sont exiguês. L’ascenseur miniscule, j’avais du mal à,monter avec ma valise. C’est l’ascenseur le plus étroit que j’ai jamais vu. Le batiment et le décors sont vieillots. Peronnel est désagréable.

Expérience très negative.
Pourtant, j’ai regardé des commentaire avant de le reserver.
Je ne comprends pas les personnes qui ont trouvé cet hôtel confortable.
Cet hôtel est une vraie arnaque.

A

Les commentaires sont parfois en rapport avec ce que l’on trouve à Paris pour le même prix… Tu ne dis pas combien tu avais payé.

Les 3 étoiles ne signifient pas qu’on descend dans un palace. De nombreux hôtels 3 étoiles sont vieillots et mériteraient d’être rafraichis, mais beaucoup d’autres ont été refaits à neuf ces dernières années… Tu es sans doute mal tombé.

Concernant l’étroitesse de l’ascenceur, il faut savoir que, partout dans les immeubles anciens de Paris (qui dépassent en général rarement 5 étages, plus un sixième de chambre de bonnes) il n’y avait à l’origine pas d’ascenceur. Il a donc souvent, ensuite, fallu les caser au milieu d’une cage d’escalier. Les ascenceurs dans les anciens immeubles de Paris sont presque toujours minuscules.

Merci pour ton commentaire,mais l’ascensceur dans un établissement hotelier n’a rien à voir avec celui de l’habitation. Nous sommes dans le cas d’un établissement touristique. Je sui donc bien en droit de pouvoir monter ma grande valise et moi-même sans souffoquer en “rentrant mon ventre”.
A

Les hôtels ont été soumis aux mêmes contraintes que les habitations lorsqu’il a fallu mettre des ascenseurs dans des bâtiments anciens… Tu n’es visiblement pas habituée aux hôtels parisiens établis dans des immeubles anciens (ce qui représente la majorité des cas)…

Ecoute, pour te rendres compte, fais le détour et prends cet ascenseur…indigne de classement 3 étoiles.

On ne peut pas juger un hôtel à l’étroitesse de son ascenseur…

Pour la partie accueil, service, aspect vieillot, je veux bien (et encore, pour moi, l’insonorisation est plus importante que la déco…), mais pas pour la taille de son ascenseur, surtout dans Paris…

Les 3 étoiles ne sont pas des hôtels de luxe au passage, ce sont des hôtels eaux prestayions en général “corrects” sans plus. Ils sont au centre de la notation qui va de 1 à 5 étoiles…

Tu n’as toujours pas dit combien tu avais payé…

105 €, la prochaine fois je prendrai Ibis. Les p’ti hotels, c’est fini!

Faire une généralité des petits hôtels indépendants sur une seule expérience, c’est bien dommage.

Il y a plein d’hôtels à la déco refaite récemment dans Paris et plein d’hôtels aux prestations plus que correctes pour ce prix (ce qui reste néanmoins un prix assez modéré, on ne peut pas non plus demander l’impossible à ce niveau).

Mais évidemment, si le seul critère c’est la taille de l’ascenseur, alors autant aller dans un Ibis… bien que ceux-ci sont aussi, parfois, dans des vieux immeubles, avec par conséquent des petits ascenseurs.

Tu devrais peut-être lire attentivement l’ensemble de mon message décrivant mon expérience à cet hôtel. Néaumois , merrci pour tes réponses.

J’ai bien lu ce que tu avais écrit et j’y ai fait allusion à plusieurs reprises.

Je t’ai en revanche expliqué pourquoi les ascenseurs étaient petits dans Paris… et pourquoi choisir un Ibis une prochaine fois ne résoudrait pas forcément ce problème…

Tu devrais aussi lire les normes de classement sur Atout France. La taille de l’ascenseur n’est pas précisée, pas plus que la façon dont le réceptionniste parle ou pas le français.

L’EXISTENCE d’un ascenseur qui ne remplit pas sa FONCTION, à savoir monter 1 client avec ses bagages…Atout France devrait reviser ses normes de classement. Par contre au sujet du personnel, il y a une reglementation dans lleur brochure.

Sujets suggérés

Services voyage