bonjour,
je voudrais savoir quel est le moyen le plus simple pour relier l’aéroport international Suvarnabhumi à la gare pour aller à Ayutthaya? je crois que c’est la gare Hua lamphong à bangkok ? et faut il réserver les billets (2 adultes et 3 enfants) à l’avance, merci de vos réponses!
Salut,
Le plus simple est le métro aérien.Tu le prends au sous sol (suivre les panneaux) dans l’aéroport.Tu dois en avoir un toutes les 1/2 heures je pense.Chreche sur le site de Survanabhumi.
Je ne me rappelle plus le prix,peut ètre 150 THB pour 1 adulte.
Il y a deux lignes et l’une d’elle est quasiment directe je crois.
cherche “bangkok map public transportation”.
Pour aller a Ayutaya dans la foulée je ne pense pas qu’il soit nécessaire de réserver à l’avance,c’est trés proche de Bangkok et un peu comme la fréquentation d’une ligne TER.Tu vas à la gare et t’achète tes billets direct.Il éxiste un site officiel du style “thai railroad” qui donne les horaires.
bonnes vacances.
patrick
Salut
Pas vraiment d’accord avec toi Patrick, quoique
Le plus simple c’est bien évidement le taxi : pour 4 ou 500 thb il t’emmène direst devant l’entrée des guichets de la gare Hualampong, les taxis sont moins loin et encore plus facile à trouver que le quai du skyline, moins de galère avec les bagages si tu es lourdement chargé.
Après si tu veux économiser 5€, oui, les “tranco” : le skyline jusqu’à Makkasan (pour 30 ou 40 thb, mais pas 150, jusqu’au terminus payathai ça coute 65 de mémoire). 2 types de navettes (express ou omnibus) mais c’est la même ligne, départs tous les 1/4 d’h plutôt.
A Makkasan, correspondance avec le métro MRT qui va jusqu’à Hualampong pour une poignée de thb (la sortie de la bouche de métro n’est pas dans la gare mais à quelques mètres.
Et pourquoi pas un mixte des deux, skyline jusqu’au terminus Phayathai ça vaut vraiment le coup de le prendre, (point de vue aérien sur tout Bkk, à faire au moins une fois, en plus ça t’immerge direct dans la classe moyenne thai) puis taxi de Phayathai à Hualampong pour une poignée de figue… Le métro je ne lui trouve qu’un attrait limité.
un lien pour aider : Plan du métro de Bangkok (BTS + MRT)
Après en cas de fatigue, t’as même la solution de prendre un taxi de l’aéroport jusqu’a Ayuthaya direct, ça doit représenter un trajet autour de 1000thb (ou à peine plus) pour 100 bornes (à partir de l’aéroport), le prix des taxis est dérisoire ici. Et là aucune galère pour te faire comprendre et tu te feras même déposer devant ton GH si t’as réservé.
Voilà voilà, bon voyage
Bonjour , d’accord avec Alek :
simplicité extreme = taxi , mais en fonction de l’heure , ça va couter entre 300 et 500 thb au compteur , 1000thb sera le prix demandé sans compteur . Le prix s’entend pour 4 , voir si le chauffeur accepte pour 5 passagers. sinon , il faut viser les mini van
moi en arrivant , je prefere la 2 ème solution :
je trouve le skytrain facile à trouver , c’est au sous sol de l’aéroport .
le prix est bien de 90thb pour l’express et 45thb pour le city line .
l’express : freqence toute les 45min je crois et environ 15min de trajet
le city toutes les 30 min et presque 30min de trajet
descendre à Makkassan et prendre le MRT (metro donc sous sol , donc pas de vu exeptionnelle mais … rapide )
AU MRT prendre la ligne qui part en direction de Hua Lampong ( 30thb je crois ) et descendre au terminus .
ducoup pour 5 ça fait 375thb ( moins si vous enfents font moins d’1m20 car les transports sont “gratuit”)
Pour le train , sauf date exeptionnelle , pas besoin de reserver , mais avec des jeunes enfants , ne prenez pas les billets les moins chères car ce sont des billets pour voyage debout ( pendant 2h c’est long ) , vous pouvvez vous assoir , sauf si toutes les places assises sont prises . Demandez donc des place assises pour le conforts des petits .