Bonjour,
Existe-t-il des liaisons en bateau depuis Les Saintes pour aller directement à Marie-Galante ?
Si oui quelle compagnie et quels jours ?
Par avance merci !
… vous avez du temps à perdre pour répondre ce genre de chose, c’est bien dommage.
Bien entendu j’ai cherché sinon je ne prendrais pas la peine d’écrire un message. Je ne trouve que des discussions sur les liaisons Marie-Galante-Les Saintes ou Marie Galante-Guadeloupe, mais pas Les Saintes-Marie-Galante. Je pourrais appeler les compagnies directement mais si ce post pouvais m’éviter une communication en guadeloupe cela serait tout aussi bien.
Merci à ceux qui pourront me donner une réponse.
OUI certainement j’ai du temps à perdre puisque j’ai encore répondu le mois passé
en cherchant bien vous y trouverez les infos
… aucun post en décembre ne répondant à cette question dans la catégorie transport, d’ailleurs aucun post en 2010 ne répondant précisément à cette question…Je ne perdrais moi même pas plus de temps à répondre à vos commentaires. Continuez donc à perdre votre temps monsieur Lafrite !
Bonjour
Oui il existe des liaisons maritimes entre Les Saintes et Marie Galante
Tapez dans lemoteur de recherche "liaison les saintes marie galante"et vous trouvez
http://www.aux-antilles.fr/marie-galante/transport/entre-les-iles.htm
ou
http://www.aux-antilles.fr/guadeloupe/transport/entre-les-iles.htm
ou
http://www.aux-antilles.fr/site-transports-maritimes-l-express-des-iles-686.htm
ou
liste non exhaustive
je rejoins l’avis de jack L.
un peu de recherche perso’ que diable !!!
Je me pose la même question.
Et la suffisance des 2 répondeurs n’éclairent personne.
Exemple : il y a un renvoi vers une compagnie qui a déposé son bilan depuis 1 an et demi. C’est dire.
Et sur les autres renvois, il n’y a aucune liaison entre les saintes et marie-galante.
Donc nous sommes au point de départ. Et nous cherchons encore.
lire les dates des posts ne nuient pas à la santé
les réponses sont de janvier 2011 !!!
il y a 13 mois donc
le site du CTIG vous donnent des Cies maritimes
alors, chaussez vos bésicles avant de médire
à 64 ans vous en avez besoin
c’est physiologiquement prouvé
==============
Aujourd’hui, 1 septembre 2013 il n’est pas simple de trouver des horaires de liaisons entre ces 2 îles. Il y a des compagnie quie n’existent plus, d’autres qui ont arrêté leur desserte
Donc, je renouvelle la demande et espérant une réponse de personnes qui ont fait ce trajet il y a peu…
merci
Bonjour à tous,
En effet Claude34, ce n’est pas si simple que semblent le dire certains : je suis moi-même à la recherche de cette liaison pour le mois d’octobre … et en vain pour le moment, malgré de multiples mails et coups de fil depuis 2 semaines !
Ce que j’ai de certain pour le moment :
- express des iles indique cette liaison dans ses tarifs 2012 … mais ne le fait plus en 2013 !
- comatrile (eu au tel aujourd’hui) : "ne font pas saintes-marie galante en septembre … et sans doute pas en octobre non plus "
- CTM Deher ne fait que les saintes vers 3 rivieres ou basse terre
- la 4e (et dernière) compagnie ne serait pas fiable du tout sur les horaires selon plusieurs sources, et s’appelle (au choix !) brudey freres, ou Val Ferry ou encore Caribean spirit
Voila ou j en suis aujourd’hui : j’envisage désormais de faire les saintes -->PaP et le lendemain PaP–> marie galante … en perdant une nuit à PaP !
Je suis preneur avec plaisir de tout autre de vos résultats de recherche … ainsi que de vos bons plans éventuels hébergement/loisir etc …
quand y allez-vous ? avec mon épouse nous serons dans ces belles iles du 16 au 29 octobre prochains.
Pour ma part j’ai opté pour l’itinéraire suivant:
je pars de Trois rivières avec Val Ferry pour Terre de Bas: départ 9h arrivée maxi 9h30, installation et visite de T.d.Bas, nuit idem, le lendemain, ferry à 8h30 pour Terre de Haut , journée T.d Haut, retour 16h45, nuit T.d bas, lendemain départ 6h00 de T.d Bas vers 3 Rivières, où j’ai laissé ma voiture loué depuis 12 jours, retour à P.à Pitre, puis embarquement avec Express des Îles pour marie Galante à 13h30 arrivée Grd Bourg 14h40, retour même compagnie à 12h00
Il aurait été + sympa de faire la liaison directe, mais d’après mes renseignements, il n’y a pas assez de demande.
Quant à ceux qui “clament haut et fort” qu’il n’y a qu’à regarder sur internet…je les verrais bien attendre sur le quai…
Bonnes vacances
Claude
Il est vrai qu’il est de bon ton de donner des infos quand il y a une demande plutôt que se la faire “moraliste” …comme certains .
qu’ils restent effectivement a quai !!
c’est pourtant pas compliqué
office de tourisme de Marie Galante
J’y suis allé et question infos c’est pas Top !
et quel est le problème de donner son expèrience et informer sur ce forum
plutôt que d’écrire comme vous le faites et ne pas informer les gens ??
que voulez vous de plus??..vous avez mois par mois, le jour, l’heure, le tarif, le lieu de vente du billet et un nr de téléphone à joindre pour s’assurer de la chose…ah oui, il manque la top info, celle qui pourrait dire qu’en haute saison (haute saison/basse saison le plus simple est de voir le calendrier chez un loueur de voitures) , cette liaison fonctionne tellement bien que vous risquez bel et bien de rester à quai à St Louis et faire un petit coucou au bateau que vous verrez passer au large quand il est complet au départ de St François, et inversement en basse saison il y a souvent si peu de demande que la liaison ne se.fait pas et vous n’aurez que l’horizon à scruter sur le quai de St Louis, mais il vous restera toujours un nr de téléphone pour vous apporter l’info.
Bonjour à tous,
M’étant posé la meme question que vous, je n’y ai pas non plus trouvé de réponse évidente, et vous fait donc part de mon expérience. Je suis allée sur le site de l’office du tourisme de Marie-Galante : on y trouve les coordonnées de la COMATRILE qui assure cette liaison (en cliquant sur l’image des horaires, à droite).
Ils m’ont rapidement répondu par mail, je vous conseille de les contacter aussi en fonction de vos besoins car les dates et horaires sont variables et eux seuls pourront vous réponse.
Bon voyage !