Bonjour,
Nous (2 adult + 2 ado ) voudrions traverser de Corfou à Igoumenitsa le 1/8 pour faire une excursion de 4 jours dans les Météores.
Est-ce qu’il est possible de faire la traversée avec une voiture de location qu’on aurait loué à l’aéroport de Corfou ? Ou bien le fait de traverser avec un véhicule étant plus rigide au niveau des horaires, ne serait -il pas plus judicieux de traverser et ensuite louer la voiture à Igoumenitsa ?
Lorsque je regarde les sites de réservation de ferry, il semble que ce soit complet le 1/8 ??
Et si on traverse sans véhicule, est-ce qu’il y a encore de la place sur le bac ?
Merci pour vos bons conseils,
Ellen
En principe prendre un ferry avec une voiture de loc n’est pas prévu par les contrats de location sauf entente avec le loueur et paiement d’un supplément (pour les assurances). Si le supplément ne double pas le prix de la location, le calcul est vite fait.
Si tu as pu faire une simulation pour un passage avec voiture puisque tu dis que c’est complet, tu dois pouvoir faire la même simulation pour un passage en piéton.
Personnellement vu le nombre de compagnies que j’ai trouvées qui assurent cette traversée, ça m’étonnerait que tout soit plein même avec un véhicule.
passer avec une voiture de Kerkyra à Igoumenitsa aucun soucis et il y a pas de frais supplémentaires
par contre louer à Igoumenitsa pourrait être plus onéreux étant donné que il y a pas une multitude de loueurs et pas énormément de voitures
surtout que les grecs préfèrent descendre au pays en avion et louer sur place
cela revient moins cher
et non c’est pas rempli au contraire c’est morne plaine au coin
d’ailleurs à voir le taux des départs on comprend que il y a pas foule
Europar l’agence officielle est bien sur Igoumenitsa
Bonjour,
Suivre les conseils de Lavrendia.
En effet les voitures de location ne sont généralement pas autorisées à passer sur les ferries.
Alors surcoût pour l’assurance et aussi bien sûr pour le ferry… ça va de soit.
Vous pourrez en louer sur Igoumenitsa et si vous avez une crainte, vous pouvez toujours la réserver d’avance.La traversée sans voiture à mon avis ne pose aucun problème.
En plus cette année, ce n’est pas apparemment une saison avec une présence extrémement élevée de touristes !!!
Il est vrai que peut être en Août…
Mais en tant que piétons sur le ferry… ça devrait faire “comme on dit”.
Voilà, bonnes vacances
Bien cordialement.
C’est sans intérèt car ça coûte cher: 80€ l’aller/retour rien que pour le ferry, pour les plus petits gabaris
Sachant qu’une journée de location coute entre 20 et 30€, ça fait déjà le prix de 3 journées de location!
Donc vaut mieux louer à Igoumenitsa où il y a aussi des loueurs de voiture guère + chers qu’à Corfou.