Liaison Kanchanaburi - Ko Tao : une solution pratique?

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous,

D’ici quelques jours je pars pour mon 1er voyage en Thailande pour environ 15jours.
Il comprendra les étapes suivantes : bangkok, sukkhotai, ayutthaya, kanchanaburi, ko tao , ko pha ngan plus ou moins ko samui.

En pleins préparatifs, je m’interroge sur la manière la plus simple de rallier kanchanaburi a ko tao? Bus ou train jusqu’a chumpon? Puis ferry tot le matin?

Merci par avance pour toute l’aide et les réponses que vous voudrez bien m’apporter.

Cordialement
Diana

bonjour,
j’ai testé le train et le bus.
Le plus simple est de revenir a bangkok du coté de koa san road en minibus dans l apres midi et ensuite de prendre un bus de nuit de bangkok a ko tao. Les bus partent en general au grand carrefour pres de koa san road. Les bus de nuit sont confortable et tu devrai pouvoir somnoler. Le matin tu aura le transfert en bateau jusqu’a Ko tao. Tu peux trouver les billets partout . Le tout c’est de bien choisir sa compagnie car tous les bus n ont pas le même confort.
En train faisable mais plus compliqué et tu dois passer une nuit a l hotel avant de prendre le bateau.

Bonsoir Diana, de kanchanaburi retourne sur BKK en train ou en bus et une fois à BKK achète un billet train de nuit pour chumpon à la gare de Hua Lamphong. Sinon tu trouveras des agences sur Khao san road qui te vendront des billets train et boat( ou bus et boat ) pour koh tao. Bon voyage.

Merci pour vos réponses!

Pensez vous qu’il soit envisageable de
prendre un bus jusqu’a Ratchaburi ou Hua Hin et ensuite prendre le train
de nuit jusqu’a Chumphon?

est-il vraiment nécessaire de repasser par bangkok? cela me semble être un retour en arrière…

bonjour,
le même trajet pour moi il y a quelques années.
départ en bus pour Ratchaburi (depart du terminal de bus a cote du centre commercial)puis train.
je ne sais pas si c est plus rapide, mais plus tranquille et sympa c est sur.

ccirdec

Bonjour,
cette question revient très régulièrement et les réponses aussi !
J’ai rédigé un article sur le sujet. Il fait le point sur les différentes façon de joindre le Sud (Hua Hin, Chumpon, les iles, etc.)

Voici un extrait :
Pour relier Kanchanaburi au ville du Sud de la Thaïlande, de nombreuses possibilités s’offrent aux voyageurs.Un réseau dense de bus, trains, minibus maille cette région. Quelques unes des solutions qui permettent de relier la province de Kanchanaburi en mettant l’accent sur la possibilité de parcours mixtes, train et route permettant des étapes attractives.Les trains des lignes de chemin de fer du SudIl existe deux gares de correspondances qui permettent de passer de la ligne de chemin de fer Thonburi - Namtok à celles du Sud :- Nakhon Pathom (corr. avec la ligne Thonburi - Namtok)- Ban Pong (corr. avec la ligne Thonburi - Namtok. Changement de gare. Corr. par bus n° 81)D’autre part la gare de Chumphon est la première gare (en venant du Sud) commune à tous les train des lignes du Sud. (corr. entre toutes les lignes de chemin de fer du Sud)Trains allant vers le Sud- Train 43 de Bangkok à Surat Thani - Train 171 de Bangkok à Su Ngai Kolok - Train 35 de Bangkok à Butterworth - Train 37 de Bangkok à Su Ngai Kolok - Train 169 de Bangkok à Yala - Train 83 de Bangkok à Trang - Train 173 de Bangkok à Nakhon Si Thammarat - Train 167 de Bangkok à Kantang - Train 85 de Bangkok à Nakhon Si Thammarat - Train 39 de Bangkok à Surat Thani - Train 41 de Bangkok à Yala
Pour tout renseignement vous pouvez téléphoner en Thaïlande à la hotline de la State Railway of Thailande (SRT) au 1490.
BusIl existe de nombreux bus qui relient les villes du sud.Des corr. pour Kanchanaburi sont possibles à partir des villes suivantes :- Ratchaburi toute les 15 minutes de 5 h10 à 18 h 20 (voir l’article)- Une navette directe par minibus circule entre Hua Hin et Kanchanaburi et un bus entre Hua Hin et Ratchaburi (bus n° 71) où il y a une corr. avec le bus n° 461 Ratchaburi - Kanchanaburi.Le bus n° 73 permet de relier Petchaburi à Ratchaburi et le bus n° 461 Ratchaburi - Kanchanaburi
Cordialement
Pascal de Kanchanaburi

bonjour, je vais partir sur ratchaburi depuis hua hin. j ai trouve l info pour le numero de bus mais quelqu un pourrait il me dire ou se trouve le depart, je n arrive pas a trouve l info. merci d avance

Bonjour,
voici les adresses des stations de bus de Hua Hin

Hua Hin Bus StationKiab Tang Rodfai Road,
77110 Hua Hin

Tel: 032 511 230Hua Hin Bus TerminalSra Song Road,
77110 Hua HinTel: 032 511 654

Pascal de Kanchanaburi

Sujets suggérés

Services voyage