Liaison Ksar Ghilane - Tataouine

Forum Tunisie

Bonjour,
de KGh. à Tataouine en prenant au niveau de Bir Soltane la C114(carte Michelin) vers Beni Kheddache (puis C207vers Tataouine) est ce OK en voiture de tourisme(voiture location) OU BIEN faut-il faire le tour par Matmata/Medenine??

Merci pour infos .

Bonjour

Il y a 2 ans, nous avons fait ce trajet, mais avec un 4x4 conduit pas un ami tunisien qui connaissiat parfaitement le trajet et ses pièges.

Pour le trajet Beni Kheddache Tatauoine c’est faisable, mais depuis KG jusqu’a Beni Kheddache, je n’y aurai pas mis une voiture de location.

Moi je ferais le tour, à moins qu’il y ait eu des changements.

merci pour votre réponseje verrai,sur place, si cela est possible

Bonjour,
Pour une bonne liaison de Ksar Ghilane jusqu’à Tataouine avec une petite voiture de tourisme sans avoir des mauvaises surprise : pneus crevés , amortisseurs etc…
Je vous conseille d’éviter la piste C207 appelé aussi la piste Basma , il y’a beaucoup de cailloux et ça risque l’ensablement parfois . Vous devez continuer tout droit jusqu’à rencontrer la route 110 qui relie Matmata à Douz , tourner à droite jusqu’à Matmata , puis toujane , prendre la route vers Medenine et au niveau du village Dkhilet Toujane tourner à Droite direction Béni Kheddache , puis Tataouine .
Tout ce trajet est asvalté et vous ne risquerez rien.
Amicalement.

merci également à vous,galderisi,pour les infos: sable,cailloux ,bon dommage car il y a peu de kms à faire sur la piste Basma pour arriver à Beni Kheddache
je ferai donc le tour par Matmata!

Bonjour
J’ai fait la piste bir soltane Beni khedech dimanche avec ma voiture de tourisme sans problème. Il faut vous renseigner le jour même aupres des locaux car les conditions changent vite. Ils vous diront si la piste est bonne ou pas et viendront vous dépanner si vous êtes ensablés. J’ai un contact si vous le souhaitez. Bon séjour!

salut je ne connais pas précisément cette piste mais pour en avoir pris d’autre le risque principal est de se retrouver au milieu de nul part car à chaque bifurcation ou embranchement il n’y a en général aucun panneaux et au bout d’un moment on ne sais plus du tout ou on est. de plus certain tronson sont souvant tres cassant avec des peirres donc attention avec les petites voitures !!!

Bonsoir
La piste entre Bir Soltane & Beni kedeche est cassante …mais certains font ces 18km en une petite voiture !!!La piste qui part vers Beni Kedeche mais au niveau de la rivière El Magran à 19km de Ksar Ghilane est moins dure que l’autres mais plus longues avec des petites dunes de temps en temps et risque d’ensablage
faire le tour via Matmata & Dekilet Toujane est obligatoire …

En 4x4 le plus court est situé à l’axe Ksar Ghilane direction Est vers Chenini puis Tataouine
Merci
Ali

bonjour aisha
ca serait tres gentil de votre part de me donner les coordonnées de votre contact…j’ai l’intention de faire 4 à 5 jours au sud et si la route est bonne comme vous le dites je vais changer mon itineraire en passant directement à ksar guilane et revenir sur la route des ksours par la route bir soltane beni kaddeche ça me fera gagner du temps mais je veux etre sur que c’est faisable avec une polo fox
merci d’avance

Bonjour,
Nous revenons de 10 jours dans le sud tunisien et je vous confirme que vous pouvez parcourir effectivement la piste Beni Khedache /Bir Soltane par voiture de tourisme clio ou kya ou golf à condition qu’il n’y ait pas eu trop de vent les jours précédents ou s’il y a eu du vent à condition qu’elle ait été damée par les engins.
Pour savoir si vous passez , le mieux est d’appeler les responsables de Bir Soltane (café ou campement) au moment où vous êtes prêts à partir votre lieu de départ (Djerba ? Medenine ? autre ?).
Ils sauront vous renseigner pour le jour où vous souhaitez passer par cette piste.
Bien cordialement
Campement Bir Soltane : Mokhtar tél 00 216 26 28 01 72
Café Bir Soltane : Sadok tél 00 216 25 68 95 84
Jean-Luc

Sujets suggérés

Services voyage