Bonjour. Nouvelle ici mais depuis bien longtemps avec le routard…
Je cherche à relier la grande île, en bateau… sur les traces de mes ancêtres… pour le moment, je ne trouve que des croisières ou des transports marchands ( véhicules entre autre). Si vous avez ne serait ce qu une étincelle de petite idée… Je prends!! Merci d avance.
engage toi dans la marine!
le tourisme sur cargo existe mais pas pour mada!!
Je ne vois pas l’intérêt de votre remarque!!
Des fois quand on n a rien à dire autant se taire!
bonjour isabelle : j ai rencontré a: madagascar : une fille qui a fait du stop voillier france Nozy be : elle ma dit que c était pas trop compliqué : en tout cas super idée : ps elle m a dit quelle avait mi :1mois et demi : donc fesable
Merci je vais regarder cela!
bonjour,
depuis la réunion des bateaux marchands prennent des touristes dans des conditions rudimentaires, voir avec la compagnie DELMAS, il transporte surtout des voitures d’occasion en provenance de la réunion pour le marché de Tana
tout à fait…
bateau au départ de la réunion… sans doute maurice aussi…
sinon 1 mois et demi depuis la france en voilier…!
c’est plutot le double…
c’est 10 000 kms en passant par le canal de suez…
et plutot 15 000 en passant par le cap…
un voilier basique…navigue à 10 km/h…
maxi 250 kms par jour…
et faut pas oublier les escales…
et bien sur des fois on avance pas directement sur la route directe…
il faut tirer des bords…
et des fois ya pas de vent…
et la moyenne tombe…!!
un mois et demi c’est pour aller aux antilles;… 6000 kms environ…8000 par la route du sud
et les alizés portant…
dernier point passer par le nord…
c’est trés dangereux…
vous passez pas loin de la somalie…
et ya des pirates…
ya aussi la mer rouge… là aussi des pays “nerveux”…
à part djibouti… la zone pas trés sure…!!
pas trop de croisieristes dans ces coins là… ou accompagnés par des bateaux de guerre…
donc en bateau faut faire le grand tour!!!
J ai repéré quelques cargos qui partiraient du Nord de la France et feraient le tour par la côte est de l Afrique. Apparemment, il n’est pas rare que des cargos marchands acceptent une poignée de voyageurs … cela semble pour certains , un moyen de voyager…
Bonjour ,
Si vous ne l’avez déjà fait allez jeter un oeil sur le site " Mer et Voyages "
( voyage en cargo dans cabine privée )