Liaison par bateau Madagascar / Réunion / Afrique... possible ?

Forum Madagascar

Bonjour à tous !
Je suis française, je m’appelle Charlotte, j’ai 25 ans et je compte découvrir l’Afrique et l’Océan Indien à partir d’octobre prochain. En particulier, j’aimerais visiter Madagascar et les îles de la Réunion et j’aimerais savoir s’il existe des liaisons par bateau entre le continent, Madagascar, la Réunion. Si vous avez des informations ou des pistes, je suis preneuse !

Hello all!
I am French, my name is Charlotte, I am 25 years old and I plan to discover Africa and the Indian Ocean from next October. Especially, I would like to visit Madagascar and Reunion Islands and I would like to know if there are any boat connections between the continent, Madagascar, Reunion. If you have any information or leads I’ll take it all!

Bonjour Charlotte,
Je n’ai malheureusement pas la réponse à ta question mais je suis intéressé également. Je vais traverser l’Afrique par l’Ouest à moto et je compte rejoindre l’ile de la Réunion en bateau, si possible à partir de l’Afrique du Sud. Mais je n’ai pas encore réussi à trouver un bateau.
Est-ce que depuis juin tu as trouvé?

bonjour,
je peux vous ire qu’il y a des liaons entre la réunion et Tamatave; Certains malgaches vont chercher des voitures d’occasion et les raménent à TANA par la route comment font-il ??? Il est sur que les cargos prennent des passagers dans des conditions “rustiques”

Il n’y a actuellement aucun traversier de passagers. A Tamatave vous pouvez tenter de vous faire embarquer sur un cargo : renseignez-vous auprès de la capitainerie sur les navires qui s’apprêtent à quitter le port puis parlez au capitaine. Mais c’est une pure aventure !

Bonjour et merci pour vos réponses !
Je suis un éternel optimiste et je me dis que je trouverai bien sur place un bateau prêt à m’embarquer. En attendant le bon, je ferai du tourisme ! Et si ça ne va pas par bateau, ce sera par avion :slight_smile:

Bonjour,

Un ami venu me visiter à La Réunion, avait eu le même désir. Il avait démarché auprés de la capitainerie Du Port et avait trouvé un navire marchand acceptant de le convoyer moyennant quelques travaux à bord sur les containers frigorifiques (Il est frigoriste cela a aidé). Idem pour le retour Mada le Caillou.

Bonne chance.

Merci beaucoup pour l’info !

Sujets suggérés

Services voyage