Bonjour,
envisageant un séjour à sainte anne ,j’aimerais savoir s’il existe des liaisons maritimes pour marie galante au départ de sainte anne(depuis saint françois je connais) et quels sont les horaires et les jours de départ, d’avance merci!
Bonjour,
envisageant un séjour à sainte anne ,j’aimerais savoir s’il existe des liaisons maritimes pour marie galante au départ de sainte anne(depuis saint françois je connais) et quels sont les horaires et les jours de départ, d’avance merci!
Bonsoir,
il y a bien sûr des liaisons sainte anne- MG ! si je me souviens bien : il y a quelques années : le trajet se faisait comme suit: Sainte-Anne -Saint Francois-Marie-Galante : mais j’ignore si cet itinéraire est encore en vigueur ou pas?
Bonne recherche et navré de pas pouvoir vous renseigner plus.
Cordialement
Merci beaucoup pour la réponse;je vaiscontinuer l’investigation ayant encore un bon délai devant moi.Bonne journée à vous
Bonsoir,
pour MG : un bon plan : c’est de prendre un “tour de l’ile” …pour la découverte de l’ile , sur une journée je pense que vous ne le regretterez pas .
Horaires de bateau: "lesilesdeguadeloupe.com"rubrique liaisons maritimes (si le site existe encore)
Cordialement
Bon Voyage
Bonjour
2 pistes à explorer
sur le routard https://www.routard.com/forum_message/2949377/liaisons_maritimes_comatrile.htm
et
office de tourise (CTIG)
.
à contacter papynou qui habite Ste Anne
sur le routard https://www.routard.com/membre/78859
son blog http://www.papynou-guadeloupe.com/
et naviguer avec les onglets jaunes à gauche (ils ne sont pas par ordre alphabétique !!)
bonne recherche
=================
Merci beaucoup!Je vais consulter les sites que vous me donnez.cordialement
Bonjour,
merci à Schnocleux d’être revenu sur le forum Guadeloupe…
Ce sera donc un peu plus “facile” d’avoir des “infos exploitables”.
Cordialement
Bonjour à aqwzsxedcrfv
et merci pour ta gentillesse
je n’étais jamais parti du forum, donc je ne peux être ‘‘revenu’’ :-))
.
si tu consultes mon profil, tu sauras que je suis plus sur le forum de Venise (et ou Italie) que celui de Gwada
.
j’ai constaté que ces forums (surtout celui de Venise) sont plus intéressants (c’est mon avis strictement personnel)
.
pour un forum ‘Gwada’’ je surfe sur celui de Papynou
.
==============
Bonsoir,
effectivement Schnocleux , j’ai "examiné " un peu ton profil .
Mais j’ai beaucoup parcouru le forum Guadeloupe et je trouvais que ta voix manquait à tous nos discours…
J’ avoue aussi que Venise mérite toute notre considération …
je salue bien sûr Papynou ; Médaille d’OR pour sa contribution au forum et surtout à son blog.( mais là :je rentre dans le club des experts et je préfère connaître leur avis avant de parler et de décider )
Cordialement
Bonjour,
désolée de vous decevoir mais les liens donnés ne sont pas à jour depuis au moins 6 mois…Il n’y a plus de départ de ste ANNE avec la compagnie COMATRILE/ARCHIPEL, car le ponton est cassé donc le ferry ne peut plus accoster au port de GALBAS.
Ce ne sera possible que de st François départ 7H15 retour 17H les MARDIS et JEUDIS pour Marie-Galante et pour les SAINTES durant le mois de Juillet.
Tous les jours départ pour la DESIRADE à 8H aussi de st François.
Cordialement Patou Excursions Bateaux.
Bonjour, savez -vous s’il existe une navette qui va de Marie-galante à Saint-Francois le dimanche matin ou dans la journée du dimanche?Merci pour votre réponse
Bonjour réponse de COMATRILE pour mars :
Les traversées Saint-François–>
Marie-Galante " St-Louis" se font du mardis au dimanches inclus.
Le départ de St-François est à 07h15, embarquement à
06h50.
Les horaires pour février sont sur le site de l’office du tourisme de MG dans la partie news.
Il y a également une adresse mail. Réponse rapide.
Pour MG=> St François voir sur le site de l’OT MG ou envoyer un mail. Apparement en février c’est possible.