Bonjour à tous les camping caristes et vacanciers,
D’après lepoint.fr et valeursactuelles.com : Les Européens (sauf nous Français) pourront à nouveau circuler librement en France dès le 11 mai.
Donc si j’ai bien compris, pas de limitation à plus de 100 km pour eux ni de mise en quarantaine .
Sommes nous Européens ?
boyozinzin2
Bonjour ttes et ts
Oui c’est vrai , j’ai lu la même chose sur Valeurs Actuelles .
Ca peut paraître curieux comme décision , et il peut y avoir un risque d’importer le virus de l’étranger , en particulier dans les zones où il y aura foule , si foule il y aura .
Nous parlons là de la période du 11 mai au 2 juin seulement .
Après c’est l’inconnue , mais il faut aussi que l’activité touristique redémarre , c’est une de nos principales rentrées d’argent .
En 2019 , 90 millions de visiteurs , 60 mds de recettes , et 2 millions d’emplois directs et indirects .
Bon vent à toutes et tous
Christian
njp3
Bonjour, je ne comprends pas cette situation : voilà ce qu’on peut lire sur le site du ministère de l’Europe et des affaires étrangères :
Les citoyens européens (donc les ressortissants néerlandais) et les ressortissants britanniques, islandais, liechtensteinois, norvégiens, andorrans, monégasques et suisses, leurs conjoints et leurs enfants **ne sont admis à rentrer en France que s’ils résident en France ou s’ils transitent par la France pour rejoindre leur résidence.**Qui dit vrai ?