Liège, ses immanquables ?

Forum Belgique

Help !

Mes parents viennent nous rendre visite en Belgique, et je comptais aller manger avec eux au “Coté Goût” à Liège.

Liégeois de coeur ou de naissance, pourriez-vous me donner quelques idées d’activités et/ou de balades à faire avec eux couant de journée?

La subtilité étant que le père vient de se faire opérer de la hanche et que je ne connais pas encore la durée de son autonomie… Tout conseil de café/bar où prendre la pause autour d’une petite bière sera la bienvenue lui aussi ;o)

Un grand merci !

Ines

Tout dépend de vos intérêts…

Le centre historique n’est vraiment pas très grand, tu peux faire une visite guidée du centre (tous les jours à 14h30 je crois) ou aller visiter la cathédrale, la collégiale St Barthélémy.

Côté musée, tu as le grand Curtius (c’est immense, il y a un peu de tout) ou le musée de la vie wallone dans le centre. Plus loin et s’il fait beau, il y a la Boverie avec le parc.

Il y a bien sûr la montagne de Buren et les côteaux mais je crois que cela ne conviendra pas à ton père.

Tu peux aussi faire les classiques, les emmener manger une gaufre à La gaufrette Saperlipopette (ou pollux), des boulets, ou une bière à Beer’sLover.

Sinon pour les achats, je te conseille Wattitude rue souverain pont.

Sujets suggérés

Services voyage