Lieu d'arrivée aux USA avec un visa

Forum États-Unis

Bonjour,

J’ai un Visa J-1 stagiaire qui débute le 28 aout. L’entreprise qui m’accueille se situe à Tucson, en Arizona. J’ai lu qu’on pouvait atterir aux Etats-Unis 30 jours avant (période de grâce) afin d’effectuer du tourisme. Je voudrais donc me poser à New-York fin juillet, mais je n’ai pas réussi à savoir s’il était obligatoire de se poser là où l’entreprise nous accueille, ou si on est libre de se poser n’importe où. Quelqu’un saurait il si la douane risque de me poser des problèmes lors de ma descente d’avion si j’arrive à New-York (de l’autre côté des USA par rapport à l’Arizona…) ? Cela m’inquiète car j’ai lu à de nombreuses reprises que le passage des douanes n’était pas toujours facile.

PS : J’ai essayé de contacter l’ambassade des Etats-Unis, mais je n’ai réussi à obtenir que le secrétariat qui n’a pas su me répondre …

Merci d’avoir pris le temps de lire :slight_smile:

Votre point d’entree n’a pas d’importance.

Ok, merci de votre réponse.

Comme le dit FredericR, le point d’entrée n’a aucune importance mais au cas où vous serez questionné, dire que c’est pour faire du tourisme est une chose mais la chose à dire c’est surtout que vous avez besoin de temps pour vous installer (comme trouver un logement) et aussi pour faire les diverses obligations administratives (aller à la Social Security, passer son permis de conduire, etc…).

Merci pour ces conseils, ca pourrait m’être très utile :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage