Lieu de séjour en Martinique

Forum Martinique

Bonjour, sejour de 10 jours prévu en février pour 2 adultes et 1 enfant. J’hésite entre un logement à Ste Anne (le moins cher), au Diamant (240 € de plus au total), ou au Trois Ilets (230 € de plus).
Est-il réalisable d’être base ds le sud de l’île et d’aller dans le nord à la journée ?
merci.

Bonjour,

En parcourant le forum, tu aurais vu que cette question a été posée de multiples fois…

La réponse est oui. Des 3, j’opterai pour Le Diamant, plus central

Belle suite de prépa
Madikéra

Petite réprimande et tutoiement d’office, ça c’est fait … :wink:

Bref. La Martinique n’est pas immense, le majeur problème pour aller dans le nord depuis le sud, ce ne sont pas les distances, mais les bouchons, notamment aux abords de Fort-de-France, à certaines heures (début de matinée, fin de journée), voire parfois des travaux routiers en plus.

Chacune des trois destinations proposées a ses avantages. J’ai personnellement un petit faible pour Sainte-Anne, qui permet aussi d’aller au Nord par le côté Atlantique, moins direct, mais sympa. Tout en étant à env. 45 min. de Trois-Ilets (navette maritime pour FdF et visite de la ville, marché, etc.). Sainte-Anne est aussi tout près de très belles plages, très fréquentées (Salines) ou un peu moins (Anse Trabaud, etc.) pour lézarder entre deux grosses journées d’excursions.

Si vous êtes en Martinique pour 10 jours, vous n’irez surement pas tous les jours au Nord, peut-etre 2-3 fois max. Donc autant privilégier un logement qui vous convient au meilleur prix, sachant que les déplacements se feront de toutes façons, c’est inévitable en Martinique.

En vous souhaitant un séjour inoubliable :slight_smile:

Bonjour,

Sur la plupart des forums, le tutoiement est courant pour les échanges et donc j’ai parfois tendance à l’employer d’office et à oublier le vouvoiement. J’en conviens cela peut gêner…

Réprimande, telle n’était pas mon intention - remarque oui - et d’abord dans l’intérêt de la personne… En farfouillant les X discussions sur le même sujet, elle aura plein d’infos qu’elle ne retrouvera peut-être pas dans les réponses à sa question…

Après, avec bcp de forumeurs réguliers, je constate une très forte tendance à reposer des questions déjà posées sans chercher avant… Je trouve dommage de ne pas profiter de ce qui existe…

Je vous rejoins sur l’intérêt à choisir un hébergement qui convient plutôt qu’une localisation…

Madikéra

Bonjour Madikéra,

j´ai lu que on peut vister le nord sans problem, meme si on habite au sud. Ou bien il veut mieux réserver au nord apres au sud. On part pour 12 Jours fin mars.

Merci pour votre reponse,

Bonjour,

Les deux sont possibles et c’est vraiment une question de choix personnel.

Certains apprécient de loger en un seul lieu car ils peuvent “s’y installer” et d’autres aiment changer de leiu d’hébergement pour s’éviter de trop longues routes au quotidien.

Donc, c’est en fonfion de vous…

Madikéra

Bonsoir Madeikéra,

merci pour votre résponse. On a va rester une semaine au Nord et les rest aus sud.

Allezo

Pas tout a fait d’accord avec Madikera, mais cela n’engage que moi, c’est une histoire de gout, avec un enfant en bas âge la plage du diamant est trop dangereuse. Les trois Ilets trop d’hôtels. Je choisirais St Anne sans hésiter ou Les Anses D’ Arlet que nous avons préféré plus authentique.

Pour la Martinique, il ne fait pas regarder les distances sur la carte, mais seulement avoir une idée du temps quand tout roule bien.

Pour information:
Diamant - Le Marin: 30 mn
Diamant - Ste Anne: 45 mn
Diamant - Le Vauclin: 40 mn
Diamant - Aéroport: 25 mn
Diamant - Schoelcher: 35 mn
Diamant - St Pierre: 1H15

Bonjour,

J’avais vu une référence à un enfant mais pas noté qu’il était en bas âge, en tous cas dans le premier message. Mais cela ne changerait guère ma réponse.

Chacune, chacun a une perception différente d’un lieu en fonction de sa pratique de ce lieu…

Je n’arrve pas à comprendre pourquoi la plage du Diamant est globalement qualifiée de dangeureuse par certaines personnes alors que les 3/4 de l’année elle ne l’est guère en tous cas pas plus que la plupart des plages de l’île. Elle n’est pas dans les plus meurtrière de l’île, pas plus cette année que les précédentes.

Pour le prouver, depuis qqs années, je mets régulièrement des photos de cette plage, par ici… Que tout le monde se rassure, je ne gagne rien à faire cela ! Des connaissances venus 10 jours récemment et s’y étant baigné très souvent m’ont dit leur même perplexité… Maintenant, qq’un peut venir juste une semaine et tomber sur une de ses périodes de forte houle !!!

Après, aller à la plage avec un enfant, cela veut dire le surveiller en permanence et en particulier quand il est petit…

Les personnes préférant des plages moins houleuses préfèreront la Pointe Marin à Sainte-Anne ou anse Figuier à Rivière-Pilote, par exemple…

Je crois également que le choix d’un lieu de résidence dépend des programmes envisagés: passer sa journée à la plage et autant choisir une proximité avec une plaisant ou bouger, aller à la découverte de lîle et choisir un lieu central apr rapport à ses objectifs…

Toutes les options sont possibles…
Madikéra

Photo datant du 18 mai 2014

Sujets suggérés

Services voyage