J’aimerais connaître la Bretagne, le problème c’est qu’il faut aller dans un endroit où il n’y a pas de vent car mon épouse est sujette à de très fortes migraines, s’il y a du vent. Elle est habitué au soleil pour les vacances. Une fois ces deux conditions réunis un lieu beau à voir en bordure de mer ce serait où ?
Il paraît qu’il y a un micro climat à certains endroits.
Merci d’avance.
anon685562392
Ce n’est pas en Bretagne qu’il vous faut aller, mais en Corse !
anon685562393
Les avez-vous trouvé?
letmoi4
bonjour,
Non, pas encore, je m’orient vers le morbihan, on m’a conseillé Perros Guirrec ou en dessous de Saint Louis, mainteant je cherche avec un critère de plus pas de covid 19, mdr
anon685562395
Vous rêvez, pas de cOVID 19; vous êtes sur une autre planète…?
golf_bravo6
Bonjour,
il y a plein de micro-climats en Bretagne mais les côtes sont les endroits où le vent souffle le plus, donc si vous voulez avoir moins de vent il faut aller loin de la mer! À titre d’exemple la vitesse moyenne annualisée du vent dans le Nord du département du Morbihan (donc dans l’intérieur des terres) est trois fois moindre que sur la côte : 8kmh contre 23.
quant à aller s’installer en Corse à demeure, j’y réfléchirais à 3 fois…
a7777
“… quant à aller s’installer en Corse à demeure, j’y réfléchirais à 3 fois…”
Ah vraiment? Pourquoi donc ? la Corse a le mérite d’avoir au delà de son climat formidable bien connu, et de sa beauté naturelle, mer, montagne et forêts, à la fois , une population chaleureuse, parfois ombrageuse (pour certains hommes) , mais il faut le dire, surprise, population avenante, contrairement à ce qui est dit de ci de là. A tel point que nous nous y installons progressivement d’abord à mi temps, et ce choix pensé, nous ravit de mois en mois.
golf_bravo8
Bonjour A777,
Je suis persuadé qu’il y a des gens charmants et accueillants en Corse, j’en ai même rencontré. Et aussi des bordelais ouverts, des auvergnats généreux, et même des marseillais sympathiques.
Ce n’est pas du tout mon propos.
Je pense que c’est une très bonne idée que vous avez eue de faire un transfert progressif, et donc ne ne pas vous précipiter. Je continue à penser qu’il faut bien réfléchir quant à l’endroit où s’installer:
comment s’intégrer, par quelles activités? Ces activités sont-elles pratiquées à cet endroit? Et si d’un jour à l’autre, on ne peut plus s’y adonner? (Je pense par exemple à ces fans de rando rattrappés par l’arthrose)
locataire, ou propriétaire?
l’offre de soins dans le coin? On peut être en bonne santé aujourd’hui, mais demain… Et si vous ne pouvez plus conduire,quels moyens de transport?
vivre dans une station balnéaire surpeuplée l’été et déserte l’hiver? dans une ville? dans un petit village à l’écart? A quelques kilomètres - voire quelques centaines de mètres près, ce sera bien différent (si vous connaissez bien la zone Dinard/St Malo/Cancale, et les différences entre les différents quartiers de ST Malo, vous voyez tout de suite à quoi je fais référence.)
êtes-vous prêts à couper les ponts avec l’endroit où vous avez toutes vos habitudes?
la couverture réseaux qui peut être très inégale…
Et si tout ceci concerne plus ou moins toutes les régions, cela s’applique plus à la Corse qu’ailleurs, compte tenu:
de sa vocation très balnéaire
de son insularité: j’ai pu me déplacer en métropole facilement ce printemps malgré le confinement (en toute légalité, je précise) mais qu’en était-il pour les gens qui en Corse, ont eu besoin d’aller à Paris, ou vice-versa?
des distances: les routes sont magnifiques mais tortueuses. Quand on est en vacances ça va, mais à l’année…
le climat est super, c’est sûr, mais l’été ça tape bien, et concrètement on ne peut pas faire grand chose à part barboter (et encore, ça m’est arrivé de prendre un coup de soleil dans l’eau).
Perso je vais en Bretagne depuis bientôt 10 ans. J’y passe environ 1/4 de l’année. Au départ, c’était dans l’intention de m’y établir à la retraite, mais j’ai changé d’avis. Et pourtant j’y suis bien accueilli. Mon voisin, venu s’y installer à temps complet, y a tenu deux ans… avant de retourner dans sa région d’origine. L’alchimie de l’intégration est extrèmement complexe, et il y a beaucoup de paramètres qui peuvent jouer.
c_hwevrer_19649
demat
mesdames et messieurs n’écoutez pas a777 .
En cliquant ( a777 ) vous constaterez que ce monsieur Genaoueg passe sa vie à critiquez la BRETAGNE *2eme région du tourisme *donc pas crédible
faite à votre idée ,comme vous le sentez
continuez à lui répondre poliment * sans attacher d’importance à ses multiples réponses