Lieux à ne pas manquer à Copenhague

Forum Copenhague

Bonjour,

Une semaine à Copenhague en aout 2018, avez vous des idées d’itinéraires à me donner et des
lieux de visites incontournables ?
Merci

Vous pouvez vous inspirer des differents sujets de conversations (retour sur les carnets de voyage), des guides et des blogs ici et la. Vous adapterez ensuite en fonction de vos gouts :slight_smile:

…oui, tout à fait, j’ai d’aillers commencé à le faire, mais les questions et réponses commencaient à dater… Re merci pour toutes vos réponses et conseils.

Il y avait un retour recent de quelqu’un qui avait bien prepare son voyage, voici le lien :

La ville se visite facilement en quelques jours a pied ou a velo. En une semaine vous allez avoir le temps d’en profiter en mode danois = zen. Vous pouvez prevoir un passage a Roskilde pour son fjord, sa cathedrale (devenue payante il me semble) et son musee viking.

Je n’ai toujours pas fait Dragør a Kbh mais ca peut etre une idee aussi.

Hello à toutes les 2 !

Merci Miss Touriste pour ton mot sur mon carnet de voyage :slight_smile:

Ghys, tu peux aller faire un tour sur mon blog :
https://bullesdevoyages.com/category/europe/copenhague/

et plus précisement sur mon article des incontournables :

Bonne préparation au voyage !
Ingrid

Merci beaucoup Ingrid, j’y vais de ce pas !

Très bon week end

Ghys

Hello!

Copenhague c’est top profite en aussi pour visiter à côté, il y a le chateau d’Hamlet et le musée viking qui sont top aussi. Je te laisse mon itinéraire: Copenhague en trois jours

Merci pour ces informations…nous allons bien en profiter !

…magnifique ton blog, moi qui ai des envies de voyage…quelle chance !
Ghys31

Ce sont les endroits pour découvrir: le fameux quartier Christinia, Hay ou encore Illium (l’équivalent des Galeries LaFayette), la rue Ravnsborggade et ses brocanteurs, la rue Jægersborggade, le parc Bispebjerg kirkegård, le parc Superkilen, le quartier de Slotsholmen, la Tour Ronde (Round Tower), le jardin botanique, le château Rosenborg,…ect Il faut que vous dégustiez des plat ici dans les restaurants comme: Copenhagen street food, la boulangerie Lagkagehuset, Nyhavn

Merci c’est ado

Merci c’est adorable!

Pour une semaine à Copenhague, découvrez le Copenhague mixe tradition et modernité, originalité et simplicité.Premièrement, faites le tour de la ville le long de Strøget et en soirée, découverte du quartier Kødbyen (appelé parfois « MeatPacking »)Ensuite, baladez sur Nyhavn, le vieux port de la ville et découvrez en bateau sur les canauxVisitez le musée (le National Museet ou la Glyptothèque) et passez à la Tour Ronde pour admirer la ville du hautEt en soirée, vous pouvez visiter les habitants dans le quartier multiculturel et vivant dans NørrebroEn outre, vous pouvez visite le Christiana- un quartier alternatif de la ville, le parc de Tivoli, passer à Amager StrandBonnes vacances!

Merci beaucoup pour toutes ces informations complémentaires !
Très bonne journée.
Ghys

un autre blog sympa celui d une expat
https://scandinaviadreaming.com/

de tres nombreux articles sur copenhague et sa region

Bonjour !

Une semaine c’est bon ! Je pense que tu auras le temps de voir des châteaux hors de la ville ou d’aller à la plage ! J’y étais en mai et en 4 jours intenses on a vu pas mal de choses. Voici le récit ici http://www.anousletour.fr/un-week-end-prolonge-a-copenhague-conseils-et-incontournables/ N’hésite pas si tu as des questions.

Bonjour à tous Nous avons réservé et effectué notre visite avec un guide francophone à copenhague trouvé sur Findmyguides !Nous avons adoré cette visite, notre guide nous a montré les lieux incontournable mais également des petits coins méconnu des touristes; à recommandé fortement!

Bonjour à tous,
les musées ferment-ils beaucoup plus tôt fin décembre ? Compte tenu des horaires d’hiver quelle devrait être la durée du séjour pour voir tout ce qui est recommandé plus haut? ( y compris les coins méconnus si vous voulez bien les indiquer)
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses

Les horaires sont indiques sur les sites internet respectifs des differents musees.
En fin decembre il va falloir tenir compte des horaires d’ouverture/fermeture d’hiver + jours feries, des journees plus courtes et de la meteo qui peut etre pluvieuse et perturber certaines visites.
Donc je compterais 5journees si vous voulez bien faire un tour des principaux sites cites.

merci beaucoup pour votre réponse, je pense que nous allons y rester une huitaine de jours finalement parce qu’avec tous les châteaux des environs il y a de quoi faire…

Tres bon choix :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage