Bonjour,
Nous sommes un couple, nous aimons randonner et visiter mais aussi nous relaxer sur la plage, nous partons en Corse du Sud, nous arrivons à Ajaccio le mardi 05 septembre à 7h00 et repartons d’Ajaccio le jeudi 14 septembre à 20h00 nous serons donc 9 nuits sur l’ile…Nous envisageons de passer dans cet ordre 2 nuits à Propriano, 2 nuits à Bonifacio, 2 nuits à Porto- Vecchio et 1 nuit à Zonza ce qui fait pour le moment 7 nuits, faut il rester plus longtemps dans un ces endroits ou ajouter un autre lieux d’hébergement tout en sachant que nous avons déja visiter Ajaccio et sa partie nord l’année derniére. ,
Merci pour vos réponses
Bonjour Jean-Luc,
Pour vous simplifier les choses, je pense que vous pouvez prendre 2 lieux d’hébergement : Propriano (ou environs) et un autre dans le triangle P-Vecchio-Bonifacio-Pianottoli/Figari. et éventuellement une nuit à Zonza pour aller à Bavella.
Itinéraire aller : Ajaccio-Propriano-Bonifacio en suivant la mer de Propriano à Bonifacio et retour P-Vecchio-Zonza -Ajaccio par l’intérieur. 3/4 nuit àPropriano, 4/5 nuits au sud + la dernière nuit à Zonza avant de rejoindre Ajaccio.
Vous pouvez allier randonnées et plages dans ces 2 lieux d’hébergement.
Je suis renttrée hier soir d’un séjour de 3 semaines en Corse en campings (Bonifacio, Solenzara, Porto, Lumio) Je peux vous donner quelques tuyaux pour les randos.
Bonne journée.
Michèle.