Je souhaite partir deux semaines,début juillet mais j’hésite entre la Martinique et l’île Maurice?
QUe ce soit pour l’un ou pour l’autre, une location de voiture est-elle indispensable?
Est-ce mieux de réserver un logement pour tout le séjour et faire les trajets ou un logement différents en fonction des endroits ou nous irons?
Merci de vos réponses.
philkate2
Bonjour
Les destinations sont différentes…tout depend de vos attentes :
Maurice est un pays, passeport obligatoire, monnaie différente et niveau de vis inférieur à la Martinique. Uen fois sur place, si on fait abstraction du prix du billet ( env 1000 eur) , la vie est simple. logement et repas sur la plages accessibles
Les sites sont très jolis et variés entre le nord et le sud
Les mauriciens sont adorables
Juillet correspond à l’hiver austral…soit 26 degrès sur terre et 23/24 dans l’eau. Peu de pluie mais vent frais le soir
Déplacements aisés que ce soit en taxi local ou bus. location de voiture nécessaire (conduite à gauche…et code de la route aléatoire )
Martinique : Dpt français, en euros on y parle francais et une carte d’identité suffit. le coût de la vie est plus élevé.
moins dépaysant que Maurice mais tout aussi beau
Juillet est une période chaude et humide .
Dans les 2 cas prévoyez une voiture pour vous déplacer
cdlt
gilles853
A Maurice, on peut facilement se déplacer en bus. Par contre, pour les grandes distances, louer une voiture est indispensable, avec permis de conduire international.
Juillet est le début de la période cyclonique aux Antilles.
baroudeuse0074
Merci de vos réponses,Nous avons choisis l’île Maurice :)Je vais éplucher les discussions sur ce site afin de trouver un maximum de renseignements
gilles855
Un petit conseil, si tu épluches le site… évite tous les post concernant guides, chauffeurs et taxis tous aussi beaux les uns que les autres…!
baroudeuse0076
Pourquoi ? Trop de fausses bonnes idées, ce sont des pubs?
philkate7
Bonjour,
Pour faire simple, beaucoup, voire la tôtalité des recommandations pour des guides sont des “pub déguisées”. Certaines agences / guides ont pignon sur rue…d’autre s’improvisent taxi guide.
Au final, pas de grand risque non plus … ils proposent tous la même chose. Certaines agences / guide ont un côté plus local ou authentique… tout dépend de vos attentes.
Nous y sommes allés à de nombreuses reprises, et le bon équilibre pour nous se fait comme suit :
Pout faire simple, l’ile maurice peut se faire aisément avec 2/3 point de chute qui seraient :
Côte Est : Vers l’ile au Cerf / Petits villages sympa vers 3 Frères / Très local. peu de touristes en dehors de l’ile aux cerfs et le Nord Est. → Recommandation pour le site othentic Eco tent … juste merveilleux
De ce point, balade sympa dans la montagne environnante / l’ile au cerf - sud de l’ile au cerf en dehors des wagons de touristes - Mahébourg / Plage de la cambuse
Côte Ouest - Flic en Flac ; bien situe pour faire Grand Bassin / la route du thé / chamarel et les coins sympa de rando comme le Morne / Rivière noire
Un point de chute dans le Nord : Cap Malheureux / Grand baie ou Péreybère
Beaucoup plus animé… plus de touriste et moins local, mais très sympa pour l’ambiance resto et le site du nord est magnifique avec les iles du Nord. Sortie d’une journée à faire sur l’ile Plate .
très belles plages de Mont Choisy / Péreybère et Cap Malheureux
Bon séjour
gilles858
Pubs ou faux messages ??? Contrairement aux autres forums du Routard,celui de “Maurice” est tellement squatté par ces recommandations qu’on doute de leur origine…
D’autre part , tous ces bons “conseilleurs” ne parlent jamais de tarif: bonjour les surprises !
nadal429
Bonjour
nous souhaitons partir à Maurice mi-Juillet pour une dizaine de jours, (nous annulons notre départ pour Sri Lanka), est ce que nous aurons des endroits typiques et possibilités de faire nos excursions en bus, et petites échopes pour manger… est ce un authentique, et je pense que les lieux sont beaux, plages, intérieur de l’ile… Ou séjourner en Juillet pour être protégé???
Merci pour vos retours
Belle journée
gilles8510
En juillet, choisir le nord-ouest, moins “frais” que le sud -Maurice est situé dans l’hémisphère sud- et mieux abrité.
Par exemple, la zone située entre Pereybere et Cap Malheureux, authentique, très belles plages, petits trucs sympas pour manger et bien desservie part les bus. Pas mal de locations d’apparts, bien moins chers que l’hôtel.
orphee4811
Bonjour,
J’ai fait LA MARTINIQUE en décembre 2019 ; c’était super ! très fleuri et les Martiniquais
vraiment sympathiques.
Il faut absolument louer une voiture pour pouvoir visiter et pouvoir s’arrêter quand on veut !
J’ai fait de long en large cette belle ILE … beaucoup de choses à voir…
Quant à MAURICE je ne connais pas encore …
Cordialement
baroudeuse00712
merci beaucoup :)Mais nous avons finalement opté pour Maurice
orphee4813
bonjour
vous allez à quel endroit de MAURICE ? Je pense y aller en décembre et je ne sais pas
encore à quel endroit me poser ! vous avez prévu un hôtel ? une voiture ?
cordialement,