Nous sommes de retour d’un mois de voyage au Pérou avec nos deux enfants et avons été accueillis avec beaucoup de chaleur par Anita et Papito dans leur chambre d’hôte de San Borja, un quartier tranquille et sûr de Lima, moins cher et plus péruvien que Miraflores (voir Guide du routard 2012/13 p 116).Anita est même venue nous chercher à l’aéroport, ce qu’elle fait volontiers pour éviter aux touristes des surprises avec les prix des taxis…
La maison est pleine de vie, Anita héberge également des étudiants. La table du petit déjeûner dans le jardin permet de papoter avec papito (le papa d’Anita) qui prépare du jus d’orange frais, de goûter aux tamales, de planifier la journée avec les conseils avisés d’Anita.
Elle nous a fait visiter des lieux de Lima qu’on n’aurait jamais vus sans elle : la falaise de Barranco et son pont des soupirs, le marché aux fruits de Gamarra, le train qui va des grands marchés populaires vers les bidonvilles… Malgré que Lima a une mauvaise réputation, visiter ces lieux en compagnie d’Anita, même avec des enfants, nous a laissé un sentiment de sécurité.
Anita a aussi tout un réseau d’amis et de famille travaillant dans le “turismo vivencial” (chez l’habitant) dans tout le Pérou. Elle nous a donné des adresses de transportistes privés pas chers sur Cuzco et Arequipa, qui ne travaillent pas avec les agences habituelles. Nous avons pu dormir chez l’habitant à Cuzco, Puno, Sillustani (inoubliable !!!) et même sur les îles Uros (plus cher mais juste magique !)
Bjr pan y vino
Nous sommes une famille avec 4 enfants assez jeune 14-11-8 et 8
Nous allons au Pérou rejoindre des amis français qui sejournent à Cuzco en février
Nous avons l’intention de faire Lima-Cuzco en plusieurs étapes pour nous habiruer à l’altitude et aussi pour eviter de faire 26 heures de bus d’affilée avec eux
J’ai bien lu ton message
peux tu me donner les coordonnées de Anita et son mail pour la contacter
Comment faire pour que anita vienne nous chercher à l’aeroport
Peux tu me donner le tarif des chambres et si il y a des chambres pour 6
Merci de toutes tes réponses
Christian
Bonjour Christian,Votre projet semble bien parti, félicitations !
Voici l’adresse mail de Anita qui sera ravie de votre contact (elle se débrouille bien en français): ana8remon@hotmail.com
Pour la réception à l’aéroport, il vous suffira de le lui demander si vous choisissez d’héberger chez elle. Anita fait spontanément preuve d’une disponibilité extraordnaire : elle saura choisir la solution adaptée à votre famille et fera le maximum pour être personnellement présente à l’accueil, avec son sourire radieux ! Pas de détours inutiles, pas de prix surfaits, sécurité.
Aller à Cuzco par paliers pour éviter les effets de l’altitude, franchement… cela n’empêche pas le mal des montagnes… en voiture, c’est long, souvent inconfortable et pas vraiment intéressant. Si vous acceptez de payer un peu plus pour l’avion, vous gagnerez sur tous les tableaux et pourrez vous concentrer sur ce qu’il est vraiment beau à découvrir. Juste veiller à respecter l’accoutumance en restant tranquilles les premières 24 h dès votre arrivée en altitude, c’est important. Ceci reste valable pour tous les âges et ne présente pas de risques plus particulier pour les enfants.
Je ne crois pas qu’il y a une chambre équipée pour 6 personnes… en revanche, Anita vous proposera d’autres formules : 4 et 2 / 3 et 3 / 3x2 …
Pour les tarifs, je vous suggère de lui demander une offre : soyez assuré qu’elle vous proposera une formule vraiment attrayante. (je me rappelle que notre chambre et celle des enfants étaient grandes, lumineuses, au calme, et que notre budget n’a pas souffert !). En pensant à vos enfants, je crois utile de préciser que la maison côtoie un joli parc de verdure où ils pourront courir en toute sécrité.
Je reste à disposition pour d’autres informations, il me reste tant de beaux souvenirs !
Bonjour,
Nous sommes intéressés par le logement qu’offre Anita. Nous lui avons écrit un petit mail pour un premier contact à l’adresse qui figure sur un des commentaires précédents. Cela fait maintenant un petit moment que nous lui avons écrit et nous n’avons toujours pas de réponse.
Anita aurait-elle changé de mail? Existe-t-il un autre moyen de rentrer en contact avec elle.
Merci d’avance pour votre réponse.
Guillaume et Lili
chers Guillaume et Lili,
une petite erreur peut-être dans l’adresse d’Anita… Voici le tel et le mail. Cordialement, Marcel.
Tel 0051 1 225 03 84
mail : ana8remon@hotmail.com
Nous étions 4 amis en voyages au Pérou et avons vécu une expérience tout aussi formidable chez Anita et Papito à Lima.Un accueil chaleureux, et de nombreux conseil s nous ont été donnés. Une adresse à conseilller !!