Limitation de vitesse à 80 et camping-car

Forum Camping-car

c’est pas un panneau de vitesse obligatoire qu’il faudrait mais belle et bien adapter la vitesse comme dit pierrot41.

Bonjour à vous tous

Ah vous croyez ? Alors ce serait un beau bordel sur les routes ,sans panneaux , la guerre des automobilistes . Et pas 18 000 morts sur les routes comme au début des années 70 , mais le double .

A part ça c’est vrai ce que vous dites tous les deux . Adapter sa vitesse en fonction de l’état , du tracé , de l’encombrement de la route . …

Quelques uns d’entre nous le font , que ce soit en camping car ou en voiture , et je pratique aussi ce mode de conduite qui ne plaît pas trop à ma femme d’ailleurs .

Ensuite si on est pris en faute par un radar mobile par exemple , on paye et on assume , contrairement à giorgio qui se cache derrière son coyote et son boulot de juriste
. Ca m’est arrivé plusieurs fois ,d’être flashé , 2 fois avec le camping car et en agglomération .

Ici ce n’est plus le 80 bien sûr mais 50 km / h , dépassé de 5 ou 6 par inattention , je crois même moins que ça .
Bien sûr que j’ai râlé , ah si j’avais enclenché le limiteur , et si et ça mais trop tard j’étais pris .

Croyez moi , à la longue ça fait réfléchir et du coup on regarde mieux le compteur .

Une autre solution , les pouvoirs publics pourraient poser des panneaux indiquant la vitesse maxi à tous les endroits de la route , selon sa largeur , les virages , l’heure d’affluence .

ici 80 , là 70 à l’approche d’un petit croisement , plus loin 100 car c’est tout droit , puis 50 pour un village voire 20 s’il ya des ralentisseurs , pourquoi pas 50 en campagne en cas de pluie , à 8 h du matin 60 kms/h au lieu de 80 car les gens vont au boulot , un écran digital là pour vous prévenir que vous suivez de trop près le véhicule qui vous précède .

Et aussi un radar près de chaque panneau . Alors là , croyez moi sur parole , les PV pleuvraient au début , puis se tasseraient car le gaulois râleur finit par se plier au règlement , il n’aime pas les amendes trop salées ni sucrées . Ni les “mauvaises notes”

D’accord , mais l’état a besoin d’argent , les régions aussi , pour entretenir les routes . L’état c’est nous : soyons civiques .

Le latin en général est fait comme ça : l’italien , le grec , même l’espagnol .
Par contre le nordique , le Viking ou le Saxon , ou même la Perfide Albion , sont par contre des gens disciplinés sur la route ( je précise) .
Sauf certains quand ils viennent nous visiter , ils se lâchent car ils se croient en totale impunité en France , he bé non , ils se font surprendre aussi !

Je l’ai dit plusieurs fois , nous sommes trop nombreux , donc arrêtons de faire des enfants , la planète s’en portera mieux et nous aussi par conséquent .
Reflexion faite , que les chinois , les indiens et les africains commencent à le faire , nous on suivra …peut-être .

Et vive le 80 km/ h sur nos routes , ou 90 mais pas plus . Donc entre les 2 c’est bien aussi .

Bon vent . Christian

La capacité à adapter sa vitesse selon l’endroit ou on se trouve et le trafic serait possible avec des gens responsables et prudents, on en est trés loin, toute liberté engendre des abus, d’où le besoin d’encadrer strictement avec le code de la route et les panneaux, et même ça ne suffit pas. A+

bonjour , oui bon d’accord , mais les vélos et autres trottinettes ? eux n’ont pas de régles? mais pas vu pas pris sauf nous et les autres véhicules identifiable par plaques d’immatriculations avec la répression.
évidement que cela serait possible d’adapter la vitesse avec la circulation encore faudrait t’il que les associations ne rejetent pas tout a cause de hobby plutôt que la prise en compte de la circulations. et puis d’en d’autres pays ou ils avait abaisser la vitesse ils sont revenus sur le sujet et même a des vitesses supérieur .

Les vélos doivent respectés le code de la route comme tous le monde qui circule sur la voie public, et ils y en a qui se font verbaliser tous les jours, seule la perte de point ne s’applique pas.

Pour en revenir à la vitesse sur la route, les gens qui demandent à rouler plus vite changent d’avis le jour où ils reçoivent un appel des services de secours pour annoncer le decés d’un parent voir même de toute leur famille, par exemple une maman partie faire les courses avec les enfants et qui ne rentreront jamais car percuter par un conducteur non respecteux des règles. A+

Le passage de 90 a 80 n’as sauvé aucune vie ,juste l’état a empoché un peu plus , c’est vrai que nos vieux cc boîte manuelle ,80 km/h c’est pas top ,la pollution a beau dos ,les centrales charbon n’ont jamais autant fonctionnés ,donc fausse excuse, mais je surveille le compteur

Sujets suggérés