c’est pas un panneau de vitesse obligatoire qu’il faudrait mais belle et bien adapter la vitesse comme dit pierrot41.
Bonjour à vous tous
Ah vous croyez ? Alors ce serait un beau bordel sur les routes ,sans panneaux , la guerre des automobilistes . Et pas 18 000 morts sur les routes comme au début des années 70 , mais le double .
A part ça c’est vrai ce que vous dites tous les deux . Adapter sa vitesse en fonction de l’état , du tracé , de l’encombrement de la route . …
Quelques uns d’entre nous le font , que ce soit en camping car ou en voiture , et je pratique aussi ce mode de conduite qui ne plaît pas trop à ma femme d’ailleurs .
Ensuite si on est pris en faute par un radar mobile par exemple , on paye et on assume , contrairement à giorgio qui se cache derrière son coyote et son boulot de juriste
. Ca m’est arrivé plusieurs fois ,d’être flashé , 2 fois avec le camping car et en agglomération .
Ici ce n’est plus le 80 bien sûr mais 50 km / h , dépassé de 5 ou 6 par inattention , je crois même moins que ça .
Bien sûr que j’ai râlé , ah si j’avais enclenché le limiteur , et si et ça mais trop tard j’étais pris .
Croyez moi , à la longue ça fait réfléchir et du coup on regarde mieux le compteur .
Une autre solution , les pouvoirs publics pourraient poser des panneaux indiquant la vitesse maxi à tous les endroits de la route , selon sa largeur , les virages , l’heure d’affluence .
ici 80 , là 70 à l’approche d’un petit croisement , plus loin 100 car c’est tout droit , puis 50 pour un village voire 20 s’il ya des ralentisseurs , pourquoi pas 50 en campagne en cas de pluie , à 8 h du matin 60 kms/h au lieu de 80 car les gens vont au boulot , un écran digital là pour vous prévenir que vous suivez de trop près le véhicule qui vous précède .
Et aussi un radar près de chaque panneau . Alors là , croyez moi sur parole , les PV pleuvraient au début , puis se tasseraient car le gaulois râleur finit par se plier au règlement , il n’aime pas les amendes trop salées ni sucrées . Ni les “mauvaises notes”
D’accord , mais l’état a besoin d’argent , les régions aussi , pour entretenir les routes . L’état c’est nous : soyons civiques .
Le latin en général est fait comme ça : l’italien , le grec , même l’espagnol .
Par contre le nordique , le Viking ou le Saxon , ou même la Perfide Albion , sont par contre des gens disciplinés sur la route ( je précise) .
Sauf certains quand ils viennent nous visiter , ils se lâchent car ils se croient en totale impunité en France , he bé non , ils se font surprendre aussi !
Je l’ai dit plusieurs fois , nous sommes trop nombreux , donc arrêtons de faire des enfants , la planète s’en portera mieux et nous aussi par conséquent .
Reflexion faite , que les chinois , les indiens et les africains commencent à le faire , nous on suivra …peut-être .
Et vive le 80 km/ h sur nos routes , ou 90 mais pas plus . Donc entre les 2 c’est bien aussi .
Bon vent . Christian