Limitation de vitesse à 80 et camping-car

Forum Camping-car

et ça vous en pensez quoi ,

Et bien j’en pense qu’avec mon ducato qui a une 5 ème extra longue (2.8JTD de 2005), je roule souvent en 4 ème.
Les dirigeants changent les règles sans se poser la question de savoir si les gens peuvent s’adapter et c’est souvent pénible, ceci est dû au fait qu’il ne sont pas dans la réalité, trop éloigner du terrain. A+

Bonjour à tous .

J’en pense , campeurlibre , que le 90 est flou et que le 80 est bien mieux photographié .

A +

RE

Je plaisantais , vous l’avez compris .

Sans vouloir contredire jeanpierre07000 , avec ma boîte auto c’est parfait ; elle s’adapte à toutes les configurations .
Et le pépère consomme moins et pollue moins .

Sinon , je crois que vous avez lancé là un vaste débat . Cà promet .

Pourquoi les pouvoirs publics ont instauré le 80 km / h , pour nous embêter ? Je ne pense pas .
Ce ne serait pas pour réduire les blessés sur la route ? Et même les morts , en 2 roues , ou les piétons sur nos "petites routes "? Plutôt oui . On peut toujours en débattre !

C’est comme le 60 en ville qui est passé à 50 … en 1990 , c’est loin !

Une autre raison , c’est que nous sommes de plus en plus nombreux en France et donc sur les routes . Cà a été dit dans une autre discussion récemment , par moi même .

Nous sommes aujourd’hui 67 000 000, contre 10 000 000 de moins à la fin des années 80 .

Moins de pollution , pour ceux qui sont sensibilisés sur ce point , moins de consommation , donc planète mieux protégée à long terme , moins d’accidents graves , donc moins de décès , moins de blessés donc moins de malheurs dans les foyers et moins de coût pour la sécu .

Pour les irréductibles , c’est PV , points enlevés , parfois permis suspendu .
Je me suis retrouvé dans les 2 premiers cas , c’était bien fait pour moi , j’ai compris . Ca pourrait encore m’arriver , un moment d’inattention arrive à tout le monde , moi j’assume . Maintenant je fais gaffe ! 90 € à chaque fois pour - 20 au dessus , parfois 6 au dessus c’est
cher !

Mais vous avez le droit de ne pas être d’accord .

A + , christian

Bonjour

Pour ma part, quand je regarde l’ordi de bord et ses statistiques, je vois que (ne prenant jamais ou très très rarement les autoroutes) la moyenne du camion stagne autour de 62 km/h
Je pense donc que ça ne changera pas grand chose à la façon de conduire ni à la moyenne générale
Car quand on part en balade (nous), en principe, on ne file pas droit au but avec un horaire à respecter et un but précis à atteindre à tout prix tel jour à telle heure, mais on y va tranquilles, sans compter le plaisir de conduire en regardant le paysage si changeant sur nos routes et sur les routes hors de nos frontières
Si ça peut sauver des vies et réduire la pollution, ben tant mieux
J’ai été assez choqué de voir les réactions dès la mesure annoncée et surtout dès les nouveaux panneaux en place : tagués, noirciés, pliés…
Mais c’est déjà quasi oublié quand on voit maintenant l’état des centaines de radars vandalisés depuis novembre dernier… Et ça, ça coûte autrement plus cher à… la collectivité, donc à vous et à moi
:-(((

A l’initiateur du sujet : si vous pouviez donner un titre plus explicite à votre envie de débat, ça attirerait peut-être plus de monde, parce que avec ce genre de titre… euh… alors que vous-même demandez dans un autre sujet (l’histoire du plafonnier Rapido) d’être plus précis dans les demandes et descriptions…
:-)))

Bonjour Fomec et les autres
Entièrement d’accord sur votre manière de voyager , je fais la même chose : vitesse lente , appréciation du paysage , conduite détendue mais attentive , et je ne fais jamais ou rarement plus de 200 kms d’une traite .

Pour ce qui est des radars détériorés , j’agresse très rarement les gens mais là c’est vraiment lamentable . MINABLE , BETE A PLEURER
Oui c’est triste de voir que , parce qu’ils sont contre ces installations , et qu’ils profitent du mouvement des gilets jaunes , ils cassent .

Il y a sûrement des gilets jaunes parmi ces gens , si ce ne sont pas exclusivement des gilets jaunes , à voir !
Ces actes sont à,vomir , dès que les violences ont commencé , au tout début , leurs revendications n’étaient déjà plus crédibles . A condition aussi qu’ils en ait une valable , de revendication , et j’en doute .

Je suis hors sujet apparemment , pardon , mais maintennant çà suffit , je ne soutiens plus ces gilets depuis un bon moment . Je les exècre .
J’ajoute que je ne suis ni nanti , ni milliardaire , ni milionnaire en € , simplement un fils d’ouvriers qui a travaillé et su investir .

A propos de syndicat , j’ai adhéré dans les années 90 à un mouvement qui prétendait défendre les commerçants ;
Dès que j’ai assisté , de près aux premières violences suivies de dégats , j’ai abandonné ce goupe de voyous . Et certains d’entre nous , qui ont compris de qui je veux parler savent ce qu’il est devenu . Il a fait pschitt !

Pour revenir au 80 km / h , il va paraît-il être " déplacé " dans les endroits les plus dangeureux . C’est une bonne idée , autant que celle de laisser le 80 parout . Pourquoi pas .

Ma vie n’en sera pas chamboulée , même si je fais environ 10 000 kms / an : c’est la loi .
Des râleurs , des casseurs , des pyromanes , des agresseurs de flics , des fraudeurs , des simples d’esprit … On voit qu’on est dans un pays démocratique n’est-ce pas ? Humm , faudrait pas trop pousser pour glisser dans un état autoritaire un jour !
Oui mais on ne supprimera pas la catégorie que j’ai citée en dernier plus haut .

Bonne nuit ? christian

Je suis pas sûr que mon ducato consomme moins en 4 ème à 80 kmh qu’en 5 ème à 90, de plus, les gens ne respectent pas le 80 car je me fais doubler par plus de la moitié de ceux qui me suivent, et en me doublant leur véhicule consomme plus que s’il restait derrière moi.

Les accidents sont dues à une vitesse excessive (beaucoup plus que 10kmh) ainsi qu’au téléphone et à l’ivresse, le 80 kmh c’est pipo car non respecter (sauf devant les radars).
Maintenant que les boites 6 rapports sont courantes, vous la passer souvent la 6 ème à 80 kmh ?

Non, c’est vrai. Pas forcément indispensable, notamment si on reste sur le réseau secondaire le plus souvent, et même avec un bon couple

RE
Vous avez l’air de dire jeanpierre07000 , j’espère que ce n’est que l’air , " les autres me doublent , ils dépassent largement le 80 , donc moi je vais faire pareil " .
Comme des enfants quoi !

Vous oubliez qu’après vous avoir doublé ils ralentissent et se "recalent " à 80-90 . Très souvent .
Eh oui ,je suis dans ce cas là , quand j’ai un " gêneur " devant moi Je n’ai pas besoin de la passer la 6° comme vous dites , elle passe toute seule . Mais ou est le problème ?

De toute façon , un de ces jours , toutes les autos auront la boîte automatique .

Je ne dis pas que je suis toujours à 80 , mon dieu non , je mentirais . Mais j’ai abaissé ma vitesse , en c car et en voiture . Avant , je roulais souvent à 100 kms/h pour 90 voire plus , je l’avoue .

Aujourd’hui , j’ai baissé d’autant , 10-15 km: h
Je veux dire que c’est bénéfique à tous les niveaux : environnement , consommation , sécurité , moins de stress . J’allais dire moins d’agressivité , non car ceux-là on les trouvera toujours hélas .

Il était était question ces dernières semaines , de placer le 80 uniquement sur les zones dangereuses . Bonne idée également , et après sur les portions à 90 , entre le 50 et le 80 , encore faut-il respecter la limitation .

C’est vous qui voyez , y en a qui ont eu des problèmes !

Et puis râler c’est gratuit , mais prendre une " prune " et des points en moins , çà , c’est râlant aussi car çà touche le porte monnaie .

Bon vent , christian

[quote]
A l’initiateur du sujet : si vous pouviez donner un titre plus explicite à votre envie de débat, ça attirerait peut-être plus de monde, parce que avec ce genre de titre… euh… alors que vous-même demandez dans un autre sujet (l’histoire du plafonnier Rapido) d’être plus précis dans les demandes et descriptions…
:-))] (/citation]

c’est pas une question technique mais une demande de réactions. donc …

exactement , et la 6 éme si elle passe et çaroule très bien .

Donc quoi ?
Un titre doit faire comprendre en 2 ou 3 mots de quoi on veut débattre, qu’est-ce qu’on demande, que ce soit technique ou pas
Histoire d’attirer ou pas le lecteur
Mais ce que j’en dis…
Mettons donc que je n’aie rien dit

ouiai bon , je m’aperçois une fois de plus que les moutons sont obéissants , évidement je vais pas me faire des amis(es) en marquant ça .

si c’est adapter oui je suis d’accord mais nous faire accepter la répression uniquement pour le fric c’est = 0 pointé . l’environnement vaste discussion , pour ailleurs dans d’autres pays on peu rouler plus vite ? pourquoi dans d’autres pays il n’y pas tant de radars ( racket ) bref c’est LA FRANCE . alors oui les raleurs et autres sont jamais d’accord moi y compris. les accidents c’est aussi un vaste sujet et es ce dû uniquement a la vitesse ? les camés et autres picolos eux sont t’il pas dangereux ?. et la a part deux ou trois qui se font prendre par les " force de l’ordre ( phrase a la mode) " et même pas plus puni que ça . hein … bon revenons au 80 / 90 , oui c’est pas beaucoup 10 de + ou 10 de moins , mais c’est surtout le principe qui n’ai pas tolérable.

moi je vais vous dire je suis content quand je quitte la france car oupssssss un petit coup d’accélérateur et hop ça roule. des PV j’en ai eu et même un retrait de 2 mois pour exces de vitesse 93 retenue au lieu de 90 c’est vieux ça date de 1989 et pis après a part le fric que j’ai dépenser , j’ai récuperer mes 12 points donc … 80/90 , c’est le frics QUE gagne l’état avec nous l’histoire des gilets jaunes , on n’en dit tout et rien vu que cela arrange bien le gouvernement comme ça c’est pas eux c’est les gilets … bref a faire que de la répression les uns obéissent alors que d’autres râles , donc on ne sera jamais d’accord , . je dit pas non plus que d’autres doivent faire comme moi , le débat est ouvert et chacun a droit a ça version.

bon week end

la question c’est " qu’es que vous en pensez et avec les 90 tres foue et le 80 très net , la question est donc ouverte . je vois pas d’autres phrases a rajouter dans ma question ,

quand mon père dans le temps me disait" pose une question en bref cela vaudrat mieux que de tournée autour du pot " il avait raison , aujourd’hui c’est comme les politiques qui répondent a coté de ce qu’on leurs demande c’est tellement plus simple de pas répondre ou a tord et a travers . mais bon j’ai rien contre qui que ce soit dans ce forum et le débat est ouvert a tous.

Je le re-re-répète : c’est dans le TITRE qu’il faut comprendre de quoi on va parler.
Oui ?
Bon, allez, basta, un boulet restera toujours un boulet.
:slight_smile:

[quote]
RE
"Vous oubliez qu’après vous avoir doublé ils ralentissent et se “recalent " à 80-90 . Très souvent eh oui ,je suis dans ce cas là , quand j’ai un " gêneur " devant moi Je n’ai pas besoin de la passer la 6° comme vous dites , elle passe toute seule . Mais ou est le problème ?”

Salut, ne le prends pas mal, mais tu devrais faire une mise à jour de ton code de la route : Doubler quelqu’un qui roule à 80 kmh (qui pour toi est un gêneur), pour ensuite ralentir n’a aucun sens, c’est un non respect du code de la route, ça augmente le risque d’accident tout en polluant plus car le moteur doit fournir plus d’energie pour doubler…

Citation RE : " Et puis râler c’est gratuit , mais prendre une " prune " et des points en moins , çà , c’est râlant aussi car çà touche le porte monnaie"

On ne râle pas, on explique avec intelligence que certaines mesures sont contre-productive, vas sur google et tape “augmentation des morts sur la route” et tu verras les chiffres. pour info, j’ai 12 points et la dernière amende remonte à 2002 (stationnement). A+

oh laààààààààà le boulet … IL s’en fout de vos remarques , je dit le sujet c’est 80/90 et la Question c’est qu’es ce que vous en pensez , . alors s’il y a un sujet a retenir c’est déja la politesse de ne pas traiter les gens que vous ne connaissez pas de BOULET ; OK .

et je reste poli moi . je ne suis pas venu comme certains pour foutre le bordel mais pour participé .

le jeu que vous me faite ne passera pas , je suis poulet machin MOI Mr , donc soit vous faite parti de ceux avec qui vous voulez bien parler ou alors vous faite parti de ceux qui refoule ceux qui ne font pas parti de votre groupe ( clan ) les forums Mr sont fait pour tous et toutes ne vous en déplaise , j’ai pas l’habitute de faire des commentaires comme celui que je vous tient , car moi Mr je considère que tous et toutes avons le droit de débattre de ce qui va ou va pas . quand je pense que soit disant les camping caristes sont des gens solidaire et cool et ben laisser moi rire c’était mieux avant croyez moi . alors sur ce … bon week end .

rectification , dans la phrase ," je suis poulet machin" , Une erreur de ma part ! je voulais marquer JE NE SUIS PAS poulet machin .

sinon cela va déraper avec des mots inutile de part et d’autres

puis dernier point . le truc du départ c’est 80/90 donc je suis hors sujet comme quelques autres ,

le débat est donc ouvert .

Dans le TITRE on ne voit pas le SUJET, on ne voit que la question “qu’est-ce que vous en pensez ?”.
Mais qu’est-ce qu’on pense de quoi ??
Il faut ouvrir le topic pour le comprendre
C’est bien ce que je vous reproche
Mais on s’en fout
“Boulet” n’est pas une insulte, juste un substantif quelque peu moqueur, je vous l’accorde
Mais si vous avez trouvé ça insultant, je retire

acheter des lunettes. sujet ! la photo question ! elle est dans le titre.

et j’épere que sur la route vous faite pas de même car si vous voyez un STOP , arreter vous ! ne vous posé pas la question quel es le sujet , et la aussi c’est pas un reproche c’est de l’humour. juste je suis pas du genre a me laisser em… r

allez j’arrete avec vous vous faite dans le semblant de pas comprendre

bon week end quand même

Bonjour,
Il y a les boulets bornés et en plus têtus ,pour ceux là il n’y a plus rien a faire…
LE MONSIEUR TE DIT QU’AVEC COMME TITRE SULEMENT :" QU’EST-CE QUE VOUS EN PENSEZ ?"

Ça ne donne pas du tout le sens de la question !
La photo des panneaux 80 90 ,on la découvre si on a ouvert la rubrique !

Si le titre avait été :
QUE PENSEZ VOUS DE LA LIMITE DE VITESSE A 80 ,
Tout le monde aurait compris de quoi vouliez vous exhanger .
Suis-je clair ?

allez je quitte votre petit comité car je vois que je dérange vos habitude. c’est lamentable vos comportement . la joie du camping car laisser moi rire , on n’a bien constater moi et ma femme que par expl ( évidement c’est hors sujet mais bon , ce sera mon dernier passage ici)

que par expl, les camping caristes FRANCAIS font des signe de la main sur la route mais après une fois arrivé sur une aires , ou juste pour un ravitaillement les Même camping cariste francais vont a 10 mettre plu loin.

autres expl , échange de petit tuyaux au détour d’une halte , et cela se termine par des j’ai un plus gros camping car que le votre . etc

sur des forums tous y vont de leur" bienvenue amis camping caristes" et après , vous étes des boulets ;;;; !!!

bref ne recherchant les emmerdent avec qui que se soit , je vous quitte

en venant ici je pensais pouvoir échanger et trouver des gens sympa c’est peine perdu chacun pour soit , nous faison du camping car depuis les années 1979 et c’était quand un autre univers avant . allez treves de discours

un dernier point merci quand même a “soleilen62” s’il peut nous envoyer les aires pour le portugal . a ça réponse je lui donnerai mon mail merci a lui.

Bravo Pierrot-45
C’est exactement ce que je dis, re-dis, répète depuis belle lurette
Là c’est fort bien résumé
Alors QUI fait semblant de ne pas comprendre ?
Celui qui écrit comme un pied à chacun de ses messages, ce qui est très pénible à suivre
Il s’en va ? Eh bien c’est quand-même dommage, car des bisbilles de cet ordre, il y en a eu d’autres, autrement plus graves, et il y en aura encore, les membres n’ont pas déguerpi pour autant
Quand on a des choses vraiment intéressantes à dire, on reste
Faut juste ne pas être de mauvaise foi et savoir reconnaître ses petites erreurs quand on vous les signale
Perso j’ai dit ce que j’avais à dire sur cette “affaire” des 80/90, mais je continuerai à lire avec intérêt ce que d’autres ont encore à en dire
Donc : merci d’avoir ouvert ce sujet, même sans titre explicite
:wink:

Bonjour à Tous,

Bonjour campeurlibre,

Je vais vous dire ce que je pense des vitesses 90 km/h ou 80,
pour nous qui n’avons que 5 vitesses, sur notre T604, et donc
pas de boite automatique, en plus j’aime bien passer mes vitesses,
alors que nos routes, sont criblées de ralentisseurs, et de nids de poules,
il est vrai que Pâques arrive …et bien le 80 nous va à Merveille ! ! !
D’accord, nous sommes en retraite, donc nous avons le temps de vivre,
je suis en CC depuis 55 ans, et je suis heureux en prenant le temps
de visiter sans courir après le temps, car,
nous avons chaque jour 86400 secondes de bonheur à déguster ! ! !
Alors à 80 c’est plus agréable, mon cher campeurlibre,
et revenez parmi nous, maintenant que vous avez l’avis de Patrick !
Amitiés à Vous campeurlibre,
Amicalement à Vous Patrick.

Hé bé , il y a de l’électricité dans l’air ce soir !
Mais je suis entièrement d’accord avec vous campeurlibre , c’est pour celà que je dis "vous avez le droit de ne pas être d’accord "

Une loi est faite pour être respectée . Mais si on l’enfreind , volontairement ou involontairement on paye l’erreur ! Voilà c’est tout !

[quote]

Je pense se cela a coûté beaucoup d’argent pour m’être des panneaux à 80 km et que maintenant ça va coûter encore autant

Des bons gros auto-collants 90 sur les 80, et hop, pas cher, même s’il faut les changer tous les 2 ou 3 ans
:-)))
Et laisser les 80 dans les zones plus dangereuses

Ouai mais quand même …

Tout à fait pierrot, des conducteurs responsables et attentif, je rajouterai aussi qu’il y en a beaucoup qui ne mettent pas le clignotant, que ce soit pour dépasser ou tourner pourtant ça demande pas un gros effort.
Pour info, dans mon département cette semaine un couple de retraité est mort percuté par un jeune automobiliste qui doublait un véhicule et qui avait consommer des stup, voilà ou on en ai de nos jours…

Je pense exactement comme vous

Ca c’est valable pour une grosse partie des conducteurs de tous types de véhicules
A croire que le clignotant est devenu une option
Très dangereux de ne pas prévenir de ce qu’on veut faire
Des opérations clignotant “coup de poing” rapportaient des centaines de milliiers d’euros et ça rappellerait les principes de base du code qu’on oublie trop

Bonsoir à Tous,

Bonsoir Fomec, " opérations Clignotants "

Votre idée est excellente ! je me demande s’il ne faut pas faire
une lettre à L’Elysée, qui à besoin d’argent en ce moment ! ! !
Pas besoin de mettre de timbre pour écrire au
Palais de l’Elysée 55 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris !
A la seule condition : un seul 21X29,7 à l’intérieur !
…oui bien sur, certain vont me dire que je suis hors sujet 90 - 80 …
Mais notre sécurité vaux bien un petit écart !
Amicalement à tous Patrick.

[quote]
Bonjour à Tous,

Je vais vous dire ce que je pense des vitesses 90 km/h ou 80,
pour nous qui n’avons que 5 vitesses, sur notre T604, et donc
pas de boite automatique, en plus j’aime bien passer mes vitesses,
alors que nos routes, sont criblées de ralentisseurs, et de nids de poules,
il est vrai que Pâques arrive …et bien le 80 nous va à Merveille ! ! !
D’accord, nous sommes en retraite, donc nous avons le temps de vivre,
je suis en CC depuis 55 ans, et je suis heureux en prenant le temps
de visiter sans courir après le temps,

Bonsoir soleilen62 et tout le monde .
Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites ci-dessus , d’ailleurs je l’ai toujours été en lisant vos commentaires .
Mais vous dites souvent que vous avez 55 années de c car . Si ce n’est pas indiscret
pourrais-je connaître votre âge ?
Vous n’êtes pas obligé de me répondre , pardonnez ma curiosité .

Bonne nuit , christian

Salut à tous,
Une petite question
Pour ceux qui ont connu le 90 avant, et maintenant le 80
Avez vous vu une différence de consommation ?
Sur notre camping car pl c’est 80/110
Frankia 4t500 Fiat 180 chx je tourne sur 11L5/100
Et suis un peu d accord avec mr Campeurlibre, si des personnes ne sont pas du même avis ou les infos que vous donnez, vous vous faites vite démonter la tête, par certaines personnes qui vous envoie des petites attaques et allumer la mèche et partir en criant < Au Feu >
Et voir comme sur un autre forum, certains péter les plombs. Peut-être légitime ?
Un forum doit être ouvert à tous et à chacuns d argumenter, mais pas comme il y a !!!
Nous aussi, débutants ici et bleus dans le camping car
Bonne journée à vous tous

72 ?
S’il fait du camping-car depuis 55 ans, c’est peut-être déjà que ses parents en faisaient quand lui avait 17 ans
Donc il est aussi possible - pour quelqu’un de 72 ans - de dire qu’il en fait depuis 72 ans :slight_smile:

Sujets suggérés