Je me rends en indonesie, du 04 septembre au 04 octobre.
J’ai déjà pris mes billets d’avion, j’atterirai donc à Jakarta et repartirai aussi de la bas.
Je ne sais pas s’il est toujours obligatoire d’avoir le visa à l’arrivé.
Je pensais rester un peu sur l’ile de Java et me rendre à Yogyakarta au début, il semble qu’il y ait des temples à visiter.
Pour la suite, j’ai pensé voir le mont Bromo et me rendre au Kawah Ijen pour la suite.
Puis me rendre à Bali, visiter Ubud, les rizieres. Profiter des plages pour faire du snorkeling. De la partir à Lombok et pour faire de la plongée et partir sur le mont Rinjani.
Et enfin finir à Gili, il parait que c’est super.
Et je repartirai en avion de bali pour jakarta pour me revenir en France.
Je ne sais pas trop comment articuler tout cas, ni combien de temps je devrais passer par lieu. Du coup, j’espere profiter de vos experiences afin de profiter au mieux de ce voyage qui promet de m’apporter beaucoup de choses.
Qu’est ce que vous avez prévu? Au niveau de vos bagages, pour ma part, je pense plutot prendre un sac à dos et voir comment ca se passe et ou je dors.
Le problème comme la plupart des Français mon Anglais n’est pas execptionnel mais je le comprends…
Je vous remercie pour votre aide et suis preneur de tout vos conseils.
Aurélien
chgut2
Bonjour Aurélien
Ton circuit est bien pensé.
Les formalités d’entrée en Indonésie, sont exemptent de visa pour un séjour de 30 jours.
Pour ton parcours le sac à dos est idéal, Compte tenu du nombre de jours que durera ton voyage, tu es très large pour prendre ton temps sur chaque étape.
Christian
Anonyme3
Bonjour Christian,
Je te remercie pour ta réponse. Déjà de savoir que le circuit est bien, ca me rassure.
C’est ce que je comptais faire pour le sac à dos en emmenant peu d’affaire. Je pensais prendre aussi une moustiquaire pour avoir des nuits plus tranquille et un vrai antimoustique. Par contre, sur une question pratique. Comment ca se passe au niveau de l’argent ?
Il vaut mieux emmener une grosse somme sur soi ( et faire attention) ou retirer sur place au besoin ( 15€ le coût du retrait sur place). Est-ce qu’on trouve des distributeurs facilement ?
J’ai un budget de 1000/1200 € sur place, est ce que cela parait suffisant ?
Aurélien
sabrina_roadlife4
Salut Aurélien
Comment s’est passé ton voyage ? Quel a été ton itinéraire finalement ? Cela m’intéresse car je compte faire à peu près cela (comme beaucoup de touristes d’ailleurs). Est-ce que tu as pu trouver des infos sur d’autres lieux à visiter que les sites classiques en particulier sur Java (Yogya, Bromo, Ijen…) ? L’île est grande et il doit y avoir un millier de choses à voir mais je ne trouve pas beaucoup d’infos en dehors du cicuit classique.
Merci pour ton aide et celle d’autres voyageurs qui pourraient m’aider.
Sabrina