J’envisage d’aller en Afrique du Sud ou en Namibie.
J’ai déjà fait un safari au Kenya, et je recherche avant tout maintenant du dépaysement et des superbes paysages, mais non un safari.
Par contre en Afrique du Sud j’ai trouvé un lieux qui s’appelle Ukutula, un endroit avec pleins de lions et bébés lions avec lesquels nous pouvons avoir une interaction. Je voulais savoir s’il y avait ce genre d’endroit en Namibie?
Merci
annick2
Bonsoir,
Ce genre de choses n’est pas vraiment super pour les animaux…
Je n’aprouve pas ce genre de tourisme…
Les fauves doivent rester dans leur habitat naturel…
Neanmoins tu pourras trouver ce genre de chose a Otjitotongwe Cheetah Farm
A plus
Annick
jean-jacques_et_annie3
Bonsoir Annick,
Je vois que tu es partout lol et surtout que tu connais bien les pays, merci une fois de plus pour ton aide, oui je comprends ce que tu veux dire et je ne cherche pas une usine à tourisme, mais un lieux qui ferait de la recherche ou un genre d’orphelinat…
Je vais aller voir ce dont tu me parles!
La Namibie m’a l’air d’être aussi un très jolie pays
Bonne soirée
puma4
Bonjour,
Pour les beaux paysages sauvages, et du dépaysement, la Namibie est l’idéal et très différent du Kenya ou de l’Af du Sud.
Je ne sais pas ce que tu veux dire avec “interaction”, mais les animaux sauvages recueillis blessés ou orphelins doivent avant tout rester “sauvages” et avoir le moins possible d’interaction avec l’humain. (ce qui ne peut rien leur apporter de bon )
Mieux vaut qu’ils restent loin et hors de portée de visiteurs .
On voit bien que l’effet “Tipi” a fait du dégât et en fait toujours, hélas .
Il vaut mieux observer un animal sauvage dans son milieu naturel (en Safari) en le respectant -ce qui est peu souvent le cas au Kenya hélas- que d’essayer d’avoir un “contact” dans un orphelinat ou centre de soins, ce qui est contre nature … à mon humble avis .
Puma
theduck755
Bonjour,
Comme indiqué plus haut, la Namibie est vraiment un pays d’une beauté exceptionnelle. Mais si vous aimez les animaux, ne pas chercher des “interactions” avec eux. Ce ne sont pas des peluches et ils ne sont pas là pour notre plaisir.
Si vous souhaitez visiter ce fabuleux pays en ayant tout de même le bonheur de “voir de loin des animaux en les respectant”, beaucoup de forumeurs se feront un plaisir de vous répondre.
Cordialement.
tanit6
Bonjour a tous
Le but des orphelinats est de pouvoir remettre l’animal en liberté quand il est capable de se débrouiller tout seul.
Si l’animal a eu trop de contacts avec les humains, ce n’est plus possible.
Parmi les endroits a visiter: Harnas, of course!
Tanit
Anonyme7
Bonjour,
Si l interaction homme guepard t interesse, je te conseille le ccf
Attention, il s agit d une interaction environnementale dans l ecosysteme et non une interaction de contact
Tu y comprendras toute la problematique de la survie du guepard qui est menacé et tu verras des guepards qui ne peuvent etre relachés, d autres qui font partis d un programme de ré ensauvagement, des chiens de berger , une ferme pilote, un centre de recherche…etc
Bipi