L'Islande en Novembre pour 4 jours

Forum Islande

Bonjour à tous,

J’ai une escale à Reykjavik en Novembre le jeudi 04/10 matin que je veux transformer en un week prolongé.

Toutefois, je viens de voir que ce n’est pas le top en terme de météo et en longueur de journée.

Du coup je voulais savoir si vous pensez que c’est jouable pour voir certaines chutes d’eau/grottes/volcan/le fameux avion en ruine …Etc ou si je dois laisser tomber

Bonjour,

Début novembre il fait jour de 9h à 17h, cela permet sans problème d’effectuer des visites.
En ce qui concerne la météo, c’est une autre histoire, mais même en plein été il peut pleuvoir / y avoir du brouillard pendant plusieurs de suite.

En 4 jours, vous pourrez aller faire un tour vers la péninsule de Snaefellsnes + cercle d’or ou découvrir le sud du pays (cascades et glaciers dans les environs de Vik).

Donc oui, c’est tout à fait jouable !

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Bonjour,

En quelques jours, il est possible de découvrir les principaux sites naturels de l’ouest du pays.
Comme indiqué par surlaroutedenosvoyages, la péninsule de Snaefellsnes, le cercle d’or, les sites géothermique de la péninsule de Reykjanes, une partie de la côte sud, tout ça en fonction de la météo.
Sur si peu de jour, je ne vois pas trop l’intérêt d’aller voir l’épave du DC3. Je consacrerai plutôt une visite au site de l’éruption du Fagradalsfjall, même si le volcan est en sommeil.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour
Je me “greffe” sur cette discussion , j’espère que cela ne vous dérangera pas, car nous partons en Islande le 26 octobre pour 5 nuits.
Nous allons louer une voiture
Par votre expérience faut’il un véhicule type “duster” ou une citadine?;Nous sommes deux et resterons sur Rekjavik en rayonnant.
Nous ne quitterons pas les routes goudronnées.
merci pour votre iade
Gisèle

Bonjour,

En fait, tu pars juste à la période de transition sur la législation concernant les pneus en Islande, à savoir qu’a partir du 1er novembre les véhicules de location sont en général équipés de pneus cloutés, ce qui n’est pas possible avant cette date.
Après le 1er novembre je t’aurai dit qu’une citadine ferait l’affaire.
Pour ton séjour, si ton budget te le permets, je pencherai plus pour le Duster car tu n’es pas à l’abri de rencontrer des routes glissantes à cette période.

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci Alisa pour ta réponse.
Je pensais que les voitures étaient équipées en pneus neige dès la mi octobre…
Nous prendrons un Duster…
Bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage