Bonjour,
J’aurais besoin de votre avis car au mois de mars je pars pendant 15jrs au Nepal.
Donc:
Je suis un bon marcheur et désire me mélanger avec les locaux (dormir chez l’habitant ou guesthouse).
Mon but est de découvrir la culture népalaise et bouddhiste aussi.
Je ne tiens pas forcément à faire les grands trajets en avion.
En lisant divers ouvrages et notamment le guide du routard, j’ai plus ou moins établi une liste de lieu a visiter et j’aimerais savoir si cela est envisageable en 15jrs ou pas et dans quel ordre me conseiller vous de faire ce parcours.
-Parc du Chitwan (optionnel)
-Lumbini
-Pokhara (avec saut en parapente)
Merci à vous pour vos réponses.
Fred
isabelle_rosset2
namaste
pour ktm, patan, dubar , bodhanatthn swayambunath aucun probleme c est tout a ktm donc 2 a 3 jours ok
baktapur est a environ 30 km de ktm donc soit 1 jours soit 2 en dormant sur place c est vraiement tres sympa et tres typique
chitwan oui tu peux prevoir 3 a 4 jours avec le trajet et enchainer sur pokara qui est tres cool
par contre si tu veux bien profiter lumbini va faire loin ou alors ktm, pokara , lumbini mais pas chitwan a savoir ktm pokara en bus prevoir 7 a 8 h de route
ktm batkapur prevoir 2 h environ
excellant voyage
et achete aussi le lonely qui donne d autres conseils bien utiles
isa
Anonyme3
merci a toi Isa pour ces précieuses informations et je prends bien note que le parc du chitwan ne fera pas partit de mon périple.
J’ai aussi le lonely qui effectivement est bien complémentaire.
Namasté !
Anonyme4
Namaste,
Il faut combien de temps en bus ou/et en taxi pour faire Pokhara / Lumbini et Lumbini / KTM ?
Merci pour vos réponses.
Fred
urfe5
En voiture pour faire Pokara Lumbini il faut 5 à 6 h en bus beaucoup plus, il n’y a pas de bus direct
Lumbini KTM en voiture c’est au moins 10 h, chaque fois j’ai fais une halte à Sauhara c’est à dire chitwan, pour ce trajet il n’y a pas de bus direct
Nous avions étudié la possibilité de le faire en bus l’an passé et avons abandonné l’idée les trajets n’étant pas direct et trop long
Chitwan est à 6 h de KTM et les bus sont directs
Pour plus de renseignements à votre disposition
guy.mt6
Bonsoir ,
l’année dernière je suis parti faire un petit trek non loin de katmandu au depart de dhulikhel pendant 4 jours
j’ai traversé pleins de villages sans touristes et j’ai vraiment découvert la vie des népalais, dormi et mangé chez eux
c’était vraiment très authentique et très fort en relationnel: passionnant
si vous voulez je pourrais vous donner l 'adresse de la petite agence qui propose ce genre de choses en privé
autour de ktm il faut 2 ou3 jours
avec eux j’ai aussi fait un petit tour panoramique sur les Annapurnas de trois jours au départ de pokara, facile mais très très joli, les montagnes à portée de main , une vue époustouflante dans un environnement peu touristique également
les tarifs sont peu onéreux pour la prestation et les guides supers sympas
bon voyage, le Népal c’est vraiment un beau pays la population est très accueillante
Guy
Anonyme7
Désolé de répondre que maintenant et un gros merci pour ces informations qui me sont précieuses pour élaborer mon parcours durant ces 15jrs de voyage.
Bien noté que de Lumbini a Ktm, le seul moyen de locomotion sera le taxi. Je me suis renseigné sur un site qui donne approximativement les tarifs en taxi et Lumbini/Ktm cela devrait me revenir pour environ 75 euros.
Est ce correct comme tarif ou loin de la réalité ?
Bonne soirée et merci aussi a Gui pour sa reponse.
miki_18
J’ai lu ton message.Pourrais -tu me dire quel était le trajet de ton petit tourpanoramique sur les Annapurnas(point de départ-trajet-point d’arrivée)
Merci de ma répondre
Bonne soirée.
urfe9
Pour vous donner une idée des prix en 2012 pour 6 jours, 5 nuits avec une voiture de location correcte ( c’est à préciser, vous pourrez apprécier l’état des véhicules au Népal !!) Katmandou, Devghat, Narayangarh, Tansen, Lumbini, Chitwan, KTM 240 euros, la nourriture l’hébergement du chauffeur, les péages ( c’est l’équivalent que nos octrois de jadis) et parking inclus. En 2013 pour une prestation plus longue en nombre de jours nous étions dans les mêmes tarifs ce qui est un prix correct
Anonyme10
bonjour guy,
je pars au Nepal en avril et aimerais beaucoup avoir plus d’informations sur ce que tu as fait car c’est exactement ce que j’aimerais faire.
Si tu preferes je peux te donner mon adresse email personnelle.
Merci d’avance de ta réponse
Justine
guy.mt11
Bonsoir,
je peux te donner les coordonnées de la petite agence qui organise ce que j’ai fait , donne moi ton adresse car il ne faut pas de pub sur le forum
tu verras ils sont supers
bon voyage
guy
Anonyme12
Oui c’est pour ça que je préfères vous donner mon adresse: juj4040@hotmail.fr
Merci!
Anonyme13
Pourriez vous m en dire plus sur l’organisation de votre voyage, est ce l’agence qui s’est occupée de tout, ou avez vous eu votre mot à dire?
Lors de votre voyage qu’est ce qui vous a le plus plu? que recommanderiez vous à un novice du népal qui cherche un premier contact (je prévois entre deux et trois semaines).
Par ailleurs pourriez vous me communiquez en privé les coordonnées de l’agence en question?
Merci beaucoup.
Anonyme14
Bonjour Guy,
Nous partons également au Népal mi-avril et serions très intéressés pour avoir les coordonnées de votre petite agence.
Par ailleurs, avez-vous fait le Parc du Chitwan ou le Parc Bardia ? Nous hésitons à y aller… Nous rêverions de voir des tigres…
Merci beaucoup
Lisa
atonn1315
bonjour , en ce qui me concerne je serais a ktm a partir du 20 avril et je compte allé directement vers ponkhara pour visité puis remonter tranquillement vers ktm en m arrêtant dans les villages sympas puis 3 ou 4 jours pour faire ktm et sa vallée ( retour en France pour le 2 mai ) , est il facile de rejoindre ponkhara depuis ktm en bus et combien de temps pour ce trajet
merci
isabelle_rosset16
Namaste
de pokhara le 1stop serait bandipur,village newar très typique,environ 4,puis ensuite stop pour monter a gorkha, un peu plus loin s arrêter pour prendre le téléphérique de manakamana,puis ktm
tous ces trajets peuvent se faire en bus locaux
des guest de partout pour dormir
excellant voyage
isa
Anonyme17
Bonjour GuySerait ce possible de m’envoyer les coordonnées de l’agence dont vous parlez sur ce forum.
Je pars dans 2 semaines au Népal. Merci bcp
Voici mon email: psarradin@hotmail.com
quoik3718
Bonjour,
je suis très intéressée par l’agence qui a organisée votre trek . Quand est-ce que vous avez fait votre périple ? Nous partirons fin d’année pour deux semaines. On souhaite faire des treks pas trop difficiles , apparemment comme vous . Surtout nous voudrons découvrir la vie des népalais et des paysages.
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Cordialement,
Birgit
guy.mt19
Bonsoir,
je vous donne l’adresse de la petite agence avec laquelle je suis parti, n’hésitez pas à les contacter, ils sont de bons conseils et s"'adaptent à ceux que vous voulez découvrir
j’avais pu avoir Dorjé au téléphone qui parle bien français et qui habite quelques mois en France
leur adresse mail: nattreks@gmail.com
ou jillap_t@hotmail.com
bon voyage , ça vaut vraiment le coup
Guy
megataz20
Bonjour Guy ,
lors de cette balade dans la vallée de KTM , étiez vous accompagné d’un guide ? si oui est-ce indispensable ?
Merci pour ta réponse.
Mégataz
quoik3721
Merci Guy, pouvez-vous me donner aussi le nom et l’adresse de cette petite agence s’il vous plaît.
Je ne sais pas si nous allons aussi à Pokara , car nous voulons allez aussi a Chiwan . Deux semaines sont peut-être pas assez pour faire KTM et ses environs , Pokara et Chiwan ?
Je suis intéressé par ton adresse d’agence , voici mon adresse mail: peintreserrano@yahoo.fr
Par avance merci , je suis actuellement à Singapour décolle Lundi pour Ktm.
Cordialement
Louis
quoik3724
Bonjour,
pouvez-vous me dire où est situé l’agence ?
Cordialement,
birgit
phil7225
Namaste !
Je regardai ton plan de route et je vois que tu ne prévois pas de t’approcher des montagnes au moyen d’un trek. Si tu veux avoir une vue asez large de la chaine Himalayenne , tu peux aller de très bonne heure à Nagarkot qui se situe à plus d’une haure de route au dessus de Bhaktapur. Si tu y es pour le le lever du soleil tu pourra découvrir les grands 8000 du massif de l’Annapurna à la vallée du Solu Khumbu vers l’Everest en passant par le Manaslu , le Langtang, Ganesh Himal , etc… Rien ne vaut un trek car à Nagarkot tu es assez loin mais c’est quand même bien de voir cela avant de quitter ce beau pays qui possèdent les plus belles montagnes du monde.
Bon voyage
Phil
phil7226
Namaste !
Je regardai ton plan de route et je vois que tu ne prévois pas de t’approcher des montagnes au moyen d’un trek. Si tu veux avoir une vue asez large de la chaine Himalayenne , tu peux aller de très bonne heure à Nagarkot qui se situe à plus d’une haure de route au dessus de Bhaktapur. Si tu y es pour le le lever du soleil tu pourra découvrir les grands 8000 du massif de l’Annapurna à la vallée du Solu Khumbu vers l’Everest en passant par le Manaslu , le Langtang, Ganesh Himal , etc… Rien ne vaut un trek car à Nagarkot tu es assez loin mais c’est quand même bien de voir cela avant de quitter ce beau pays qui possèdent les plus belles montagnes du monde.
Bon voyage
Phil
quoik3727
Bonjour,
s’il faut choisir entre un mini trek dans le vallée de KLM ou près de Poker à qu’est ce que vous me conseillee?
Nous souhaitons voir la nature et des villages.
wiwitetelle28
Bonjour,
Nous partons au Népal 15 jours en Avril prochain. Et souhaitons faire un petit trek près de KTM.
Est-ce que l’un d’entre vous a fait le trek au départ de Dhulikhel ?
Comment était la petite agence recommandée par Guy ?