Je suis tombé sur une liste des tours opérateurs locaux pour l’organisation de Safari, je ne sais pas si cette liste est déjà apparue sur le forum je ne l’ai pas vu.
Le lien ci-dessous http://tanzaniatouristboard.com/tour_search/index_tz.php
si des fois ça peut aider certains
Anonyme2
Bjr.
Je salue la communication, car je renifle par-dessous l’envie d’être utile.
Bravo.
Mais cette liste est connue de la plupart des fanas de safaris en Tanzanie.
Et ne sera exploitée que par une infime minorité de voyageurs à la recherche de TO (les “speak English” ne sont pas forcément une … multitude).
D’ailleurs, cette publication n’offre aucune espèce de garantie de sérieux ou d’efficacité ni aucune information vraiment vérifiable.
Ecrivez aux entreprises listées, vous aurez souvent des réponses, des chiffres etc. mais derrière ??
Vous pouvez écrire au Tato pour savoir si tel ou tel TO est fiable, sérieux, compétent …Bon courage, les réponses (si elles vous parviennent) sont précises, mais laconiques, je l’ai expérimenté. Comment pourrait-il en être autrement ?
Alors, les nouveaux voyageurs vers l’Afrique de l’Est en quête de renseignements fiables ont selon moi, les choix suivants :
Se tourner vers de grandes agences européennes pour avoir des interlocuteurs en face à face.
Franchir le Rubicon et choisir un TO du cru après avoir sniffer longtemps sur Internet et peut-être auprès de gens qu’ils connaissent personnellement. Et après avoir soumis les offres reçues aux tests du bon sens.
Pour les naïfs, suivre les “bons conseils” de certains membres militants masqués de ce forum qui vous servent le même laïus débile vantant inlassablement, en salves et en toutes occasions, les mérites incomparables de “guides” locaux exceptionnels “qui sauront vous “concocter” l’itinéraire qu’aucun autre ne saurait vous proposer”.
En revanche, une poignée de gens sur ce forum servent des avis bien ancrés dans l’expérience, non du baratin.
Les autres, les baroudeurs aventuriers, je les admire.
dams383
Merci de ta réponse constructive,
Donc oui l’envie d’être utile, tu as bien reniflé, je te félicite et si ça peut aider une infime minorité ça sera toujours ça.
En effet aucune garantie sérieuse, comme toute personne qui ne passe pas par une agence de voyage française (ou Belge)et qui sont ce que tu appelles des baroudeurs… c’est le risque…et il y en a plus que ce qu’on croit.
Personnellement si je devais retourner en Tanzanie je passerais par un TO du cru parce que je “speak little english” mais vraiment little.
Après je suis d’accord avec toi qu’il faut se servir “des avis bien ancrés dans l’expérience”, ça peut aider et en te lisant je n’ai pas l’impression que tu fais parti de ceux là malgré que je ressens en toi une forte expérience de la Tanzanie ce qui n’est pas mon cas. J’attends donc un post de toi nous donnant ton expérience qui fera avancer tout le monde (moi le premier)
Anonyme4
Bonjour,
Ta perspicacité est remarquable (selon mon modeste moi).
Je n’ai aucune expérience digne de ce nom. Je n’ai que la triste expérience des marchands d’illusion sur ce forum et je crois que tu as les ressources pour échapper à leurs sirènes.
Dans le positif, je voulais évoquer la poignée de personnes dont les avis et informations ont été amplement “validés” pour ne pas dire plébiscités (cités par la plèbe ?). Parmi eux : BL et puma, mais il en est d’autres, moins actifs. JE N’EN FAIS PAS PARTIE (ce que j’avais omis de signaler plus haut et qui est, je crois, à l’origine de ta “revendication” tout à fait fondée.
Ce que je fais ici ? Je m’amuse surtout à signaler l’imbécilité et le mensonge de certains “militants” hystériques acharnés au service de quelques guides-gouroux (ze suis un sevalier blanc !). A chacun son truc.
Bonne continuation, “œuf corse” (citation…).
lemounard.com5
pour choisir un to , je me suis appuyé sur les forum et sur les guides lonely planet et le routard : j’ai consulté tous les operateurs conseillés par les 2 guides et je n’ai pas été déçu par mon choix corto safari fondé par un couple franco tanzanien avec des guides svt à la fois franco et anglophones , vous pourrez voir mes chroniques de voyage sur lemounard.com : ayant une bonne pratique des safaris kenya , rwanda , ethiopie , af sud , botswana et tanzanie , je place africaunder canvas au botswana et corto safari en tanzanie en tete de mon hit parade personnel .