Litige avec Promovacances / Karavel

Forum Baléares

Bonjour,

Je voudrais vous faire part d’un litige que je rencontre avec la Société Karavel Promovacances depuis l’été 2010.

J’ai consulté la société pour avoir une proposition de voyage par téléphone et ai donné les coordonnées de ma carte bancaire, à titre de garantie, pour vérifier la disponibilité d’un voyage. Je devais, si je souhaitais y donner suite, envoyer un chèque pour confirmer ma réservation.

Or, le voyage proposé oralement n’étant pas disponible, il m’ont suggéré de renseigner les mêmes informations sur un mail d’une deuxième proposition pour vérifier également les disponibilités. Ils avaient en fait acté une commande ferme derrière leur proposition et ont en quelque sorte forcé la vente sans que je puisse me défendre.

Pour des raisons personnelles, je n’ai pas donné suite à cette proposition et l’intégralité du soi-disant voyage m’a été prélevée sur mon compte une dizaine de jours après en deux fois car la somme totale ne passait pas puisque mon compte en banque présentait déjà un solde débiteur.

J’ai échangé un nombre de mails interminables avec le Service clients et réclamations et leur seule réponse était de me suggérer d’annuler cette commande moyennant des frais à hauteur de 100 % du dit voyage. En gros, je ne pouvais pas récupérer mon argent.

Toutes mes tentatives amiables sont restées vaines et la Société Karavel a envoyé à ma banque une facture datée du jour où le débit a été effectué alors que je n’étais pas à l’origine de ce paiement et … Sic…

J’ai donc pris un avocat qui se charge de l’instruction de mon dossier et à ce jour, la Société promovacances Karavel continue de faire traîner la procédure (une demande d’avoir sur une prochaine destination puisque je me suis mariée et n’ai donc pu réaliser mon voyage de noces)…

Tout cela pour vous alerter sur les techniques de vente de Promovacances : faites très attention ! si le service client n’est agréable qu’aux premiers abords, vos réclamations ne seront pas entendues. L’on vous propose toujours en premier lieu une destination qui n’est pas disponible pour mieux vous orienter vers une vente somme toute un peu forcée.

J’ai perdu presque 3.000 euros ! c’est scandaleux !!! L’enveloppe qu’il me restait de mon mariage et un été 2010 qui a tourné au cauchemar !!!

Je ne suis visiblement pas la seule à rencontrer des problèmes avec Promovacances à en lire les nombreux témoignages sur internet.

Evitez Promovacances la société anti-commerciale !!!

Bons séjours à vous,

bonjour,

je viens de lire votre post j’ai egalement eu a peut prés le même soucis avec eux en fait nous étions intéresser mon époux et moi même par un circuit en thailande je leurs est donc passer un coup de fil et la bien sur il mon demander mes numéros de carte bleu pour vérifier les disponibilité , je me suis retrouver poursuivis par karavel plus exactement mme ainard pour solder le circuit sinon il me menacer de me mettre a l’huissier après plusieurs discorde téléphonique et vue que nous voulions quand même ce circuit je me suis résilier a payer , nous sommes partis en date et en heure mais alors ce fut un cauchemars nous avons manger dans des endroits horrible , les hôtel était pour la plupart miteux et le bus avec lequel on se déplacer ne posséder même pas de wc fonctionnel un grand nombre des excursion prévu au programme n’ont pas était réaliser ni remplacer de plus les excursion réaliser était bakler du coup c’est moi aujourd’hui qui demande réclamation et si il font pas un geste je les fou a ufc que choisir et ça va être vite régler

J’ai acheté par le net un billet d’avion pour faire venir ma fille en Corse : mais le code qu’il m’ont fourni n’est pas reconnu par leur " suivi commande " de plus j’ai passé plusieurs heures à éssayer de joindre un responsable vente VOL sans aucun succés mais à chaque appel on me dit qu’on va me passer une personne et aprés 15 à 20 mn d’attente la communication coupe : le prix de l’appel est d’1,25 euros plus 0,34 euros la minute : bref : Je n’ai toujours pas reçu ma facture ni réussi à parler à qui que ce soit et j’ai déja dépensé pratiquement la moitié du prix du billet en frais téléphoniques ! ! ! J’ai réglé par carte visa l’achat du vol et , là je ne sais plus à quel saint me vouer ! Vous qui avez , comme je l’ai vu , résolu déja un problème avec promovacances , pourriez vous m’aider car je ne sais plus du tout quoi faire : personne ne répond au service client-vol de promovacances !
En vous remerçiant pour le conseil ou l’aide que vous pourrez m’apporter , je vous prie d’agréer mes salutations les plus cordiales

bonjour,

le premier point et de savoir pour quel avais vous pris le billet parce qu’il faut savoir que vous recevrais un mail 48 h ou alors 24h avant donc très tardivement de plus je vous conseille d’appeler au service client voyage comme si vous vouliez réserver un séjour vous aller voir comme l’attente et beaucoup moins longue comme par hasard bref eux en générale il vous donne d’autre numéros de téléphone et quelque fois non surtaxer ou peut être qu’il pourront eux même vous répondre pour finir ne vous faite pas trop de soucis je pense que vous aller recevoir vite des nouvelles .

bonne continuation a vous j’espère vous avoir renseigner un minimum

Bonjour,

Suite à vos différentes expériences, j’aimerais également vous faire part de la mienne enfin plutôt de celle de ma grand-mère.

Elle et sa copine ont réservé un voyage à Djerba au mois de Mars via promovacances. La procédure de réservation s’est très bien passée et aucun problème, jusqu’à la semaine dernière.

Elles se sont rendus compte qu’un des noms de famille avait été mal orthographié (Ils ont mis un J à la place d’un G). Donc elle ont appelé Promovacances qui leur a dit qu’ils ne pouvaient pas modifié et qu’il fallait qu’elle appelle la compagnie aérienne.

Bien évidemment, la compagnie a répondu qu’il ne pouvait rien faire car les dossiers étaient toujours chez promovacances.

Elles ont tourné en rond pendant une semaine entre les deux organismes pour que finalement, hier, une personne de promovacances a envoyé un mail à ma grand-mère en lui disant que finalement c’était peut être possible mais qu’il fallait qu’elle règle une deuxième fois son billet d’avion !!!
C’est eux qui enregistre les documents, donc c’est eux qui ont fait cette faute de frappe mais c’est à nous de payer les pots cassés !!! Et tout ça pour une lettre, c’est grave quand même !!!

Du coup, elle a voulu annuler et bien sur rien n’est remboursé !!!
J’ai trouvé cela tellement scandaleux que j’ai voulu le mettre sur ce forum et je ne pense pas m’arrêter là. Donc pour ma part je déconseille de partir avec cette société, c’est une grosse arnaque et je pense qu’il devrait avoir honte !!!

Bonne journée à vous.

Mon histoire est un peu différente.

J’ai réservé un séjour pour moi et mon épouse sur Promovacances parce que le prix était intéressant et cela le 12/3/15 pour un départ le 3/5

• Ayant une carte Visa Premier je n’avais pas pris les assurances proposées; résultat j’ai eu 3 mails de Promovacances pour m’inciter à les prendre.
  • le 20/3 j’ai reçu j’ai reçu un mail me notifiant que le prix serait augmenté de 6.14% à cause de l’augmentation du dollar. Mes réclamations téléphonique et mail argumentant que le prix du carburant avait lui baissé et de façon encore plus importante et que les coûts de l’hôtel ne dépendaient aucunement d’une hausse ou baisse du dollar n’ont reçu qu’une réponse évasive et ma carte bancaire a bien été débitée.

Mais ce que je trouve encore plus inadmissible c’est que le même séjour (hôte, durée, date) a continué d’être proposé au même prix encore quelques jours avant de … baisser.

Le commercial que j’ai eu au téléphone, nullement gêné m’a assuré que les éventuels futurs clients seraient ponctionnés eux aussi du supplément.

Cette façon de procéder ne relève-t-elle pas de l’escroquerie?

Après les choses se sont passées à part:

• Indications erronées sur la convocation sur l’endroit où se trouvait le guichet à l’aéroport. A Paris Roissy cela fait pas mal de marche à pied!!
  • A l’hôtel, pour le retour grande difficulté pour savoir à quelle heure un bus nous ramenait à l’aéroport (une fourchette de 4 heures était annoncée). Il faut dire que le représentant local de Promovacances, le denier jour travaillait pour un autre tour operator et qu’il n’y avait pas de remplaçant.

Moral de l’histoire, nous ne partirons plus avec Promovacances.
Il-y-a des tour-operators plus sérieux.

J ai reservé un sejour avec promovances pour une semaine a l hotel Eurocallas. Quand nous sommes arrivées hier soir a l aeroport de palma vers 23h on m’annonce que nous sommes delogées et que le sejour se deroulera a l hotel Samoa. Ma fille avec qui je voyage avait sejoirnée dand cet hotel l’an dernier et ne souhaitais pas y retourner . L animation laisse à desirer pour nr pas dire nulle, des fourmis dans les chambres…La representante su place est desolée, son responsable egalement mais rien au niveau d un geste commercial. Promovacances m aurais avertie du changement d hotel a Paris je ne serais pas partie mais a l arrivée a Palma je n avais pas d’autre choix que d accepter mais j ai vraiment l’impression d etre prise en otage.Conclusion si vous pouvez eviter Promovacances vous passerez sans doute de meilleures vacances. Je ne souhaite pas en rester la, je rajouterai un commentaire si un geste commercial venait apres coup!

bonjour, j’ai presque la meme hostoire avez vous eu gain de cause? Avez vous le nom de votre avocat? Cordialement

Que s’est il passe ? Non, c’est ca le problème, je n’ai pas gagne car j’ai clique sur leur site. Ils ont argué le fait que j’avais pleine conscience de mon engagement sur leur site, que j’étais censée avoir lu les conditions particulières de 15 pages en tt petit caractère. J’ai donc perdu [contenu supprimé car non conforme à la charte] Il n’y a qu’un seul mot d’ordre : il fut le faire savoir partout et briser le silence.

Bonjour,

Promovacances m’a juste proposé un bon d’achat de 200 euros que j’ai refusé car je ne souhaite pas repartir avec eux, c’est valable un an et pour un séjour de 5 nuits au minimum. Je leur ai demandé un chèque de 200 euros, pas de réponse j’ai envoyé le dossier au médiateur tourisme et voyages. J’aurai une réponse d’ici 60 jours.
Bonne journée

karavel me harcele pour un voyage que je ne voulais pas reserver voulant juste un devis il m’ont demande ma carte beu et 48 heures plus tard il m’envoie les huissier pour un voyage que je n’ai pas effectué! pouvez vous me dire comment cela c’est passe pour vous, cordialement,

Bonjour tout le monde,

Je fais parti des nouvelles victimes de Promovacance.

Je leur doit actuellement plus de 2 000 euros pour un voyage que je n’ai pas fait, pas réservé et aucun billet reçu.

Le 05/07/15 pour un séjour en Tunisie pour 15/07/15
Je clique je veux payer avec ma carte et la -> Paiement refusé.
Alors que ma banque m’autorise un paiement à 5 000 euros donc aucun souci normalement avec ma carte -> je soupconne donc déjà un problème de réglement sur le site.

Puis pour moi puisque le réglement était refusé nous partons par un autre site puisque l’achat n’a pas été éffectué.

En rentrant après 2 semaines de vacances, je suis reçoit une lettre de Karavel qui me demande de régler le séjour à hauteur de 100% de la sommes soit 2000 euros.

Leur aurgument -> j’ai pris connaisaance de leur conditions générale de vente ce qui signifie que même si le réglement ne s’effectue pas je me suis engagé à leur devoir cette somme. Les frais d’annulation sont bien sur à 100% de la sommes.

Alors que je n’ai jamais reçu de billets et réservations pour partir.

Bref leur société me menace depuis et m’harcel afin de leur devoir cette somme.

Pouvez vous m’aider? Quelles sont conseilles ou vos témoignages pour savoir comment cela s’est terminé avec eux?

Car je ne compte pas leur régler cette somme car je considère cela comme du raquette sans scrupule et non tolérable.

Merci d’avance de votre aide. n’hésitez pas à me contacter par mail
antoine.aujean@gmail.com

Bonsoir a tous,

Je viens de me faire avoir pour les mêmes raisons pour un départ le 16/09 au départ de Marseille.

Suite à une erreur sur la page j’annule et décide de faire ca plus tard.

Je reçois 10 mn après un mail de confirmation pour un départ le 16/09 au départ de Paris Beauvais !

Bref pas du tout ce que je souhaite, je n’avais meme pas validé le paiement.

C’est tout simplement du vol.

Que faisons nous?

@Routard.com: quells recourts?

A vous lire, nous nous devons de faire quelque chose !

Gautier

Salut Gautier
J’ai pas tout compris, je ne vois pas le problème tu dit que tu n’a pas validé ton paiement.
Pour plus de sérenité et reposer en paix joint Promovacances par téléphone tu sera ce qu’il en ai exactement
René38

Bonjour René,

Le problème est que je n’ai jamais choisi ce voyage au depart de Paris Beauvais!

J’ai joint Promo Vacances est me disent ne rien pouvoir faire et que je dois 100% du voyage…

Je ne suis pas le seul a connaitre cette mesaventure de changement de ville de depart!

Gautier

Re- salut Gautier
ben moi je demanderais à la nana qui ta reçu téléphoniquement qu’elle te mette en relation avec son chef de vente. Puis tant que je n’ai pas validé ma commande par le paiement de ma CB, ils peuvent m’envoyer autant de lettre de relance si cela leur fait plaisir, car il n’ont pas les coordonnés bancaires de ma CB.
De plus selon tes explications les conditions de voyages ne correspondent pas a ce que tu souhaitais. Je n’ai pas eu le temps de lire en totalité les informations sur cette page mais va y faire un tour tu as des explications sur: Si l’agence de voyage modifie les éléments essentiels du voyage

Ce qui me chagrine quand même dans ta démarche est lorsque tu selectionnes par internet un voyage tu as l’onglet aéroport de départ et en fonction de la destination tu sais immédiatement si l’aéroport de départ choisit dessert la destination ou s’il faut en choisir un autre dans la liste .
Si tu as des menances dit leur que tu va relater ton experience dans plusieurs forums de voyage sur internet en les citants, il vont surement te trouver une solution.
bon courage
René38

Bonjour

Un message pour faire partager mon litige avec la société karavel et les sites promovacances et partirpascher. … Cela fait maintenant 4ans qu’ils me réclament 1500euros pour un voyage que je n’ai pas fait, en gros j’avais réservé un voyage sur promovacances 1 mois avant le départ pour qu’ils m’annonçent 3 jours avant le départ qu’il n’y avait en fait plus de disponibilité (1er problème ) et donc la voulant partir quand même pendant ces vacances je consulte les offres sur d’autres sites et je tombe sur le même voyage au même prix sur partir pascher et je fais une nouvelle réservation. … qq minutes après la même personne qui m’avait déjà appelé pour annuler le voyage précédent me rappelle pour me dire que les sociétés promovacances et partirpascher sont issus de la même filiale et qu’il me confirme qu’il n’y a plus de disponibilité sur le voyage que j’ai réservé. … je finis donc pas réservé autre chose sur un autre site… la le lendemain qq’un m’appelle de partirpascher pour me dire que ma demande de voyage à été accepté (alors qu’ils m’avaient dit plus de dispo la veille) mais qu’ils n’avaient pas réussi à me prélever (heureusement ma banque avait bloqué car l’autre société venait de me prélever pour l’autre voyage), je m’énerve donc au téléphone en leur disant qu’il m’avaient appelé la veille pour me dire qu’il n’y avait plus de dispo et que donc j’avais pris d’autres dispositions en réservant un autre voyage ils me répondent alors qu’il n’y a pas de souci et d’envoyer un mail pour annuler ma réservation ce que je fais en expliquant tout ce qui s’est passé. … réponse au mail: nous avons bien pris en considération votre demande d’annulation, le montant de vos frais se montent à 100% des frais du séjour soit 1500euros!!!.. Et depuis ils continuent à me les réclamer encore 4 ans plus tard, me harceler et me faire des menaces de judiciarisation de l affaire. … Des voleurs!!!

Pendant les années ils pratiquent les memes malversations. Il y a une mediator pour les problems de tourisme. Pourquoi n’a t il pas fait quelque chose? Ils sont proteger - mais par qui?

bonjour à vous,

je viens rajouter ma pierre à l’édifice.

Nous avons réservé un voyage d’une semaine pour le Sénégal dans le Sine Saloum.
lorsque nous sommes arrivée sur place, l’hôtel était fermé depuis des semaines pour travaux.

Nous nous sommes retrouvés ma femme ,ma fille de 7 ans et moi seul perdu dans un village reculé du Sénégal ( Toubakouta) à 4 heure du matin.Nous avons réussi à trouver par chance et après recherche une chambre pour la nuit. Puis nous avons cherché un hôtel par nos propres moyens dans l’urgence.Nous avons envoyé un mail pour demander de l’aide à Karavel et nous n’avons eu une réponse qu’à notre retour nous disant qu’une étude de notre cas allait être faite mais que cela durerait au minimum 1 mois, bref un mail type sans prise en compte de la spécificité de notre cas. Et surtout aucune information sur éventuelle remboursement.Naturellement les choses ne vont pas en rester là.

Bonjour netchose,

Je viens de prendre connaissance de votre message. Nous sommes désolés que votre séjour ne se soit pas passée comme prévu.
Puis-je avoir votre numéro de dossier s’il vous plait?

Bien cordialement,

Amandine
Service client Promovacances

Bonjour. …

Ça m’arrive exactement comme vous. Ils ont fait bcp de faute sur mes informations. Nom et prénoms inversé , monsieur au lieu de madame, mauvaise nationalité et evidemment c moi qui dois regler le frais . J’essaye encore de trouver une autre personne a qui peut me renseigner sur ça mais c pas gagné . C fini avec promo vacance. 2 fois avec eux, 2 fois problème. A FUIR!! !!

Bonjour,
Personnellement je viens d’avoir un énorme problème comme viusetlewautres avec promo vacances, ce sont vraiment des grigous Ils nous ont vendu un voyage Paris -Pralins au Seychelles , Et il me laisse en plan sur l’île de Mahé alors que l’hôtel est à Pralins , débrouillez-vous par vos trois moyens pour aller sur cette île … en aucun cas il n’est précisé dans leur descriptif que l’on s’arrêté a Mahé !
Bref, pour faire court ils ne veulent rien entendre nous disent que c’est nous qui n’avions pas choisi le transfert, faux ! En aucun cas il ne nous l’avait précisé que le transfert était en plus, une façon comme une autre de vous baiser la gueule ! Bref vraiment des ordures méfiez-vous !!! J’ai voulu économiser un peu d’argent je me retrouve avec 300 € supplémentaires à régler pour les transferts. FUYEZ !FUYEZ! …

Je voudrais vous faire part d’un litige que je rencontre avec la Société Karavel Promovacances depuis l’été 2010.

J’ai consulté la société pour avoir une proposition de voyage par téléphone et ai donné les coordonnées de ma carte bancaire, à titre de garantie, pour vérifier la disponibilité d’un voyage. Je devais, si je souhaitais y donner suite, envoyer un chèque pour confirmer ma réservation.

Or, le voyage proposé oralement n’étant pas disponible, il m’ont suggéré de renseigner les mêmes informations sur un mail d’une deuxième proposition pour vérifier également les disponibilités. Ils avaient en fait acté une commande ferme derrière leur proposition et ont en quelque sorte forcé la vente sans que je puisse me défendre.

Pour des raisons personnelles, je n’ai pas donné suite à cette proposition et l’intégralité du soi-disant voyage m’a été prélevée sur mon compte une dizaine de jours après en deux fois car la somme totale ne passait pas puisque mon compte en banque présentait déjà un solde débiteur.

J’ai échangé un nombre de mails interminables avec le Service clients et réclamations et leur seule réponse était de me suggérer d’annuler cette commande moyennant des frais à hauteur de 100 % du dit voyage. En gros, je ne pouvais pas récupérer mon argent.

Toutes mes tentatives amiables sont restées vaines et la Société Karavel a envoyé à ma banque une facture datée du jour où le débit a été effectué alors que je n’étais pas à l’origine de ce paiement et … Sic…

J’ai donc pris un avocat qui se charge de l’instruction de mon dossier et à ce jour, la Société promovacances Karavel continue de faire traîner la procédure (une demande d’avoir sur une prochaine destination puisque je me suis mariée et n’ai donc pu réaliser mon voyage de noces)…

Tout cela pour vous alerter sur les techniques de vente de Promovacances : faites très attention ! si le service client n’est agréable qu’aux premiers abords, vos réclamations ne seront pas entendues. L’on vous propose toujours en premier lieu une destination qui n’est pas disponible pour mieux vous orienter vers une vente somme toute un peu forcée.

J’ai perdu presque 3.000 euros ! c’est scandaleux !!! L’enveloppe qu’il me restait de mon mariage et un été 2010 qui a tourné au cauchemar !!!

Je ne suis visiblement pas la seule à rencontrer des problèmes avec Promovacances à en lire les nombreux témoignages sur internet.

Evitez Promovacances la société anti-commerciale !!!

Bons séjours à vous,
[/quote]

A FUIR, LA PIRE AGENCE DE VOYAGE !!! Un service déplorable !! Des personnes incompétentes !! Des voleurs !!! Je réserve un voyage avec assurance tout compris en 2020 (avant covid 19) pour un départ tout début 2021. J’ai du gérer mon dossier toute seule du début à la fin. Il n’y a eu aucune gestion de leur part pour autant j’ai quand même payé des frais de dossier. La veille du départ ils envoient un mail me disant que je pouvais me rendre à paris pour mon vol alors que les frontières étaient fermées depuis bien longtemps et sachant que ça faisait plusieurs fois que j’appelais et qu’on me répondait « il faut attendre ». J’ai donc appelé le service client, un service complètement incompétent qui n’est même pas au courant de l’actualité. Ils ne gèrent absolument rien, ne préviennent pas leurs clients c’est aux clients de faire les démarches et lorsqu’ils envoient un mail (le seul et l’unique) c’est avec de fausses informations. Après de nombreux appels j’arrive enfin à obtenir un accord de remboursement. On me confirme un remboursement dans les 10 jours n’ayant toujours pas de remboursement je les contacte le discours change c’est finalement dans les trois mois. Ça fait maintenant 9 mois que j’attends mon remboursement et que je me bats avec eux tout les mois pour l’obtenir mais ils savent uniquement répondre « il faut attendre ». Grâce à toutes les traces écrites je vais pouvoir faire appel à des tiers personnes mais je trouve cela vraiment dommage d’en arriver là. Plus jamais.

Sujets suggérés

Services voyage