Livres romans Laos

Forum Laos

Bonjour,
Quelles sont les livres , romans , nouvelles traitant du Laos ? … à lire avant et pendant le voyage .
Merci
SCHG

Bonjour,
Vous avez quelques livres indiqués sur le Guide du Routard. Pour ma part, j’ai lu deux romans de Colin Cotterill (Poche) : Le déjeuner du coroner et La dent du Bouddha. Reflète la vie du Laos dans les années 1970 à travers les enquêtes d’un médecin légiste plein d’humour. Très sympa.
Il y en a beaucoup d’autres.
Bon voyage
Evegard

Bonsoir,
Si vous êtes toujours intéressé, je fais un circuit Laos Cambodge organisé par La Maison de l’Indochine et ils nous ont donné une liste de lectures, romans, récits de voyage, histoire. …vous pouvez me laisser votre mail en message privé et je vous scannerai la liste.
Bonne soirée
Aline

Salut
Si l’on s’intéresse à la période coloniale française en Indochine, les romans de Jean Hougron se dégustent avec plaisir et sont certainement un bon témoignage de ce que cette période coloniale a été.
La gueule pleine de dents (2 vol.) / les Asiates / tu récolteras la tempête /Rage blanche / Soleil au ventre / mort en fraude / etc …
Par contre ces bouquins ne sont plus faciles à trouve en neuf, mais très facilement en occasion sur le net.
Il est amusant de retrouver pendant son voyage, sur place, des lieux mentionnés dans ces romans.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage