Loc de voiture ou bus de Marrakech à Essaouira ?

Forum Marrakech

Bonjour, nous sommes un jeune couple et nous nous rendons à Marrakech pour 7j dont 3j à Essaouira.
Pour s’y rendre pensez vous qu’il vaut mieux louer une voiture ou plutôt prendre les bus qui font régulièrement ce trajet ?

Sachant que dans les deux cas il y a des avantages et des inconvénients, d’ailleurs j’ai pas réussi à trouver des départs en bus le samedi pour Essaouira est-ce normal ?

Merci, bonne soirée

Bonjour

“” j’ai pas réussi à trouver des départs en bus le samedi""

www.ctm.ma
www.oncf.ma

et au moins une dizaine d’autres compagnies sans site web , au départ de la gare routière de Bab Doukkala avec embarquement immédiat sans réservation.

Si votre samedi est le 4 octobre , qui est une date probable de l’Aid, tout sera désorganisé et voyager sera une galère … pendant 5 à 6 jours mini.

Bonjour,A la Toussaint 2013, nous avons passé 2 jours à Marrakech, puis 3 à Essaouira pour revenir terminer nos vacances par 3 nouvelles nuits à Marrakech. Nous avons privilégié le bus, n’ayant pas prévu de sortir d’Essaouira. Le bus est certainement plus intéressant pour faire ce trajet, la vue dominante est appréciable. Nous avons seulement eu à nous défaire de 3 rabatteurs collants, c’est rien de le dire, à l’arrivée à Essaouira. Nous savions où nous voulions aller et chacun d’eux avait un hôtel forcément mieux à proposer.
Bon voyage,
JK

Si vous optez pour la voiture, faites attention au Flash mobile, en général entre 4 et 7 par trajet. Là bas, 60 km/h, c’est 60 km/h et ça commence pile au panneaux car ils vous “attendent” souvent 300 m plus loin !

Poulet citron, je me suis peut être mal exprimée mais on arrive a Marrakech en avion, je demandais comment aller a essaouira en fait soit en louant une voiture soit en prenant les transports en communs.

Merci ci pour vos réponses ! Bonne soiree

Sujets suggérés

Services voyage