J’envisage de passer trois semaines en novembre et faire un circuit (paysages grandioses) autour de Mendoza. Quelqu’un aurait-il une expérience de location de voiture (4x4) sans chauffeur à Mendoza ?
Merci
Bonjour,
avez trouvé des infos sur un loueur devoiture??? Nous cherchons aussi , peut être une berline suffit! !!
Cordialement Claude
Bonsoir,
Je suis actuellement en Argentine où je circule avec une Suzuki Swift louée chez BlueWay. Je n’ai pas l’adresse ici, mais c’est assez facile à trouver car presque tous les loueurs sont dans la même rue à Mendoza.
Comme je n’ai pas encore rendu la voiture, je ne peux pas fournir un avis complet sur ce loueur. Mais ce que je peux dire, c’est que pour le contrat et la prise du véhicule, j’ai eu affaire à quelqu’un de très sympa et qui m’a fait un certain nombre de facilités (par exemple je n’ai payé que la moitié de la location, ce qui me donne le temps de changer mes euros en pesos). Il faut dire que je loue pour 25 jours. A priori un avis très satisfaisant.
J’ai eu recours à ce loueur car je m’etist trompé de mois dans la réservation faite par Internet auprès d’un broker qui m’avait trouvé une location chez Sixt. Suite à mon erreur, Sixt ne savait pas me fournir un petit SUV et me proposait une Ford Focus, mais le prix était alors trois fois plus élevé que chez BlueWay (mais ce n’est pas non plus le même modèle).
BlueWay est le premier chez qui je suis entré quand j’ai voulu régler mon problème de voiture. D’autres dans la même rue pourraient peut-être offrir un meilleur prix ou un meilleur service, je ne sais pas car les conditions offertes me convenaient et je n’ai pas cherché plus.
Je ferais deux recommandations : se présenter en personne (si on parle espagnol) et de préférence prendre un SUV (mais il faut absolument s’y prendre à l’avance car il n’y en a pas beaucoup de disponibles, et ils sont très demandés).
Bonjour, merci pour cette reponse rapide,
nous cherchons pour 15 jourvous avez un prix a me donner pour la swift?
et puisque vous êtes sûr place vous pouvez me donner quelques infos quoivoir oudormir …sur et autour de Mendoza
cordialement
claude
Bonjour,
Je n’ai pas le contrat de location de voiture avec moi, et ne peux répondre exactement. De mémoire, je dirais que je paie environ 15000 pesos, sans l’assurance rachat de franchise, cette dernière “n’étant que” de 8000 pesos.
En ce qui concerne l’hébergement, tout dépend du style que vous recherchez. Pour ma part à Mendoza j’ai suivi la recommandation du GdR et suis allé au KAPAK (voir PETIT HOTEL puisque ce sont quasi des jumeaux situés l’un en face de l’autre). Simple, accueil très sympathique. Je recommande de traiter directement par mail avec eux. En ce qui concerne les prix, cela a été pour moi, en Argentine en général, une mauvaise surprise. En chambre individuelle, il est difficile de trouver à moins de 400 pesos (+/- 40€ au taux officiel, 27 € en changeant dans la rue - galerie marchande dans San Martin à Mendoza) pour une chambre toute simple avec SdB privée. Il est parfois possible de négocier quand, comme c’est le cas actuellement on est hors saison. Il est souvent intéressant de payer en “efectivos” plutôt que par carte de crédit (par exemple ici à La Rioja, hotel Avenida, sans discuter, 450 avec carte, 400 en cash pour une chambre single minuscule sans fenêtre).
Recommendation dans les environs : vu la taille de l’Argentine, pour moi les environs c’est de l’ordre de 300 km. donc difficile de vous dire quoi que ce soit. De plus Mendoza était pour moi une étape (il y a peu à visiter), et je n’y suis pas venu pour faire la route du vin. Là, les prix de l’hébegement que j’ai vus dans les guides ou avec Booking me font peur.
Une bonne adresse à Villa Unión (pour le parc de Talampaya et la Laguna Brava, entre autres) : complejo turistico el paraiso del bermejo (http://elparaisodelbermejo.com.ar/) . Pour une chambre avec un grand lit et un petit, SdB privée, parking privé, petit déjeuner (simple) inclus j’ai payé 150 pesos par nuit.
Bonjour,
Vous pensez qu’un suv est obligatoire?
Quel est le prix de l’essence?
Merci
Je ne dis pas qu’un SUV est obligatoire mais selon la météo, il se peut qu’une voiture comme la Swift ne passe pas. J’ai voulu aller de Mendoza à Uspallata par la route nord qui est paraît il plus spectaculaire, mais j’ai dû renoncer car à la sortie de Mendoza je me suis trouvé face à un rio où j’ai préféré faire demi ne sachant pas la profondeur des trous dans la route. Avec un 4x4, je serais passé, sûr, avec un SUV, probablement. Sinon, j’ai fait pas mal de km sur des routes empierrées. Il y a quand même beaucoup de routes goudronnées qui permettent une bonne visite. Comme je l’ai déjà écrit, tout dépend du programme que vous voulez réaliser. Moi ce sont les grands paysages andins qui m’attirent et donc j’ai plus de chances de devoir emprunter des routes non asphaltées.
Quant au prix du carburant, il faut compter un peu moins de 15 pesos le litre de 95 sans plomb. Certains recommandent de n’utiliser que la 99 qui serait mieux filtrée. Dans tous les cas, il n’y a pas une énorme différence entre les différents carburants, diesel inclus. Là aussi, le prix unitaire est une chose, le style de conduite et la vitesse sont deux facteurs importants dans votre poste carburant.
Bonjour,
Vous êtes vers ou? et Vous avez quel temps ?
Pour avoir des routes inondées vous étiez sur la 7?
Merci
Cordialement
Bonjour et merci pour toutes ces infos.
Je souhaiterais savoir si il es tpossible de louer sa voiture a mendoza par exemple et de la rendre à Buenos aires ?
Bonsoir,
Je ne peux malheureusement pas répondre à cette question car je ne connais l’implantation de cette compagnie dans le pays. Le site de BlueWay ne donne pas ce genre de détail.
C’est une question à voir sur place avec les compagnies locales, ou bien il faut faire la réservation par Internet, soit par l’intermédiaire d’un broker, soir directement auprés une des compagnies mondiales (Avis, Hertz, Sixt, etc.). Là vous pourrez choisir le lieu de retour et avoir une idée du supplément
Bonjour,
J’aimerais avoir les coordonnées de cette agenge BlueWay.
Je ne la trouve pas sur le net.
Merci d’avance
Alain
Blueway
Primitivo de la retaa, 917
5500 MENDOZA
mendoza@bluewaymza.com.ar
Tel/Fax : 0261 4253114 // 4205344
GSM : 0261 156980240
Voilà.
Un tout grand merci.
Si je peux encore vous posez une question:
Qu’a couté la location de cette Suzuki Swift (prix et nb de jours).
Bonne fin de journée,
Alain
La réponse était déjà dans les différents messages de ce forum, à savoir que j’ai payé 14500 pesos (j’avais écrit 15000) pour 25 jours de location. J’ai parcouru 5500 km.
Exact, je n’avais pas tout lu.
Merci encore
Alain
Je ne me souviens plus si cette agence avait considéré mon permis national ou pas, mais, et c’est une bonne précaution, n’oubliez pas de faire établir votre permis de conduire international.
Je vais me renseigner.
En tout cas vous êtes une mine d’or!