Location à l'année Saint Leu

Forum Réunion

Bonjour,

Je recherche une location à l’année à Saint Leu où dans les environs proches.
De préfèrence une villa/bungalows avec une chambre avec un jardin.

Merci

Marie

Clicanoo, Paru Vendu et LBC sont tes amis, bonne recherche.

Merci,

Mais je n’ai rien vu dans ces sites, voir de fausses annonces ;-(

Je n’ai par conte pas trouvé de lien pour LBC ??

Pardon,LBC, le bon coin, je n’avais pas tilté :wink:

Ce que tu recherches est le genre d’habitation que les propriétaires préfèrent louer en saisonnier. Une villa avec jardin et une chambre, je ne suis pas sur que ça existe.

Bonjour,
Je suis bien consciente de la difficulté de trouver une location non saisonnière, mais celà doit exister cependant, le taux de remplissage n’est pas excellent, de l’ordre de 50% par an, il serait donc dans l’interêt des propriétaires de louer sur la durée…D’où ma demande dans le forum des routards qui est très consulté :wink:

C’est exact ; à part pour certaines locations recherchées pour diverses raisons, le taux de remplissage est mauvais. Le chick et la crise requin ont laissé des traces. Malheureusement, il me semble que beaucoup de propriétaires préfèrent un logement vide et cher à un logement loué à tarif plus raisonnable. Curieux mais c’est comme ça…

Je connais bien toutes les diverses problèmatiques de là bas, j’y suis allée plusieurs fois…
C’est cependant l’endroit où je veux aller vivre, alors je vais peut être voir mes souhaits à la baisse avec peut être un appartement mais avec une belle varangue :wink:

Salut, je suis dans la même situation, je recherche aussi un logement sur Saint-Leu ou alentours, as-tu trouvé des pistes depuis ?

Bonsoir,
Non je n’ai strictement rien trouvé, sinon à prix fort, il faut compter 800 euros par mois.
J’ai des amis sur place quicherchent depuis longtemps et toujours sans résultat.
Il y a bien des appartements, mais aller vivre là bas sans bout de terrain je ne l’envisage pas.
Reste la co- location, on en trouve, mais bon ce n’est pas évident, j’aime aussi mon intimité.
Parfois sur Abritel, des propriétaires sont d’accord pour de longues durées mais cela reste cher.
Cependant l’attaque de requin de ce soir va faire qu’ils vont avoir encore plus de mal à louer, déjà que le taux d’occupation n’est que de 50% en moyenne à l’année…
Et toi, des touches??

Bein à moins de rencontrer quelqu’un qui accepte de me loger chez lui, effectivement sur Saint-Leu même je crois que c’est cuit. Pour l’instant je loge quand même dans le centre car j’avais une connaissance mais je cherche coloc sur les Hauts genre Colimaçons ou La Chaloupe. Mais j’avoue que je crois vraiment au bouche à oreille donc j’essaie de rencontrer au max de personnes.
Si je trouve, je te tiens au courant.

bonjour, vous êtes déjà sur place ou vous allez y aller bientôt à la Réunion?
murielle

Bonjour et merci à toi,
idem pour moi si j’ai un plan pour toi je t’en fais part
Si tu es dans le milieu parapente peut être que tu peux trouver.
Marie

Pour ma part murielle, je suis déjà sur place et toujours en recherche du bon plan :slight_smile:

Salut,
Apparement c’est pas facile de trouver mais tout arrive … tu auras peu-être plus de chance en coloc au début. Sur place c’est plus facile.

J’arrive début septembre pour m’installer aussi. bon courage

A plus
Murielle

Sujets suggérés

Services voyage