bonjour,
est ce que quelqu’un peut me conseiller pour un hébergement à Marie Galante pour 4 personnes (2 couples) du style bungalow ou appart, avec une petite kichnette pour etre independant, bien sur pas trop cher, (peut être avec une piscine … on verra) nous privilégions les sorties, visite, nous prévoyons de partir en janvier 2014, et faire 3 iles
5 ou 6 jours à Marie Galante, 5 ou 6 jours à la Désirade, et 10 jours à st Francois ou les environs en Guadeloupe,
je vous remercie pour tous vos conseils,
leonvie
pour rien ne vaut la résidence soleil levant à capesterre de marie galante par contre ne pas prendre les chambres dans le bourg demandez celles qui sont sur les hauteurs de capesterre ( mais néanmoins pas loin du bourg et de la plage ) vous avez soit les chambres soit des appartements regarder leur site mirielle la patronne est d’une gentillesse et d’une très grande efficacité je crois qu’il font aussi des loc de voitures vous avez aussi la possibilité d’avoir dans le resto ( en plein air ) le petit déjeuné à 7 euros je crois avec café thé chocolat pain confiture croissant + pain au raisin + brioche + pain au chocolat + des oeufs + fromage + jus de fruits + fruits bref petit déjeuné gargantuesque
si vous prenez les chambres il y a une cuisine commune et une très grande terrasse avec plusieurs tables
il y a aussi deux belles piscines bref vous l’avez compris c’est mon adresse favorite à marie galante
autre conseil le resto la playa ( anciennement table de nina ) à) capesterre
Nous étions au Village de Menard près de Vieux Fort Un peu loin de tout effectivement mais belle structure avec piscineMimosa
oui c’est très bien aussi mais je le repète pour moi rien ne vaut rapport qualité prix le soleil levant ( sauf je le repète les locations dans le bourg à éviter à moins que des travaux aient été fait )
bonjour, et merci beaucoup pour les renseignements, je vais regarder le site,
est ce qu’il y a les prix, avez vous une idée de prix pour le mois de janvier,
et d’ailleurs, est ce que le mois de janvier est favorable, quelles sont les températures à cette époque de l’année ?
et pour les autres iles avez vous des conseils de locations pour 4 personnes, (2 couples d’amis) nous recherchons plutot des hébergements sans les repas, avec une petite cuisine, et si possible une piscine, et pas trop loin des boutiques et restos … voilà
merci encore pous les bons tuyaux
léonvie
pour marie galante le prix est de 50,00 euros la nuit ( peut être un peu plus cela fait un an que je n’y suis pas allée ) à la désirade nous avions été dans des bungalow qui porte les noms des bateaux de christophe colomb ( la caravelle, santa maria… ) regardez sur les sites c’était bien avec une piscine à débordement face à la mer nous pouvions faire à manger dans notre bungalow de toute façon que ce soit pour marie galante ou la désirade, les balades se feront sans soucis de n’importe quel endroit que vous soyez ( ce n’est pas très grand ) et désolé sur st francois je ne connais rien par contre je pense que st françois étant très touristique c’est plus cherpar contre vous ne prévoyez pas au moins une journée aux saintes ( c’est dommage ) 5/6 jours à la désirade ce sera plutôt pour le farniente car meme si vous vous baladez à pied vous aurez assez de 3/4 jours ( bon j’espère que les désiradiens ne vont rien me dire )
maintenant question climat c’est difficile de vous conseillez c’est comme partout les temps sont changeants mais il fait toujours chaud cela ne change pas
il y a des mois de janvier assez pluvieux et d’autres non par contre les températures sont plutôt agréables surtout la nuit donc meme si vous trouvez des locations sans clim en janvier ce ne sera pas un problème du moment que vous ayez un ventilo et moustiquaire
bonne préparation à vous
Bonjour,
et merci beaucoup, je vais étudier tout ces sites internet, et peut être que je vous recontacterai, pour d’autres renseignements,
à bientot
leonvie