Location à Saint Pierre à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour
nous pensons venir à compter de mi novembre pour 5a 6 sem du côté de St pierre .
nois recherchons un plein pied avec piscine accès facile car les malléoles des 2 chevilles cassées ( kine sera finie, mais on évite les escaliers et les piscines hors sol)
Si vous pouvez nous conseiller?
merci

De quel Saint-Pierre s’agit-il?

Celui qui a les clés à droite du Grand Barbu ! :smiley:

Oups! Je croyais être sur le forum de la Reunion … la blague …
mais j’ai trouvé une super location donc erreur ou pas je ne dormirai pas à la belle étoile …:)-

A moins que vous soyez très jeune (donc peu sensible au problème du virus) , je ne me ferais pas trop d’illusion sur un voyage à la Réunion à cette période car la situation est déjà compliqué et va l’être de plus en plus et toutes les prévisions annoncent des mois d’octobre novembre et décembre très difficiles. Je vois mal les Réunionais (malgré leur sens de l’accueil) ouvrir grand les bras aux touristes de métropole.

Bonsoir,
merci de donner votre avis … que je ne partage pas, je crois qu’il convient d’etre lucide donc prudent mais sans se replier sur ses craintes.
Notre vol est réservé et nos contacts donnent des propositions … faites par les réunionnais qui ont besoin de devises car la situation est très critique d’un point de vue financier, plus encore qu’en métropole.

cette année on a fait le choix de passer toutes nos vacances en France afin de soutenir les entreprises françaises.
Pour vous rassurer vous faisons un test 48h avant le départ, prise de t°à l’aeroport, masque, gel hydroalcoolique etc …
Nous ne sommes pas stupides et si chacun reste frileux, enfermé chez lui alors on fonce droit dans le mur.
Soutenons les secteurs du tourisme en passant nos vacances en France.
et nous n’avons plus 20 ans depuis longtemps.
bonns soiree

Pour vous rassurer vous faisons un test 48h avant le départ, prise de t°à l’aeroport, masque, gel hydroalcoolique etc …
Nous ne sommes pas stupides et si chacun reste frileux, enfermé chez lui alors on fonce droit dans le mur.
Soutenons les secteurs du tourisme en passant nos vacances en France.
et nous n’avons plus 20 ans depuis longtemps.

Ça a très bien fonctionné en juillet pour démarrer l’épidémie à la Réunion (on n’est pas à une seconde vague mais au début de l’épidémie ici): en juillet, alors que le virus ne circulait plus dans l’île, nous avons eu une déferlante de touristes confiant en leur test PCR négatif: pas de septaine, ils étaient à CILAOS le laindemain de leur arrivée à l’aéroport. La phase la plus contagieuse est entre ce test PCR et le suivant 7 jours après, étant donné malgré tout le grand risque d’être infecté dans l’avion au moment des repas particulièrement, et par ce que le temps prolongé passé dans l’avion provoque des infections qui se répandent: tout en étant assymptomatique entre les 2 test on est un maximum potentiellement contagieux en semaine 1, d’où en principe la septaine en semaine 1 du séjour, qui n’a justement pas été respectée “pour le tourisme”.
Faire les chose dans les règles consisterait à s’auto-confiner une semaine au début du séjour, et à ne surtout pas rejoindre ses amis ou sa famille durant cette semaine.
Or, à la Réunion, on a eu essentiellement du tourisme affinitaire…

malheureusement, dans la lutte contre ce virus, on se heurte essentiellement à l’égoïsme de certains qui ne pensent qu’à vivre comme avant et surtout ne pas changer ses habitudes. Il en va ainsi en métropole comme à la Réunion.

Pour venir en vacances à La Réunion, il faudrait déjà être capable de présenter un test de moins de 96 heures. Or, aux dernière nouvelles, de nombeuses personnes n’ont pas pu l’obtenir et ont du reporter leur voyage.

D’après les dernières déclarations du ministre de la santé, les voyageurs NE SONT PAS PRIORITAIRES.

Ceci semble normal dans la mesure où le système est déjà saturé pour tester des personnes qui nécessitent impérativement le test mais cela arrange aussi les autorités car permet de réduire la circulation du virus entre métropole et DOM-TOM.

Si le secteur touristique à La Réunion a été sévèrement touché, il l’a été beaucoup moins que dans de nombreux pays pauvres où la population n’a pas bénéficié d’aides gouvernementales
diverses.

Sur lîle, la grande majorité de la population n’a aucune envie de voir arriver des touristes de métropole, c’est ainsi. Il en est de même dans nos campagnes…

Bonjour,

Deja pour prendre l’avion le test à présenter doit être fait 72h avant le décollage. Ayant déjà ces info il n’y aura pas de souci pour avoir cet élément. Si on peut faite le test sero, on fera.
apres 7 jours sur le territoire re test en effet et éviter les contacts pendant ces 7 jours, respecter la distanciation sociale etc .
nous avons boucle la location que ns avons prise pour 7 sem et on a pas mal échangé avec le proprietaire ou ns avions dej séjourné par le passé .
nois avons des amis qui ont une agence touristique et c’est très compliqué pour eux et leurs sous traitants …
nous avons aussi discuté avec le loueur de voiture …
ces professionnels et les connaissances avec qui nous avons échangés avant de nous décider apprécient que l’on contribue à leur économie qui est compliquée en temps normal et plus encore en ce moment.
On ne va pas en boîte de nuit, on sélectionne nos restau et bars ici en métropole, on fera de même à la Reunion

on a vécu le confinement en Guadeloupe on a respecté les consignes voire plus …
adulte et responsable…

donc aller à la Reunion s’il s’agit d’un geste égoïste pour les uns et bien pour moi c’est un Acte citoyen.
nois vivons dans un endroit qui est zone rouge et nous prenons les précisions nécessaires et indispensables pour nous protéger et protéger les autres"
bonne journée à vous

Tenez vous au courant, le délai est passé à 96 heures pour les vols le mardi…

Oui, sans pb, pour l’instant après échange avec Air France c’est tjrs 72h
apres avoir pris contact avec 2 labo ( vrai qu’étant dans le médical on a peut être plus de facilité?) mais on devrait avoir les résultats sous 48 maxi 72h par mail donc no souci.
ce qui peut être dénoncé ce sont les labo qui font payer les Voyageurs pour des prétextes de resultats plus rapides ce qui n’est pas legal.
si c’est le cas, gardez les factures, ils devront rembourser.

J’ai plus de 23 pays à mon actif mais je pense qu’actuellement les personnes à risque (et les autres) devraient retenir leurs envies jusqu’à ce que tout redevienne normal et ne contribuent pas à compliquer la situation. Malheureusement, j’ai suspendu toutes mes prévisions et même annulé mon voyage aux Antilles. Peut-être que c’est trop difficile pour vous car la vie est belle pour les retraités. Je ne manquerai pas de lire votre compte-rendu de voyage .

On a encore pas mal de touristes en ce moment: ça s’entend: entre 20 et 40 survols d’hélicoptères touristiques par jour à CILAOS qui condamnent durement tout receuillement dans la nature: autant qu’au maximum de la pleine saison en 2015.

[quote]
J’ai plus de 23 pays à mon actif mais je pense qu’actuellement les personnes à risque (et les autres) devraient retenir leurs envies jusqu’à ce que tout redevienne normal et ne contribuent pas à compliquer la situation. Malheureusement, j’ai suspendu toutes mes prévisions et même annulé mon voyage aux Antilles. Peut-être que c’est trop difficile pour vous car la vie est belle pour les retraités. Je ne manquerai pas de lire votre compte-rendu de voyage

Bonsoir,
que vous ayez 23 pays ou plus à votre actif quel intérêt? On s’en moque …
retenez vous, mais pas trop ( ça fait des dégâts) :slight_smile: car la situation va durer encore et encore … et après le 19 on aura le 20 etc…?

donc ravie d’aller à la Reunion sans être kamikaze

annuler votre séjour en Guadeloupe, vous avez raison, vu le niveau des infrastructures médicales … faudrait pas que vous attrapiez une angine ou une otite…ou la dingue …

Restez au chaud, faites vous livrer, ne sortez sous aucun prétexte mais n’oubliez pas : il faut bien mourir de quelque chose …
Ps je ne suis pas encore retraitée mais peut être que j’en profiterai un jour.
excellente soiree

Comment ça, seulement 40 survols par jour seulement?

Mais malheureux, il en faut surement 100 ou 200 pour que vous fassiez qualque chose en dehors de ce forum… On n’en entend parler qu’ici…

A La Réunion, jamais… Alors, efficacité NULLE!!

comme vous aurez toujours raison, je ne manquerai pas de penser à vous avec la dégradation importante de la situation et je ne manquerai pas de citer votre cas en exemple des gens qui n’en ont rien à faire (ou presque).
Ps : content de voir que le modérateur pense à supprimer vos commentaires trop virulents.

Vous ne comprenez décidément pas grand chose… ou n’avez pas lu toutes mes interventions.

Je suis très concerné par la situation, dans les Bas, et dans les Hauts. Mais, je me rends compte qu’à part intervenir ici en rabachant toujours les mêmes arguments, certaines personnes n’obtiennent aucun effet concret sur ces nuisances à La Réunion, quelles qu’elles soient.

Il y a 20 000 personnes concernées par les bruits d’hélicoptère dans les cirques. J’ai vu des créoles barrer les routes en étant quelques dizaines de personnes concernées. Je n’ai jamais entendu parler d’une action concertée pour lutter EFFICACEMENT. Et c’est cela qui me désole.

L’énergie gaspillée à venir se répandre ici bien mieux employée ailleurs.

Vous pouvez signaler tout ce que vous voulez, ce n’est pas ce qui empêchera les hélicoptères de voler…

Bonjour,
ce serait plus clair si vous précisiez à qui vous adressez ce message, non?
je sais que ce n’est pas à moi car aucun de mes messages n’ont été virulents et aucun supprime…
je suis très heureuse d’avoir bouclé ma location … les échanges n’etant plus en adéquation avec le sujet initial, je ne vois plus l’interet Pour moi d’y participer,
je vous souhaite une belle journee

Frenchcruiser, ne vous énervez pas , mes interventions sont destinées à petitpas et concernent les causes du développement du virus importé sur l’île.

Petitpas perd la mémoire ou oublie ce qu’elle écrit. Un de ses messages virulent a bien été supprimé par le modérateur. Stupide n’est pas une expression qui respecte la charte du forum

Fan de chichoune
bonjour ( la politesse n’enleve Rien au contenu des messages)
non mes messages n’ont pas été supprimés …
le modérateur a simplement enlevé les échanges avec un monsieur qui lui, était virulent.
mes messages n’ont jamais été considérés irrespectueux.
longue vie à vous …
j’espere que vous n’etes pas trop isole(e) et solitaire … il y a autre chose que les forums pour profiter de la vie … les voyages, les échanges, les amis et avec tout ça le sourire, la générosité et l’envie d’avoir envie …
la vie est belle à nous de faire en sorte que ça continue.
sur ce, je dois rentrer en salle de rééducation pour être en forme très vite
belle après midi à toutes et à tous :slight_smile:

IBonjour
je tiens à vous présenter tous les vœux pour l’annee 2021… du Sud de la Reunion où il fait bon vivre et passer de bons moments …
nous avons respecté les consignes ( test avant le départ, test après 5 jours) respect des gestes barrières.
les Restau et bars prennent un maximum de précautions les Réunionnais sont toujours aussi sympa, et tout est super.
bonne année, bonne santé, beaucoup de voyages et de jolies rencontres

Sujets suggérés

Services voyage